Les élections qui se sont déroulées récemment dans la Communauté de Madrid, c’est-à-dire la région de la capitale espagnole, méritent d’être regardées avec attention. Elles indiquent peut-être un basculement politique de l’Espagne, mais elles apportent des enseignements pleins d’intérêts pour la France. La Présidente sortante, Isabel Diaz Ayuzo disposait d’une majorité fragile depuis les dernières élections favorables aux socialistes dans l’ensemble du pays. Le Parti Populaire battu par le PSOE n’avait gardé le pouvoir régional qu’avec le soutien de Vox à sa droite, mais surtout de Ciudadanos, au centre, qui faisait de plus en plus jeu égal avec le grand parti de droite.
- Page 33
-
-
Inflation en 2021 et explosion du Système en 2022
Marc Rousset
Les investisseurs aux États-Unis font face au retour de l’inflation susceptible de pousser la Réserve fédérale à resserrer sa politique monétaire. Les chiffres de la consommation américaine ont déçu, au mois d’avril, alors que ceux de la production industrielle confirment le scénario d’une reprise moins forte que prévue. La question qui se pose est de savoir si l’inflation va être temporaire ou si elle va s’installer dans la durée.
-
Marion Maréchal : « Si on continue sur cette mécanique enclenchée, les Français de souche seront minoritaires autour de 2050.»
Marion Maréchal est interrogée par le Livre Noir. Dans cet entretien, elle évoque son parcours, ses idées, ses réflexions, son parcours, sa personnalité : son héritage, ses rencontres marquantes, l’ISSEP / Gramsci et le combat culturel, le Great Reset, le rôle des réseaux sociaux, l’avortement et la liberté de la femme, les grands défis de notre époque, l‘écologie, l‘union des droites…
-
À un an de la présidentielle, Macron brûle-t-il ses vaisseaux ?
À moins d’un an de la prochaine élection présidentielle, on pouvait s’attendre à ce qu’Emmanuel Macron, que l’on dit candidat à sa propre succession, ne fasse plus rien d’autre que ce qui peut lui permettre d’être réélu.
Par rapport à cette règle, on voit pourtant d’étonnantes étrangetés de comportement.
D’abord, la suppression, coup sur coup, de l’ENA, des grands corps, notamment l’Inspection des finances dont il vient, et du corps préfectoral. Il est classique que, depuis la nuit des temps, les rois, confrontés à des revers, coupent les têtes de leurs « mauvais conseillers » pour les donner en pâture au peuple qui veut qu’on punisse les responsables. Mais ce projet va bien plus loin. Ce n’est pas à tel ou tel ministre, c’est à la substance même de l’appareil d’un État multiséculaire que Macron s’en prend.
-
Covid-19 : les mensonges de la Chine et la complicité de l’OMS.
Il aura fallu plus d’un an pour que réussisse à émerger, malgré les manoeuvres de la Chine et de certains de ses complices dont l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et, précisément, de son directeur général, l’Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/04/10/loms-aura-sans-doute-aussi-des-comptes-a-rendre-face-a-la-pandemie-de-codid-19/ mais aussi https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2020/05/18/oms-il-faut-nettoyer-les-ecuries-daugias/ ), une hypothèse sérieuse sur l’origine de la pandémie au coronavirus qui a bouleversé le monde entier.
-
«Marine Le Pen est le loup déguisé en grand-mère», dit Valérie Pécresse affirmant être «prise en étau entre deux extrêmes»
Marine Le Pen est «comme dans le chaperon rouge, le loup qui se déguise en grand-mère» parce qu’au Rassemblement national «les antisémites sont toujours là», prévient dimanche Valérie Pécresse, sur Radio J, qui exclut par ailleurs tout alliance avec LREM aux régionales en Ile-de-France. Pour les régionales de juin en Ile-de-France, Valérie Pécresse fait la course en tête dans les sondages devant le numéro 2 du RN, Jordan Bardella.
-
Violences meurtrières : Sauver l’héritage en attendant l’héritier.
L’éditorial de Philippe Schneider (La Lorraine royaliste)
La France – et non la république qui n’est que le nom d’un régime politique – est de nouveau endeuillée. A Rambouillet, un crime abominable a eu lieu : une employée de la police a été égorgée à l’entrée du commissariat.
Nous présentons toutes nos condoléances à sa famille, à la police nationale. Qu’elle repose en paix. Il s’agit de nouveau d’un crime commis par un « islamiste ». Évidemment, cela ne peut être évité totalement mais nous ne pouvons que nous poser des questions lorsque l’on sait qu’il s’agit d’un immigré venu clandestinement en France.
-
ON TRAVERSE LA FRANCE À PIED ! #2
-
La vérité sur le sommet de la peur : Covid-19, le vaccin et le « Great reset »
La vérité sur le sommet de la peur : Covid-19, le vaccin et le « Great reset » (1)
Venite, faciamus nobis civitatem et turrim, cujus culmen pertingat ad cœlum.
Viens, faisons-nous une ville et une tour, dont le sommet atteindra le ciel (Gn 11, 4)
“Un temps vient où les hommes deviendront fous, et quand ils voient quelqu’un qui n’est pas fou, ils l’attaqueront en disant : Vous êtes fou, vous n’êtes pas comme nous” (Saint Antoine le Grand)
Je suis très reconnaissant au Dr Patrick Coffin de l’opportunité qui m’a été donnée de participer au sommet mondial “La vérité surmonte la peur : le Covid-19, le vaccin et le Great Reset [la grande réinitialisation]”. Alors que je me prépare à prendre la parole, je veux saluer chacun des participants et bénir leur engagement au service de la vérité, surtout en ces heures de grande confusion, d’obscurcissement des esprits et des consciences.
-
Sur Sud Radio, Pass Sanitaire / Candidate LREM Voilée / Mariani en tête en PACA.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Jean-Luc Bennahmias, Kevin Bossuet, Patrick Mignon et Alexis Poulin.