Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Covid-19 : Le confinement, et maintenant l’argent – JT du vendredi 18 septembre 2020

    Au sommaire de cette édition de fin de semaine : le virus des impôts va prendre le relais du coronavirus. 

    Nous reviendrons sur le tsunami fiscal à venir avec le directeur de Contribuables Associés.

    Nous reviendrons ensuite sur les déclarations d’Olivier Véran et pour son retour devant la presse, le ministre de la Santé ne s’est pas montré très convaincant.

    Enfin cocorico, nous évoquerons le tourisme français qui a moins souffert que celui de nos voisins européens grâce au tourisme de proximité !

    http://by-jipp.blogspot.com/2020/09/covid-19-le-confinement-et-maintenant.html

  • La délinquance explose, Macron fait des phrases

    La délinquance explose, Macron fait des phrases.jpeg

    Pendant que Macron pérore sur le « sentiment d’insécurité », les chiffres tombent + 21 % de coups et blessures, +19 % d’homicides et tentatives en janvier 2020. Ces derniers ont augmenté de 79 % entre 2009 et 2018 ! Un sentiment pour le moins fondé, donc…

    L’insécurité, c 'est le sen-tintent d'insécurité. Il faut y aller s'investir sur le terrain, faire bouger les choses », lançait Emmanuel Macron aux députés LREM qu'il recevait à l'Elysée le 11 février pour une séance de remotivation et de recadrage typiquement macronnienne. Le chef de l'État se projette en 2022 et veut occuper le terrain du RN la sécurité, l'immigration, l'islamisation (qu'il vient de nommer « séparatisme islamiste »). Mais pour cet homme chez qui le Verbe a remplacé l'action, et qui face à chaque problème dégaine un discours, le « sentiment d'insécurité » a logiquement remplacé la réalité du phénomène.

    Lire la suite

  • Roger Scruton, philosophe de l'attachement

    Le Premier ministre anglais, Boris Johnson, a salué « le plus grand penseur conservateur moderne ». Par son témoignage, qui parle non seulement à l'intelligence mais au cœur, Roger Scruton a redonné ses lettres de noblesse au conservatisme. Il a quitté ce monde le 12 janvier dernier.

    Sir Roger Vernon Scruton est né en 1944. Il a traversé les décennies où le visage de l'Angleterre changea, passant de l'État-providence de l'après-guerre au libéralisme thatchérien. Cela sans pour autant faire évoluer un milieu intellectuel universitaire acquis non seulement à la gauche, mais au marxisme. Scruton est, dans son propre camp, celui qui aura vu les limites de ce conservatisme libéral qui aboutit à ne jurer que par les bienfaits de la City et du marché.

    Lire la suite

  • Voile à l’Assemblée nationale. Pour Jacques Smith, délégué national de l’UNI : « L’UNEF a envoyé une représentante voilée à l’Assemblée par provocation et communautarisme » (Entretien)

     

    Des députés LR et LREM ont quitté, jeudi matin, une table ronde consacrée à l’impact de la crise du Covid-19 au sein de la jeunesse, organisée dans le cadre de la commission d’enquête sur le Covid-19. Ils entendaient ainsi protester contre la présence, voilée, de Maryam Pougetoux, vice-présidente du syndicat étudiant UNEF.

    Au micro de Boulevard Voltaire, réaction de Jacques Smith, délégué national de l’UNI, qui dénonce les dérives « indigénistes et décolonialistes » de ce syndicat d’extrême gauche, « qui ne parle plus aux étudiants mais aux minorités ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/voile-a-lassemblee-nationale-pour-jacques-smith-delegue-national-de-luni-lunef-a-envoye-une-representante-voilee-a-lassemblee-par-provocation-et-communautarisme

  • Réflexions pour une union des patriotes en 2022…

    union-845x475.jpg

    Nicolas Dupont-Aignan, accordant un entretien à Valeurs actuelles, estime qu’en  « le RN ne gagnera jamais seul ». Et qu’il faut donc, pour éviter la réélection de Macron, constituer « une union des droites ». Ce sont là des appréciations qui méritent l’attention car la France ne peut plus se permettre de mener les mêmes politiques, néfastes pour les Français.

