Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : Pourquoi la Monarchie ? Partie 5 : la Monarchie, protectrice des identités nationale et provinciales dans l'unité française.

    De par son statut, la Monarchie, symbole de l’État libre des pressions de tout genre et « trait d’union » entre les provinces, peut engager une plus grande décentralisation sans remettre en cause l’unité nationale, tout comme elle peut accorder une plus grande place aux communautés dans la vie politique en les intégrant au jeu institutionnel sans tomber dans les communautarismes figés et agressifs :

    c’est, d’une certaine manière, ce que rappelaient les rois de l’Ancien régime lorsqu’ils évoquaient « les peuples de France » sans, pour autant, tolérer les remises en cause de l’unité du royaume.
    En fait, dans le monde globalisé contemporain qui uniformise les modes de vie et, dans le même temps, maximalise les « petites différences » (stratégie du consumérisme actuel : diviser pour mieux régner…), la Monarchie peut jouer un rôle protecteur des identités locales et nationale par l’incarnation même d’un enracinement et d’une histoire qui ne se résumeraient pas au seul présent… Le roi peut être ce point de repère qui manque tant pour signifier « la France », autant comme État que comme nation. D’ailleurs, à ce propos, le roi n’a pas à faire un tri dans l’Histoire de France : il en est l’héritier et le rappel, et il est autant celui des rois que des régimes qui se marquaient par « l’absence de roi » ; il n’a pas de « querelle à venger », il assume toute l’Histoire de France !
  • Rod Dreher : « L’idéologie du genre et l’immigration de masse sont en train de détruire beaucoup de pays comme l’Amérique et la France. Il faut résister à ce

    sans-titre.png

    Boulevard Voltaire a interviewé Rod Dreher, auteur du Pari bénédictin, à l’occasion de la sortie de son dernier livre Résister au mensonge. Vivre en chrétiens dissidents.

    Vous êtes américain, vous publiez Résister au mensonge. Vivre en chrétiens dissidents aux Éditions Artège. C’est votre deuxième livre publié dans cette maison. Il parle de l’effondrement de l’Ancien Monde et l’avènement du . Un monde où les chrétiens vivent en minorité et doivent se battre contre cette idéologie progressiste. Vous employez le terme « totalitarisme » pour définir cette idéologie. Pourquoi êtes-vous allez jusque-là ?

    Lire la suite

  • La France périphérique, un mythe à oublier ?

    3297695551.9.jpg

    Depuis plusieurs années, l’idée d’une France coupée en deux s’est imposée dans le débat public, grâce à un ouvrage qui fit grand bruit à l’époque, La France périphérique du géographe Christophe Guilluy. Rien de plus factice, semble-t-il, que cette opposition systématique entre grandes métropoles et territoires oubliés. C’est ce que tend à prouver le récent ouvrage de Laurent Davezies, professeur du CNAM, L’Etat a toujours soutenu ses territoires (Le Seuil). Le débat est ouvert.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Délinquance des «mineurs isolés» : le sénateur Henri Leroy dénonce une «hémorragie», à Bordeaux 40% des faits de délinquance leur sont imputables, à Paris 75% des mineurs déférés sont des migrants

    INTERVIEW – L’ancien gendarme se dit préoccupé par l’insécurité et les coûts engendrés par les mineurs isolés. Une mission d’information au Sénat a été lancée sur le sujet.

    Henri Leroy, gendarme de carrière, est sénateur (LR) des Alpes-Maritimes et ancien maire de Mandelieu-la-Napoule. Il siège à l’OFPRA (Office Français de Protection des Réfugiés et Apatrides), est référent sécurité à la commission des Lois du Sénat, et représente le Sénat au Beauvau de la Sécurité.

    LE FIGARO.- Qu’est-ce qui vous a amené à créer un groupe de travail sur les mineurs isolés?

    Henri LEROY.- Il suffit de voir le panorama de la délinquance. Il y a une hausse inquiétante et qui semble exponentielle. Le nombre de migrants mineurs était de 30.000 en 2015 et 60.000 en 2018, et les problèmes associés augmentent au même rythme. La plupart des grandes villes et communes périurbaines sont concernées, et aujourd’hui, les données mettent en avant deux points noirs, à Paris et Bordeaux. Le parquet de Paris établissait en novembre dernier que 75% des mineurs déférés sont des migrants. À Bordeaux, 40% des faits de délinquance leur sont imputables, et la proportion était de 24% il y a encore deux ans. Le problème grossit et menace de s’infiltrer dans toutes les tranches de la délinquance, des trafics, du banditisme… Il faut stopper cette hémorragie. Pour travailler efficacement, il faut se rendre sur le terrain, notamment à Bordeaux où vient d’être créée une cellule spécifique de lutte contre le phénomène. Mais également à Nantes, Lyon, etc.

