Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Régionales : J – 25 – Des sondages prometteurs, une panique réjouissante, par Francis Bergeron

    Régionales 2021

    Alors que le front républicain s’organise péniblement face à un RN qui multiplie les ralliements, les Républicains font face à un dilemme : choisir l’un des deux camps ou couler avec le navire.

    Ce mardi, le monde politique bruissait de la polémique politico-judiciaire opposant Gérald Darmanin à la chef de file PS pour l’Ile-de-France Audrey Pulvar. Après la manifestation des policiers, la journaliste avait tenu des propos très hostiles à cette démonstration de force, et Darmanin était monté au créneau en évoquant un dépôt de plainte contre madame Pulvar. Le quotidien Aujourd’hui en France du 25 mai, en relatant cette passe d’armes, parle d’une chance inespérée pour la tête de liste socialiste aux régionales : « Darmanin a offert sur un plateau aux socialistes l’occasion de soutenir unanimement leur candidate. »

    Lire la suite

  • Zoom – Cyril Bennasar : Démonstration de l’arnaque antiraciste

    Artisan ébéniste, Cyril Bennasar a fait ses débuts sur Radio Libertaire. 25 ans plus tard, il écrit dans le magazine Causeur avec Elisabeth Lévy sans qui, dit-il, il n’aurait écrit que des courriers à l’URSSAF ! Dans son ouvrage « L’arnaque antiraciste expliquée à ma sœur », l’auteur a décidé de répondre à Rokhaya Diallo qui incarne tous les errements qui nous mènent tout droit vers l’obscurantisme. Diallo et consorts représentent un « antiracisme » qui est obsédé par les origines et les couleurs de peau, et qui a comme seule grille de lecture la lutte des dominés et des racisés contre le mâle blanc et ses prétendus privilèges. Avec humour et causticité, Cyril Bennasar prend la défense de l’ennemi autorisé : l’homme blanc et hétéro !


    https://www.tvlibertes.com/zoom-cyril-bennasar-demonstration-de-larnaque-antiraciste

  • Sur la page FB de nos amis du GAR : pourquoi la Monarchie ? Partie 6 : un régime d'abord humain.

    667092701.34.png

    La Monarchie n’est pas « le régime parfait » et elle ne revendique pas l’être, consciente qu’elle est avant toute une institution faite par des hommes, pour des hommes, pour tous les êtres de sang et de chair dotés d’une conscience qui se rattachent, d’une façon ou d’une autre, à la France, et non une simple abstraction logique et froide :

    son caractère profondément, intimement même (ne serait-ce que par son mode de transmission), humain l’entraîne à prendre les personnes telles qu’elles sont et à « faire de la politique », fondée sur les réalités plus que sur les seules idées ou idéologies, ce qui ne l’empêche évidemment pas d’avoir des idées ou de débattre de celles-ci sans préjugés et au-delà des conformismes.
    Comme le souligne Charles Maurras, la Monarchie ne constitue que « le moindre mal et la possibilité du bien » : elle n’est pas un remède miracle et n'a pas de sceptre magique, et les monarchistes conséquents ne sont pas non plus les charlatans d’une monarchie dont les rois seraient les gourous… Mais elle est cette nécessité pour faire vivre la France, pour en poursuivre l’œuvre dans un monde qui a besoin d’elle comme le soulignait en son temps l'écrivain Georges Bernanos, pour assurer la défense des « petits » face à « l’économie sauvage », pour donner à notre pays mieux qu’un homme, une famille ! Nécessaire, et au plus vite, faut-il souhaiter, possible…
  • Philippe de Parseval, auteur du livre "Nos frères d'armes les Harkis", invité de l'émission "Synthèse" sur TV Libertés


    Européens et musulmans ! C’est la désignation que les médias unanimement emploient au sujet de ces deux communautés. Il eût été plus juste de maintenir ces désignations "Français de souche européenne" et "Français de souche nord-africaine", tous étant Français des départements d’Oran, d’Alger et de Constantine.