    Premièrement, le RN peut parfaitement gagner seul, à la suite des événements graves que chacun pressent. Toutefois – vaine victoire -, il ne pourrait pas réussir, seul, à mener son projet politique et économique, car tout laisse présager que la situation des Français va continuer à se dégrader. Le plan de relance de 100 milliards ne peut qu’échouer (bénéficiant, avant tout, à la  exportatrice) ; le confinement mal géré aura mis à terre des milliers d’entreprises et des filières entières, les gilets jaunes seront encore plus nombreux et plus en colère, l’ensauvagement augmentera, les délinquants se croyant intouchables, voire victimes de racisme, et de véritables guérillas islamiques peuvent se déclencher (et plus seulement des attaques criminelles isolées) dans des dizaines de banlieues.

    Lire la suite

  • Sur une organisation chrétienne du système de retraites

    La doctrine sociale de l’Église s’appuie sur le principe de subsidiarité. C’est aussi vrai en matière de retraites.

    L’actuel conflit autour du système de retraites fournit l'occasion de réfléchir à ce que pourrait être un système de retraites inspiré par la doctrine sociale de l'Église.

    En remarque préliminaire, un tel système s'opposerait diamétralement aux conceptions développées par Jean-Paul Delevoye, notamment en matière de « gouvernance ». Dans les « préconisations » publiées au mois de juillet dernier, l'ex-haut-commissaire suggérait de créer une « Caisse nationale de retraite universelle » dont le « cadre du pilotage » serait « fixé par les lois financières adoptées par le gouvernement et votées par le Parlement ». Autrement dit, l'État contrôlerait un système de retraites encore plus centralisé qu'aujourd'hui.

    Lire la suite

  • Menaces de mort contre Zineb El Rhazoui – Le scandaleux silence des médias et de l’État, par Franck Deletraz

    Faudra-t-il attendre tranquillement qu’un djihadiste ou autre fou d’Allah s’en prenne physiquement à Zineb El Rhazoui pour que l’Etat se décide enfin à sévir, et que les grands médias cessent de fermer lamentablement les yeux sur le harcèlement dont cette courageuse journaliste fait l’objet ? Prise pour cible depuis des années par l’« islamophère » et ses complices, qui ne lui pardonnent pas ses déclarations récurrentes contre l’islamisation galopante de notre pays, l’ancienne collaboratrice de Charlie Hebdo a vu redoubler ces dernières semaines les appels au meurtre contre sa personne, au point de devoir lancer un appel au secours déchirant sur Twitter !

    « J’ai envie de la décapiter »

    Son « crime » ? Avoir osé évoquer le 14 septembre dernier sur LCI la polémique autour d’Imane Boune, et déclaré, à propos de cette étudiante voilée présentée de façon gratifiante par BFM TV, qu’elle était, après « enquête sur [son] environnement idéologique », « une militante islamiste, extrêmement prosélyte et radicale ». Des propos qui auront suffi à enflammer immédiatement la foule considérable des islamistes qui hantent les réseaux sociaux et valent à Zineb El Rhazoui un déferlement incessant de menaces de mort depuis des semaines. Parmi les innombrables « amabilités » citées par la courageuse journaliste, on retiendra celles-ci, particulièrement révélatrices de la barbarie que le gouvernement a laissé s’installer et prospérer en France : « Je vais la brûler cette connasse », « Poussez-la sous un train », « Qu’on lui coupe la tête à cette salope », ou encore « J’ai envie de la décapiter à coups de hache »…

    « Nous ne laisserons rien passer. Jamais »

    Lire la suite

  • Un sondage Ifop révèle que les Français rejettent en masse les prises de position des maires écolos

    Un sondage réalisé par l’Ifop pour Lemon.fr révèle que les Français désavouent massivement les prises de position des maires écolos…

    « () une très nette majorité de Français affiche son désaccord, démentant ainsi la ligne de défense du maire de Bordeaux, selon qui les réactions hostiles rencontrées à la suite de ses propos n’étaient que «l’opinion des fachos».

    En réalité, 79% des Français se disent «plutôt pas d’accord» avec sa position, et si la droite et l’extrême droite sont très majoritairement en désaccord, 55% des sympathisants EELV et 59% des sympathisants LFI le désapprouvent également.