- Page 30
-
Dans ce qui devrait faire la une des journaux, des représentants des forces de l’ordre fédérales ont déclaré à CNN estimer que l’assaut du Capitole le 6 janvier avait été planifié à l’avance par des délinquants, plutôt que de constituer une manifestation spontanée inspirée par le discours du président Trump.
-
Petites réflexions éparses sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves 3/3
Le trop-plein démographique scandinave, à la suite de mauvaises récoltes, ne s’est plus déversé en Europe, à partir d’un certain moment quand l’espace impérial carolingien s’organise et s’hermétise, mais dans les îles de l’Atlantique (Shetlands, Féroé, Orcades, Hébrides) et en Islande. Cet exode d’audacieux répond aussi à une nouvelle donne politique : le pouvoir royal, imité du pouvoir impérial carolingien et armé de la nouvelle idéologie chrétienne, marque des points dans les vieilles terres scandinaves et déplait car jugé trop autoritaire et irrespectueux tant de la liberté personnelle que de la liberté des communautés d’hommes libres.
-
Effondrement de la natalité française. Seule une politique vitaliste nous sauvera.
L'avis de Jean-François Touzé13 000 naissances en moins dans notre pays en 2020, soit une baisse de 1,8 % par rapport à 2019. A titre d'exemple, en 2014, il y eut 79 000 nouveaux nés de plus que dans les douze mois écoulés. Et bien sûr, dans ces chiffres, il convient de comptabiliser les naissances allogènes.Comment s'étonner de cet effondrement ?Confrontés aux crises sanitaires, économiques et sociales qui se renforcent les unes par les autres, menacés dans leur sécurité et leurs biens, conscients des nuages planétaires qui s'accumulent au dessus de leurs têtes, atteints dans leurs libertés, bouleversés dans leur mode de vie et leurs traditions à la fois par la déferlante migratoire et par la déconstruction systématique des piliers de force de la civilisation européenne que sont la famille, la morale, les valeurs, la fidélité aux origines et le respect de la vie, les Français ne croient plus en eux mêmes et voient l'avenir sous la forme d'un trou noir dévoreur de matière.On chercherait en vain dans les politiques publiques — ce serait pourtant le minimum minimorum — la trace d'un début de commencement d'ébauche d'incitation nataliste : logements familiaux, salaire maternel pour les femmes qui veulent élever leurs enfants à plein temps, créations de crèches pour faire garder ceux dont les mères choisissent de travailler, préférence nationale... Mais, en réalité, le vrai sursaut ne peut être que global. Il passe par le réarmement moral de la France, la confiance réaffirmée et insufflée dans l'esprit de chacun en notre destin et le retour des principes civilisationnels sans lesquels toute entreprise vitaliste est vouée à l'échec.Il passe donc par l'instauration d'un État national. -
La Petite Histoire : Louis XVI, la France décapitée
Le 21 janvier 1793, le roi Louis XVI est conduit à la guillotine et fait face à son supplice avec un calme et une dignité qui impressionnent toute l’assistance. Jugé pour trahison, celui qu’on n’appelle désormais plus que Louis Capet s’apprête à subir le sort indigne que la République lui a réservé. Il s’adresse à l’assistance, proclame son innocence et prie pour que son sang ne retombe pas sur la France, puis le couperet tombe. La monarchie est décapitée, et la personne sacrée du roi profanée. Comment en est-on arrivé là ? Retour sur les derniers jours, dignes et terribles, de Louis XVI, le martyr de la Révolution.
https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-louis-xvi-la-france-decapitee
-
Pierre Le Vigan : La nouveauté de Platon
-
Joe Biden : le coup d’Etat ? – JT du mardi 19 janvier 2021
A la Une la préparation hallucinante de l’arrivée de Joe Biden à la Maison Blanche. 25 000 militaires ont été déployés dans la ville de Washington, du jamais vu digne d’un déploiement autour d’un coup d’Etat…
Nous reviendrons ensuite, encore, sur l’affaire Duhamel qui n’en finit plus de faire des émules. Cohn-Bendit, Jack Lang, Le Monde, Libération… le scandale pédocriminel éclabousse du “beau” monde.
Et puis pour finir les dernières nouvelles du Covid, entre vaccin et nouvelles consignes sur les masques.
https://www.tvlibertes.com/joe-biden-le-coup-detat-jt-du-mardi-19-janvier-2021
-
Pour un état indépendant s’inscrivant dans le temps long, par Philippe SCHNEIDER.
Éditorial de la Lorraine Royaliste
Pauvre année que nous venons de vivre ! La France a été touchée, comme beaucoup d’autres pays, par une épidémie venue de Chine et dont les causes sont encore inconnues. Il faut dire que les Chinois ne font pas grand-chose pour nous éclairer. Il semble même que de nombreux témoins du début de l’épidémie aient « disparus » !
Cette épidémie a entraîné un peu partout des morts, moins, beaucoup moins, que lors des grandes pandémies du passé mais suffisamment pour que nous devions en tenir compte surtout que ce virus était (est encore) pratiquement inconnu.
Les réactions furent différentes d’un pays à l’autre : fermeture totale des frontières ou, comme la France, les laisser ouvertes. Confinement total, partiel de la population ou non…
-
Petites réflexions éparses sur la découverte de l’Amérique par les Scandinaves 2/3
Meier et Zschweigert évoquent aussi la voie “terrestre” vers l’Amérique, qu’il était possible d’emprunter, il y a environ 16.000 ans. La calotte glaciaire pesait à l’époque sur l’ensemble de la Scandinavie, sur une bonne partie des Iles Britanniques et sur tout le pourtour de la Baltique et sur l’Allemagne du Nord. L’actuel Canada et une bonne frange du territoire des États-Unis se trouvaient aussi sous une épaisse calotte. Mais la côte orientale de la mer Blanche et l’Alaska étaient dégagés de l’emprise des glaces. Il y avait possibilité, en longeant la banquise arctique et en passant de la Sibérie occidentale à la péninsule de Kola, d’aller vers les Spitzbergen et, de là, au Groenland.
-
Risque terroriste et migratoire dans les Pyrénées : Génération Identitaire vient sécuriser la frontière !
19/01/2021 – FRANCE (NOVOpress)
Le 5 janvier 2021, la préfecture de Haute-Garonne a décidé la fermeture temporaire du col du Portillon, à la frontière franco-espagnole, en raison d’une « menace terroriste qui demeure très élevée au plan national » et « des mouvements de migrants qui restent soutenus ».Le préfet Étienne Guyot a considéré qu’il était nécessaire d’interdire la circulation de tous véhicules et des piétons sur ce point de passage.
Face à cette recrudescence de la menace islamiste et d’entrées massives de clandestins, Génération Identitaire se mobilise.
Afin de protéger les Français, nos équipes « Defend Europe » sillonnent actuellement les zones d’infiltration possible près de l’Espagne.
En cas d’intrusion, Génération Identitaire contactera aussitôt les forces de police et de gendarmerie afin que les migrants clandestins soient interpellés et expulsés.
La mission Pyrénées est lancée !
Soutenez-les : https://generationidentitaire.org/faire-un-don
-
Zemmour : « Le plus grand crime d’Emmanuel Macron […] c’est d’avoir laissé partir Alstom chez General Electric »
Dans Face à l’Info sur CNews, Eric Zemmour a d’abord abordé le refus du gouvernement de vendre Carrefour à une entreprise canadienne, puis à la fin de l’émission, il a abordé la fameuse Charte de principes pour l’Islam de France :