Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Le bal des prétendants, par Christophe Boutin.

    Ils sont nombreux, ils sont plein d’idées, ils ont un slogan, ils font un petit tour, les médias les testent, l’Élysée les toise, ils repartiront.

    L’une après l’autre, les mêmes unes sur papier glacé ornent les devantures des derniers kiosques à journaux parisiens, les rayons des Relay des gares et les façades des tabacs de province.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi la Monarchie ? Partie 4 : une monarchie active mais pas omnipotente.

    Néanmoins et quoi qu’il soit, la Monarchie offre indéniablement plus de possibilités qu’une présidence piégée par le calendrier électoral et obligée de se méfier du temps quand la Monarchie, par son principe même, n’est pas limitée par des échéances démocratiques.

    Lire la suite

  • “Des enfants de 6 ans font des tentatives de pendaison”

    “Des enfants de 6 ans font des tentatives de pendaison”

    Voici un article au sujet des effets dévastateurs des mesures gouvernementales liberticides de confinement et autres masques sur l’équilibre et la santé des enfants. Le Professeur Isabelle Claudet, Responsable des urgences pédiatriques au CHU de Toulouse, souligne :

    “Il faut souligner la gravité des tentatives de suicide. On a des petits enfants de 6 à 7 ans qui font des tentatives de pendaison. Personnellement, je n’avais jamais vu ça !”

    Lire la suite

  • Mythes et réalités du néo-paganisme russe contemporain

    iflBAoHY7_SCdENf2AiZ1wM7Neo.jpg

    Aujourd’hui, partout en Europe, des associations tentent de raviver les traditions païennes. Dans ce vaste panorama, le cas russe est l’un des plus particuliers qui soit ; d’abord à cause de l’immensité du pays ; ensuite, à cause de la répression qui a frappé tous les mouvements de réaffirmation nationale ou identitaire à l’ère soviétique. Quoi qu’il en soit, le néo-paganisme, comme tous les autres regroupements pouvant être englobés dans la catégorie du “nationalisme”, tels les néo-monarchistes tsaristes, les nationaux bolcheviques ou les divers partisans d’un nationalisme fort, connaîtront indubitablement un essor considérable dans ce pays immense, plus que dans d’autres contrées du continent, si l’on excepte toutefois le culte de l’ancienne religion scandinave en Islande, où celle-ci se trouve mêlée à certains éléments d’origine moderne, comme dans le réseau “Asatru”, ou la réémergence du paganisme balte en Lituanie, à l’initiative du mouvement “Romuva”.

    Lire la suite

  • Europe 1, “Un outil sordide de propagande”

    Europe 1, “Un outil sordide de propagande”. Ces propos sans appel ont été prononcés par Pierre-Louis Basse dans les colonnes du Monde pour qualifier la radio dans laquelle il a pourtant longtemps officié. Pour le journaliste, la station a perdu son identité… et si on lit entre les lignes, il est fort probable que les prises de position de la figure montante d’Europe 1, Sonia Mabrouk soit dans le viseur. En effet, Pierre-Louis Basse critique une prétendue inclinaison populiste qu’il compare plus ou moins aux Grandes-Gueules de RMC. Autre cible des critiques, Vincent Bolloré, premier actionnaire de Lagardère que la rédaction d’Europe 1 considère désormais avec amertume comme son patron principal. Il faut dire que l’ascension de CNews, du groupe Canal appartenant à Bolloré doit pousser les médias dans leur retranchement… Une réflexion trop violente pour Pierre-Louis Basse, visiblement resté bloqué en 68.

    https://www.tvlibertes.com/actus/europe-1-un-outil-sordide-de-propagande

  • Vidéo de Macron avec McFly et Carlito : «Une opération de propagande politique»

    McFly et Carlito

    L’éditorialiste Alexis Poulin réagit à la nouvelle vidéo des influenceurs YouTube McFly et Carlito, tournée à l’Elysée, dans laquelle le président français Emmanuel Macron se livre à un jeu d’anecdotes.

    Une vidéo décalée qui a fait polémique sur les réseaux sociaux et a été largement critiquée par les médias comme étant une opération de communication destinée aux jeunes.

  • Manifestation « glaçante » des policiers : Darmanin porte plainte contre Pulvar, qui porte plainte à son tour contre Darmanin…

    pulvar-darmanin.png

    Gérald Darmanin (ministre de l’Intérieur) qui porte plainte contre Audrey Pulvar (tête de liste socialiste aux prochaines élections régionales) ; laquelle porte plainte, à son tour, contre le même Darmanin. Un wapiti n’y retrouverait pas ses petits.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : pourquoi la Monarchie ? Partie 1 : de quelle monarchie parlons-nous ?

    141628474.11.png

    Mieux que les républicains classiques, et même si certains doivent être écoutés car ils ont un vrai sens de l’État et de la « Res publica », de la Chose publique, et, en ce sens, ils nous sont proches, les royalistes peuvent proposer un nouveau régime qui concilie autorité et libertés, Etat et communautés, politique et social : la Monarchie…

    Lire la suite

  • Questions pour un champion : le covid-19

    3979766453.jpg

    Jarente de Senac

    Je ne suis pas complotiste au sens strict du terme. Je ne vois pas la main du diable partout ni de complot judéo-maçonnique. Populiste assurément pour des raisons que nous sommes nombreux à partager. Reste de que cette pandémie – covid 19 – nous autorise à se poser quelques questions.

    Lire la suite

  • Économie du futur proche, le monde français et européen à la croisée des chemins.


    (Le bocage, source : Larousse.fr)

    En quelques mois, une mode s’est emparée de l’actualité et du monde des affaires, sur fond de campagne présidentielle. Partout les allées bruissent des termes de robotisation et d’intelligence artificielle. Les cadres supérieurs d’entreprises de services financiers, bancaires, de conseil et d’audit mais aussi d’informatiques se passionnent pour ce sujet. La robotisation et l’intelligence artificielle, voici les nouveaux horizons de l’économie européenne, non pas pour les dix prochaines années, mais pour l’an prochain, pour dans deux ans.

    Lire la suite