    Lire la suite

  • L’envoi massif de migrants, nouveau moyen de gestion des conflits entre États ?

    Des milliers de points noirs sur la mer et les plages bondées où s’avancent les chars et la Guardia Civil… C’est à Ceuta, enclave espagnole sur la côte nord du Maroc, où ont débarqué, lundi, près de 8.000 Marocains arrivés à la nage ou bien en longeant à pied les digues qui bordent les plages. 

    La moitié des adultes ont déjà été renvoyés au Maroc, mais il est impossible d’expulser les 2.000 mineurs. Dans le même temps, plus de 300 ont aussi tenté le passage vers Melilla, l’autre enclave espagnole, à 400 km.

    Lire la suite

  • Le ralliement de Valérie Pécresse à la culture de mort

    Le ralliement de Valérie Pécresse à la culture de mort

    Vu sur leSalonBeige

    Valeurs Actuelles s’interroge sur la tentation Macron-compatible de Valérie Pécresse pour sa réélection à la tête de la région Ile de France :

    […] En 2015, Valérie Pécresse – à l’époque conseillère régionale – se démène pour créer une liste avec l’archipel de la droite. Dans un premier temps avec Sens commun, mouvement créé en 2013 à la suite de la loi Taubira ouvrant le mariage aux homosexuels. Ainsi, Caroline Carmantrand, Nicolas Tardy-Joubert ou encore Franck Margain prennent place dans la liste de l’ancienne ministre du Budget. Ils incarnent la branche conservatrice au sein du conseil régional. Seulement, six ans plus tard, il semble que Valérie Pécresse – qui a participé à des manifestations de La Manif pour Tous en 2013 – ne renouvèle pas sa confiance envers ces élus. Une situation qui interroge et laisse planer le doute autour de sa nouvelle ligne idéologique.

    Lire la suite

  • Godefroi de Bouillon (Alphonse Vétault)

    Alphonse Vétault (1843-1898), historien, fut aussi archiviste départemental de la Marne et de la ville de Rennes. L’Académie française lui décerna le grand prix Gobert en 1879 pour son ouvrage sur Charlemagne.

    Les éditions Saint-Rémi viennent de rééditer sa biographie de Godefroi de Bouillon. Il s’agit d’une étude complète. Les détails qui y sont réunis et coordonnés, dégagés dans leur ensemble des grands tableaux de l’histoire générale, ont été tous recueillis aux sources les plus accréditées de cette histoire. Fils de sainte Ide de Boulogne et d’Eustache II, Godefroi de Bouillon nous est présenté ici dès sa naissance dans le Boulonnais.

    Lire la suite

  • Sécurité : le Beauvau bidon – JT du jeudi 27 mai 2021

    Le Beauvau de la sécurité des ministres Darmanin et Dupond-Moretti réunissait ce jeudi forces de police et gouvernants. Après une manifestation d’ampleur il y a huit jours, le gouvernement tente de rattraper le coup avec les policiers.

    Nous reviendrons ensuite sur la visite officielle d’Emmanuel Macron au Rwanda. Un déplacement très symbolique lors duquel le chef de l’Etat a reconnu la responsabilité de la France dans le génocide de 1994.

    Et puis, avant de passer à l’actualité en bref, vous retrouverez notre rubrique politique “Sans Parti pris”.


    https://www.tvlibertes.com/securite-le-beauvau-bidon-jt-du-jeudi-27-mai-2021

  • Régionales en PACA, le sondage qui fait l’effet d’une bombe… à fragmentation

    thierry-mariani.png

    Le 11 mai dernier, un  IFOP-Fiducial pour Le Figaro et LCI, quelques jours après la tragi-comédie politicienne qui a étalé au grand jour les tractations entre LR et LREM en PACA, montrait une progression des intentions de vote en faveur de Thierry Mariani au premier tour des élections régionales : +6 %, soit 38 %. Mercredi, le sondage Elabe-BFM TV créditait le même Mariani de 43 % d’intentions de vote, tandis que  plafonne à 33 % au premier tour.

    Lire la suite