Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 13

  • Plaidoyer contemporain pour la Monarchie.

    6a00e54f0f7ad688340278802be672200d-800wi.jpg

    Le magazine Reines & Rois m’a invité dans ses colonnes à présenter les arguments contemporains pour l’établissement d’une Monarchie en France, et ma tribune a été intégralement et fidèlement publiée dans le numéro de Mai-juin-juillet 2021, ce dont je remercie la rédaction et Olivier C. en particulier. En voici le texte ci-dessous…

    Un récent sondage nous apprenait que 17 % des Français étaient favorables à l’établissement d’une Monarchie en France, et cela plus de deux siècles après la fracture révolutionnaire et plus d’un siècle et demi après le départ en exil du dernier roi ayant effectivement régné. Entretemps, cinq Républiques sont nées et quatre ont disparu, souvent dans des affres peu glorieuses, du coup d’État à la défaite militaire, sans oublier deux empires et un « État français » : deux siècles durant lesquels la question institutionnelle ne cesse d’être posée, et cela même si l’actuelle République, cinquième du nom, semble avoir réussi une certaine synthèse entre les différentes traditions politiques du pays, synthèse néanmoins remise en question aujourd’hui par les nostalgiques de la IIIe (ou de la IVe) République qui la trouvent « trop monarchique » quand les royalistes la trouvent, eux, trop républicaine ou « monocratique », trop jacobine ou laxiste…

    Lire la suite

  • CHER EMMANUEL, par Bernard Leconte.

    Michel Bouvier et moi, qui sévissons tous deux dans Politique Magazine, nous entretenions gravement afin de savoir quel surnom pourrait honorer le cher Emmanuel (cher au sens : qui nous coûte cher). Des tas de propositions ne nous satisfirent pas. À la fin, nous nous arrêtâmes sur « sale gosse ». 

    Lire la suite

  • LA PREUVE EST FAITE QU'IL Y A BIEN EU FRAUDE DES DEMOCRATES AUX ETATS-UNIS! JOE BIDEN ILLEGITIME !

    USA : recomptage des bulletins, fraude avérée. Que peut-on attendre ?

    L’audit des votes du comté de Maricopa (Arizona) est loin d’être terminé puisque seuls 500.000 bulletins (sur 2.100.000) ont été recomptés. Il demeure que ce chiffre est statistiquement assez élevé pour donner une idée plus précise de l’ampleur de la fraude : les auditeurs ont signalé des écarts de 5 à 17,5 % selon les lots, au profit exclusif de l’actuel président. Rappelons qu’il n’a remporté officiellement le comté que de seulement 2,2 %.

    Bon, et maintenant ?

    Lire la suite

  • Florian Bachelier (LREM) : “La maîtrise des frontières est ce qui définit une Nation”

    image_1421009_20210522_ob_9175f6_invasion-migratoire-2.jpg

    La Rédaction

    Le député d’Ille-et-Vilaine publie une tribune chez nos confrères du JDD dans laquelle il appelle à la mise en place d’un “plan d’action en 9 points” sur la question de l’immigration. Extraits :

    La maîtrise des frontières est ce qui définit une Nation. Dire qui l’on souhaite accueillir ou non et à quelles conditions, c’est l’essence même d’un peuple […] Nous ne devons plus nous résigner à laisser aux partis politiques qui en ont fait commerce le monopole des enjeux migratoires. Les forces républicaines de gouvernement doivent assumer la complexité de ces phénomènes et peuvent peu à peu reprendre le contrôle. […]

    Lire la suite

  • Cet étrange couvre-feu, par Maxime Tandonnet

    L’une des caractéristiques les plus sidérantes du cerveau humain est sa malléabilité. On s’habitue à tout, on finit par tout accepter et tout banaliser.

    Un couvre-feu est en vigueur depuis six mois et il est devenu une chose normale. A 21H les rues se vident, les gens prennent peur et rentrent chez eux. Evidemment, les conséquences, le contexte sont différent. Mais ce couvre feu est en substance, le même que le couvre-feu des années d’occupation 1940-1944.

    Lire la suite

  • L'adversaire reste rouge

    6a00d8341c715453ef026bded3a2e5200c-320wi.jpg

    Les gens d'extrême gauche, de diverses nuances, nous les avons toujours combattus. Or, ils viennent en France de remporter une victoire notable par la Décision du conseil constitutionnel du 20 mai cassant la loi dite de sécurité globale.[1]

    Bientôt ils bénéficieront, n'en doutons pas, d'un blanc seing en faveur de l'islamo-gauchisme. Tel projet de loi, qui devait initialement viser l'islamisme, a déplacé sa cible vers le séparatisme, pour enfin se contenter de réaffirmer les principes républicains. De telles capitulations successives, caractéristiques de la Macronie, ne serviront sans doute à rien, car dès lors qu'elle sera saisie, notre ersatz de Cour suprême présidée par Fabius trouvera un moyen d'en entraver la moindre efficacité.

    Lire la suite

  • Jean-Paul Gourévitch : « L’immigration coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle nous rapporte, mon travail scientifique situe ce déficit entre 20 et 25 milliards

    Vu sur FdeSouche

    L’universitaire Jean-Paul Gourévitch : « Toutes les enquêtes montrent que 5 ans après, seulement 33% des migrants ont trouvé du travail » « L’immigration coûte beaucoup plus cher que ce qu’elle nous rapporte, mon travail scientifique situe ce déficit entre 20 et 25 milliards »


  • La Vie sous l’Ancien Régime (Agnès Walch)

    Agnès Walch, historienne, professeur à l’université d’Artois, est spécialiste de l’Ancien Régime, ainsi que de l’histoire du mariage et du couple.  Elle vient de publier La Vie sous l’Ancien Régime chez Perrin.

    Lire la suite

  • Passe sanitaire et QR code : les libertés menacées

    L’Ordre sanitaire n’en finit plus de menacer les libertés, dans l’apathie générale. Non content d’avoir terrorisé les Français durant plus d’un an, en leur imposant des interdits et des obligations souvent absurdes, le biopouvoir passe à la vitesse supérieure. Alors que les effets des nouveaux vaccins anti-Covid ne sont pas encore tous maîtrisés, l’Académie nationale de médecine a estimé indispensable, mardi, de rendre la vaccination obligatoire pour de nombreuses professions en contact avec le public, mais aussi pour les étudiants, les adolescents et les enfants !

    Lire la suite