    (…) Le Figaro

    https://www.fdesouche.com/2021/05/25/delinquance-des-mineurs-isoles-le-senateur-henri-leroy-denonce-une-hemorragie-a-bordeaux-40-des-faits-de-delinquance-leur-sont-imputables-a-paris-75-des-mineurs-deferes-son/

  • La Petite Histoire : Le général de Lattre de Tassigny : la légende du roi Jean

    Au début de la Première Guerre mondiale, Jean de Lattre de Tassigny, alors jeune lieutenant d’infanterie, rend visite à Georges Clémenceau. Les deux hommes sont nés dans le même village, l’entrevue est cordiale, et à l’issue de celle-ci, le Tigre lance : « Regardez-le bien, celui-là, et souvenez-vous de lui. Il ira loin, très loin. » Un résumé de vie plutôt bien anticipé quand on connaît la carrière qui attend celui qu’on surnommera le roi Jean. De la Première Guerre mondiale à l’Indochine en passant par la libération de la France à la tête de la Ire Armée, De Lattre de Tassigny restera sans doute dans l’histoire comme l’un des plus grands chefs de guerre français. Retour sur son parcours et sa légende.


    https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-le-general-de-lattre-de-tassigny-la-legende-du-roi-jean

  • Guignol à L’Élysée – Toujours plus de démagogie !

    Guignol Macron

    « Jupiter » est redescendu sur terre. Et au ras des pâquerettes même ! En effet, Emmanuel Macron s’est adonné ce week-end à un exercice de « séduction de la jeunesse » particulièrement grotesque qui décrédibilise et dégrade encore un peu plus – si tant est que cela soit possible – la fonction présidentielle.

    Lire la suite

  • Comment Maurras dénonçait Hitler en 1937

    tar16_phalempin_001f-215x300.jpg

    Maurras passe les premiers mois de l’année 1937 à la prison de la Santé. Dans sa cellule, il travaille d’arrache-pied. En février, il fait publier Devant l’Allemagne éternelle, anthologie de ses chroniques les plus antiboches des quarante années précédentes, ouvrage qui sera interdit par la censure allemande en 1942.

    Pendant ce temps, Hitler accumule les succès et devient de plus en plus menaçant. Maurras lit la presse, mais peut-être ne se rend-il pas compte à quelle vitesse change le climat dans lequel sont baignés les militants de son Action française. Ceux-ci, certes, restent fermement royalistes et anti-allemands, et ce n’est pas la poignée d’entre eux, aussitôt exclus, qui se sont avoués séduits par la propagande hitlérienne qui y auront rien changé de significatif.

    Lire la suite

  • Rendez-nous nos libertés !, par Patrick Lallemand.

    Depuis plusieurs années, nos libertés se dégradent, se rétrécissent, chacun s’en rend compte aisément.

    Notre  d’information et d’expression est réduite peu à peu.

    J’en veux pour preuves l’étranglement progressif de la presse alternative et, tout récemment, la volonté de punir quelques officiers, sous-officiers et militaires du rang, bien inoffensifs, qui n’avaient fait que signer ce que beaucoup pensent tout bas – votre serviteur était de ceux-là mais, lui, en .

    Lire la suite

  • La nouvelle revue Uranus : Révolution spirituelle…

    504772670.jpg

    Source EuroLibertés cliquez ici

    Entretien avec Antoine Duvivier, rédacteur en chef de la revue Uranus (Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)

    Depuis le début de l’année 2021, la Communauté de la Rose et de l’Épée et son fameux groupe « Les Brigandes » font paraître une revue bimestrielle : Uranus. 

    Quel est l’objectif de cette nouvelle revue ?

    Nous voulons aller plus loin que la conspiration habituellement dénoncée du point de vue géopolitique. Quelles puissances invisibles se cachent derrière les puissances visibles ? Qu’appelle-t-on le Mal et quelles sont les hiérarchies non identifiées, c’est-à-dire occultes, par lesquelles il se manifeste ? Nous voulons réunir la compréhension politique et la compréhension métaphysique du monde, car l’une complète l’autre.