- Page 30
-
-
Sainte G-rita Thunberg : épisode tristement ordinaire de la christianophobie des « écologistes », par Marie d'Armagnac.
Dimanche dernier, un peu partout en France, avaient lieu les marches pour le climat : il s’agissait de faire pression sur le gouvernement et le Parlement pour que la loi Climat intègre plus de propositions de la Convention citoyenne pour le climat.
En effet – et c’est encore un coup de génie de nos gouvernants -, cette convention citoyenne, organisée pour complaire à la gauche et donner l’impression d’un semblant de démocratie participative, a déçu ses participants quand le texte de loi gouvernemental été publié, sifflant, un peu, la fin de la récré pour les utopistes rouges-verts.
-
Me Régis de Castelnau, sur le rapport de police concernant Marine Le Pen dans l’affaire des assistants parlementaires : « Comme par hasard ! »
L’avocat souligne la « disponibilité de l’appareil judiciaire pour ce genre d’opération ». Marine Le Pen est, en effet, mise en cause par un rapport de police dans une affaire dite des assistants parlementaires au Parlement européen, quelques jours seulement avant les élections régionales pour lesquelles son parti est en mesure d’afficher de bons résultats.
Le JDD sonne la charge contre Marine Le Pen et Le Rassemblement national. Évidemment, en cause toujours cette éternelle affaire des attachés parlementaires du Rassemblement national.
-
A force de penser comme un pied, François Bayrou veut nous faire marcher sur la tête…
Alors que d’aucuns prétendaient que la France connaissait depuis plusieurs années « une réelle dynamique démographique« , des signes « très préoccupants » d’un « dérèglement de cette dynamique » apparaissent, s’alarme le haut-commissaire au Plan …qui n’a pas tout compris à la situation réelle de notre pays. Car, voici ce qu’il s’est vraiment passé :
1/ le taux de natalité des Françaises, contrairement aux affirmations des démographes et des responsables politiques, n’a cessé de baisser lentement depuis la fin des Trente Glorieuses,
2/ cette situation s’est aggravée par la légalisation de l’avortement grâce à la loi Giscard-Chirac-Veil (plus de 220 000 morts par an) – Lire « Triste anniversaire » : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2014/11/26/bulletin-climatique-quotidien-26-novembre-2014de-la-republique-francaise/ -.
3/ mais le tout étant masqué par l’afflux massif et l’hyperfécondité des migrantes,
-
Les musulmans convertis au catholicisme sous Saint Louis
-
Manifestation des policiers : le gouvernement va-t-il protester contre lui-même ?
Après des semaines particulièrement éprouvantes, les fonctionnaires de police descendent dans la rue. Mercredi, à l’appel des syndicats, ils se rassembleront devant l’Assemblée nationale, à Paris, pour demander plus de sévérité pour les « agresseurs des forces de l’ordre ».
-
Contribution à une généalogie de l’héroïsme 3/7
En effet, la souplesse morale de l'ancienne aristocratie n'est pas une invention poétique. Elle s'incarne par ex. en Thémistocle ou, pour élargir le propos à des civilisations autres que la grecque, en Hannibal, le grand stratège carthaginois (7), qui sut garder unie une grande armée de mercenaires pendant de nombreuses années en plein territoire ennemi. Or ce n'est pas en raison de son excellence morale que son autorité ne fut jamais remise en cause ; cela n'a pu « procéder d'autre chose, comme le montre Machiavel, que de son inhumaine cruauté ; c'est elle qui, en même temps que son immense virtù, l'a toujours fait paraître aux soldats vénérable et terrible, et sans elle, ses autres vertus n'eussent pas été suffisantes à produire ces effets. Et ceux qui écrivent sans y bien regarder de près, s'émerveillent de ce qu'il a fait, d'un côté ; et de l'autre, condamnent ce qui en a été la principale cause » (8).
-
L’efficacité des vaccins et la corruption des laboratoires pharmaceutiques pointées du doigt par le professeur Raoult
Dans une récente vidéo, le professeur Raoult, directeur de l’IHU Méditerranée Infection, la voix discordante dans le coronacircus auquel nous sommes abonnés depuis plus d’un an maintenant, pointe du doigt l’efficacité des vaccins anti-covid et la corruption des laboratoires pharmaceutiques.
Concernant l’efficacité des vaccins, il remet les pendules à l’heure :
-
Immigration : le pouvoir en veut encore !
« L’immigration est une chance pour la France ». On connaît la chanson. Les mouvements « antiracistes », fascinés par leur propre vertu, en imposèrent les paroles sirupeuses. Jacques Chirac fut un interprète docile du refrain, après François Mitterrand (« Les étrangers sont chez eux, chez nous »). Emmanuel Macron a rejoint la chorale en avalisant le pacte de Marrakech en 2018 : un texte tout entier consacré à la sublimation des « réfugiés et des migrants ».
-
Fabrice Di Vizio balance tout sur le dossier du Covid-19
Me Di Vizio n’a pas sa langue (haut perchée) dans sa poche. Comme avocat, il y a une certaine logique à cela, mais lui enfume beaucoup moins que ne peuvent avoir tendance à le faire ses confrères (c’est même souvent pour cela qu’on les paye). Dans cette interview, il balance sur à peu près tous les sujets gravitant autour de la crise sanitaire, et on peut dire qu’il commet presque un sans-faute, en tout cas de notre point de vue.