Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • MACRON OU LE MALIN GÉNIE DE LA REPENTANCE !

    macrontraste-768x342.jpg

    A lire le savoureux livre de Jean Tulard, “Marengo, ou l’étrange victoire de Bonaparte”, on découvre comment Napoléon a certes été un homme d’action, mais aussi comment il a été un pionnier de la communication politique. Marengo avait commencé par une défaite puis s’est transformé en victoire en fin d’après-midi. Le Premier Consul était assez responsable de la première et assez étranger à la seconde dans laquelle Desaix avait joué le rôle décisif qui lui avait coûté la vie, mais avec habileté, il a présenté son erreur initiale comme un piège tendu à l’ennemi et brillamment réussi. Le dosage de l’action et de la communication est la trame de la politique moderne. Seule l’évolution des doses est inquiétante. Marengo fut une victoire avant que l’artiste ne la métamorphose en légende.

    Lire la suite

  • Allahicité : L’Eglise n’avait pas de dérogation pour la Semaine Sainte, les musulmans en ont pour le ramadan

    palestine-voile-coran-charia-604-230x180.jpg

    Les évêques n’avaient pas bougé pour demander une dérogation au couvre-feu afin de célébrer les offices du Triduum pascal. Seuls Civitas et Via avaient engagé un référé au Conseil d’Etat, recours qui avait été rejeté.

    Le ramadan a commencé le 13 avril et on apprend par la voix du CFCM que les musulmans ont obtenu une dérogation pour toute la durée du ramadan :

    Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) informe les musulmans de France qu’il est toléré de se rendre au lieu de culte le plus proche de son domicile pour accomplir la prière du matin. Cette dérogation est accordée par Monsieur le Ministre de l’intérieur à la demande du CFCM.

    Le CFCM recommande aux imams de retarder cette prière dans la mesure du possible pour permettre un usage utile et limité de la dérogation.

    La première prière doit avoir lieu avant l’aube. La mosquée de Paris a donné les horaires pour Paris, variables selon l’heure de lever du soleil, de 5h24 le 13 avril à 4h18 le 13 mai.

    https://www.lesalonbeige.fr/allahicite-leglise-navait-pas-de-derogation-pour-la-semaine-sainte-les-musulmans-en-ont-pour-le-ramadan/

  • L’art européen la science du beau

    L'art européen La science du beau.jpeg

    ll y a un art européen et une conception spécifiquement européenne de la beauté. C'est à la fois et depuis toujours une approche dynamique de l'espace, polyphonique de la vox et plurielle de la personne. L’art du mouvement et le mouvement de l'art. Une épopée qui remonte au temps de l’art pariétal.

    Le premier signe de la beauté, c’est la déférence que sa seule présence instruit, un espace à captiver, envoûter, habiter. Les plus anciens témoignages de cette aventure conquérante siègent à Lascaux, aux Eyzies, à Altamira. Des réseaux de cavernes, certes, mais bascules en belvédères, en cathédrales souterraines distendues de persévérance, de hardiesses tournées vers la puissance, vers la préhension d’un espace pluriel dont l’ascendant vital inonde les parois. Las Vegas, en plein désert des Mohaves, le plus sec des Amériques, ne peut ériger sous le soleil du Nevada que sa seule vulgarité. La mise en œuvre de la beauté est chose d’Europe, et d’elle seule.

    Lire la suite

  • Athéna, la déesse aux mille facettes

     
    Athéna, la déesse aux mille facettes

    Athéna est une des déesses les plus célèbres de la mythologie grecque. Elle est fille préférée de Zeus, le roi de l’Olympe. Ce récit raconte quelques épisodes de sa vie. Sa naissance est vraiment extraordinaire : elle sort toute armée du crâne de Zeus !

    L’adolescente aime jouer à la guerre avec son amie Pallas. Mais, hélas, un de leurs combats finit très mal… De Poséidon et d’Athéna, qui fera le plus beau cadeau à cette petite acropole et lui donnera son appui et son nom ? Un village destiné à un immense avenir — c’est Athènes ! Athéna est aussi la patronne des tisserandes. Mais gare aux prétentieuses. Arachné sera bien punie de sa vantardise… et deviendra une araignée.

    Lire la suite

  • Comment George Soros a infiltré la Cour européenne des droits de l’homme (MàJ : le Conseil de l’Europe prend acte du rapport)

    16/04/2021

    […] Les gouvernements du Conseil de l’Europe avaient été saisis à la suite de la publication du rapport du Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) sur Les ONG et les juges de la CEDH, révélant qu’au moins 22 des 100 derniers juges de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) sont d’anciens collaborateurs de sept ONG, et qu’ils ont jugé à de très nombreuses reprises des affaires soutenues par leurs propres ONG, en situation flagrante de conflits d’intérêts.

    Lire la suite

  • Covid-19 : Jean Castex avertit que «La troisième vague est loin d’être terminée»

    «La troisième vague est loin d’être terminée, même si, sur l’incidence, un certain nombre d’évolutions favorables» sont observées, a annoncé le premier ministre Jean Castex lors d’une visite du CHU de Caen ce vendredi 16 avril. L’exécutif maintient l’objectif de rouvrir de rares activités à la mi-mai, mais sans faire de grandes promesses.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/covid-19-jean-castex-avertit-que-la-troisieme-vague-est-loin-detre-terminee

  • L’exception Mélenchon : alors que « les gens » sont confinés, il s’offre une tournée en Amérique du Sud !

    melenchon-6eme-republique-mg-6549-rogne-600x475.jpg

    Alors que la  vient d’atteindre les 100.000 morts du Covid-19, le principal problème du pays ne sera pas « le déplacement international de Jean-Luc Mélenchon », dit son bras droit d’ultra-gauche Adrien Quatennens. C’est à voir.

    En effet, la dernière « mélenchonnade » est une parfaite illustration de la mentalité des élites qui prétendent gouverner ce pays : ce qu’ils imposent aux autres ne les concerne en rien et c’est bien le problème, justement.

    Lire la suite