Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 33

  • Vote par correspondance : la grande manipulation ? – JT du lundi 18 janvier 2021

    Elise Blaise, directeur de la rédaction de TVLibertés, évoque la censure par YouTube de la généticienne Alexandra Henrion-Caude, invitée dans le dernier numéro du « Samedi Politique ».

    Retour sur le devant de la scène du vote par correspondance. Alors que son utilisation a bouleversé l’élection présidentielle aux Etats-Unis, des députés souhaiteraient son retour en France pour 2022. Sous couvert de limiter l’abstention et le risque sanitaire, le vote par correspondance a tout de la fausse-bonne idée.

    Succès de la Marche pour la Vie. Dimanche, les manifestants pro-vie se sont mobilisés en nombre. Entre les restrictions sanitaires et le contexte législatif actuel lié à l’IVG, les organisateurs ont redoublé d’imagination pour maintenir la manifestation. Un reportage de Géraud du Fayet

    https://www.tvlibertes.com/vote-par-correspondance-la-grande-manipulation-jt-du-lundi-18-janvier-2021

  • Zoom – Jean-Gilles Malliarakis : 100 ans du PCF, parlons-en !

    Journaliste, écrivain, intellectuel de droite, Jean-Gilles Malliarakis publie, en collaboration avec Charles Culbert : « La terreur rouge – Théorie et pratique ». Alors que la presse subventionnée a fêté les 100 ans du Parti communiste français en décembre dernier, l’auteur fait quelques rappels nécessaires :

    – En France, St Just préfigure Marx et l’on peut faire une parenté entre jacobinisme et bolchévisme. De la Terreur bleue à la Terreur rouge.

    – Dès 1922, à travers les documents Tchernov, les dirigeants occidentaux connaissaient le totalitarisme communiste et ses méthodes, 50 ans avant « L’archipel du goulag » d’Alexandre Soljenitsyne.

    – L’héritage communiste n’est pas liquidé. Il n’y a pas eu de possible « Nuremberg du communisme ». Et aujourd’hui, la Chine reste le remarquable élève du système totalitaire soviétique.

  • Ces morts qui continuent à toucher leur pension de retraite en Algérie

    Extrait de l’émission Capital, évoqué récemment.

    Ce n’est pas à la France de rembourser on ne sait quelle dette coloniale à l’Algérie, mais bien à l’Algérie de rembourser ce qu’elle continue de nous voler.

  • Le Système est l'héritier du Terrorisme révolutionnaire, négationniste/révisionniste et matrice des Totalitarismes modernes (17)

    Voici quelques exemples de ce que fut ce "chaos explosif" des révolutionnaires de 1789/1793, si fanatiques qu'ils ont eux-mêmes baptisé leur méthode de gouvernement (?) "la Terreur"; de ses aspects monstrueusement inhumains, d'une atroce barbarie, qui préfiguraient les épouvantables horreurs du marxisme-léninisme et du nazisme...

    Et voilà pourquoi, chaque année, nous signalons cette date du 21 janvier à nos compatriotes comme celle du début de notre décadence, comme l'origine de tous nos maux, comme la matrice et le ventre - hélas fécond - d'où sont sortis les abominations qui ensanglantent le monde depuis lors...

    Lire la suite

  • Le temps du renoncement

    3052110657.2.jpg

    Franck BULEUX

    Avec un couvre-feu qui partage la journée en deux parties, la première étant consacrée au travail ou à l’oisiveté due à l’âge ou au statut social et la seconde, aux activités intérieures. Le confinement dure 12 heures, partout en France. Cela évite aux Marseillais de se considérer discriminés et on n’entend déjà plus leurs élus. C’est si simple, dans la France de 2021, d’éteindre une « révolte ».

    Lire la suite

  • Affaire Duhamel : des réseaux de pouvoir ? Vraiment ?, par Natacha Polony.

    "Il y a beaucoup à dire sur cette fabrique de la pensée conforme qui explique le décalage croissant entre les aspirations des citoyens et les politiques menées depuis plusieurs dizaines d’années."
    © Hannah Assouline

    "Olivier Duhamel a démissionné de toutes ses fonctions, et, soudainement, les médias s’aperçoivent qu’il en exerçait d’innombrables. Un tel cumul ne dérangeait pourtant personne jusqu’à présent.

    Pas plus que les « amitiés » qui se lient depuis des décennies dans des sphères où toute pensée divergente vaut procès en illégitimité", affirme Natacha Polony.

    Lire la suite

  • Qu’est ce que le nationalisme-révolutionnaire ? 3/3

    Elle oppose une Waffen SS matrice de la « révolution européenne », « socialiste » car sans intellectuel ni Juif, à une figure enrichie de l’Ennemi total où le discours sur l’anéantissement du judéo-bolchevisme désigne dorénavant un monstre judéo-américano-soviétique dont « l’impérialisme » agresserait l’Europe. Dès 1943, la République Sociale Italienne se veut un au-delà du fascisme, en renouant avec les racines révolutionnaires du phénomène grâce à une idéologie socialiste et eurofédéraliste. Les grands axes idéologiques du néo-fascisme n’ont ensuite plus guère variés jusqu’à nos jours.

    Lire la suite

  • Nantes: le préfet “surpris par le niveau de délinquance”

    VA – Dans un entretien qu’il a accordé à 20 Minutes, le préfet de Loire-Atlantique, Didier Martin, s’est dit « surpris » par la délinquance sévissant à Nantes. Il pointe notamment le rôle de l’alcool et des stupéfiants.

    Nommé préfet de Loire-Atlantique en septembre dernier, Didier Martin est revenu pour 20 Minutes sur ses premiers mois à la préfecture. Alors que la récente actualité nantaise a été marquée par plusieurs fusillades et la mort d’un jeune adolescent au quartier des Dervallières, le préfet a dit toute sa colère face à une insécurité récurrente. « Ce quartier (…) a été identifié par l’Etat il y a deux ans pour être un quartier de reconquête républicaine », assène Didier Martin, qui souligne le travail « dangereux pour eux-mêmes » effectués par les policiers nantais. Mais plus généralement, le préfet s’est dit particulièrement surpris de la situation nantaise : « Depuis mon arrivée, je suis effectivement surpris du niveau de délinquance que je constate sur ce territoire. »

    (…) Valeurs actuelles

    https://www.tvlibertes.com/actus/nantes-le-prefet-surpris-par-le-niveau-de-delinquance