Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Près de 55% des étrangers âgés de 26 à 35 ans signataires d’un contrat d’intégration n’ont jamais exercé d’activité professionnelle dans leur pays d’origine.

    La nouvelle liste des emplois ouverts aux étrangers non ressortissants des Etats membres de l’Union européenne est parue. Depuis deux ans, l’Etat fait de l’intégration professionnelle l’un des piliers du contrat d’intégration républicaine…

    L’hôtellerie, la santé et le BTP risquent de manquer de bras lors de la reprise , ont fait savoir les entreprises du secteur ces dernières semaines. Recruteront-elles de la main-d’oeuvre étrangère ? De nouvelles dispositions dans ce sens sont en oeuvre depuis le mois dernier.

    L’administration vient de réactualiser la liste des emplois ouverts aux étrangers non ressortissants des Etats membres de l’Union européenne….

    Depuis 2019, l’intégration professionnelle est l’un des trois piliers du CIR, ce contrat d’intégration républicaine passé entre l’Etat et les étrangers qui souhaitent s’installer en France.

    Dans cette optique, la DGEF mène actuellement un important chantier sur la reconnaissance des compétences professionnelles des étrangers, sachant que plus de 45 % des signataires du CIR, âgés de 26 ans à 35 ans, ont exercé une activité professionnelle dans leur pays d’origine….

    Les Echos

    https://www.fdesouche.com/2021/05/17/pres-de-55-des-etrangers-ages-de-26-a-35-ans-signataires-dun-contrat-dintegration-nont-jamais-exerce-dactivite-professionnelle-dans-leur-pays-dorigine/

  • 8 octobre 415 : Sainte-Sophie, témoin de l’histoire mouvementée de l’Orient chrétien

    (Justinien présente la basilique à Notre-Dame, Constantin présente la ville)

    Cet article a été publié, initialement, sur l’excellent site de Liberté politique, à lire et à soutenir.

    La consécration de la seconde basilique Sainte-Sophie, le 8 octobre 415 à Constantinople, n’est pas en elle-même un événement. Il ne s’agit que de la deuxième basilique sur trois, et celle qui est offerte aux regards actuels fut consacrée en 537 par l’empereur Justinien dont nous connaissons la maxime ambiguë et orgueilleuse : « Gloire à Dieu qui m’a jugé digne d’achever un si grand ouvrage ! Ô Salomon ! Je t’ai vaincu ! » Pourtant, se souvenir de la consécration de ce second édifice n’est pas tout à fait inutile. Elle est un jalon, un témoin de l’histoire mouvementée de l’Orient chrétien, héritier direct de l’Empire.

    Lorsqu’au début du IVe siècle, l’empereur Constantin décida d’établir à Byzance sa capitale, en bâtissant une seconde Rome, reproduction des institutions et de la majesté de l’Urbs, jusque dans les sept collines de l’antique cité, il prit soin d’y élever une basilique dédiée à la sainte sagesse de Dieu faite chair dans le Christ. Sainte-Sophie était l’une des plus grandes églises du monde chrétien, et la plus vaste de la nouvelle capitale. Elle faisait l’admiration des voyageurs par sa magnificence, logée au cœur d’une ville devenue joyau de l’empire, entre l’Orient et l’Occident, un œil tourné vers les Perses, l’autre vers les Barbares du septentrion.

    Lire la suite

  • Repentance à la chaîne – Les anciens et les nouveaux esclavagistes

    immigration migrants

    Bien que concurrencée le 10 mai par le 40e anniversaire de l’arrivée de Mitterrand à l’Elysée, la Journée nationale de commémoration des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leur abolition (instituée par Jacques Chirac en 2006) a été dignement célébrée le même lundi en ce 20e anniversaire de la loi Taubira du 21 mai 2001 exigeant repentance pour les « plus de 11 millions d’hommes, de femmes et d’enfants capturés en Afrique, transportés à travers l’Atlantique et réduits en esclavage ».

    Lire la suite

  • On nous a menti. La fin du culte vaccinal

     

    Mike Whitney

    Un nouveau rapport met en lumière la fin d'un culte vaccinal apocalyptique

     «Le calcul ‘bénéfice-risque’ est donc clair : les vaccins expérimentaux sont inutiles, inefficaces et dangereux. Les acteurs autorisant, contraignant ou administrant la vaccination expérimentale contre le COVID-191 exposent les populations et les patients à des risques médicaux graves, inutiles et injustifiés.»

    (Doctors for Covid Ethics, 29 avril 2021)

    Une nouvelle étude explosive menée par des chercheurs du prestigieux Salk Institute jette un doute sur la profusion actuelle de vaccins génétiques [PfizerAstras-ZenecaModernaJohnson and Johnson ...— NdT] susceptibles de présenter des risques graves pour la santé publique. 

    L'article, intitulé: «La protéine de pointe2 du nouveau coronavirus joue un rôle clé supplémentaire dans la maladie», montre que la «protéine de pointe distincte» du SRAS-CoV-23 «endommage les cellules, confirmant que le Covid-19 est une maladie principalement vasculaire.»

    Lire la suite

  • Droitisation de la France et de l’Europe : vraiment ?

    convention-de-la-droite.png

    Dominique Reynié, patron du think tank politique Fondapol, réputé de sensibilité plutôt libérale, vient d’accorder un entretien au Point. Il y aborde le rapport rédigé par l’un de ses chercheurs, Victor Delage, sur la « droitisation » du vieux monde occidental. Ce mouvement, que d’autres, comme Mathieu Bock-Côté, qualifient de « dextrogyre », est solidement documenté et s’appuie sur plusieurs facteurs. Tout d’abord, rappelle Dominique Reynié, la population vieillit et les demandes conservatrices s’accroissent mécaniquement, même dans la génération qui a connu (et parfois aimé) 68.

    Lire la suite

  • «Gauche morte, droite piteuse» L’éditorial du Figaro, par Vincent Trémolet de Villers.

    Gauche morte, droite piteuse Rose fanée, pétales à terre, épines toujours piquantes : quarante ans après l’entrée de François Mitterrand à l’Élysée, voilà à quoi ressemble la gauche française. Frappée, comme toutes ses cousines en Europe, par la fin d’un cycle historique, elle est condamnée à alterner bouffées nostalgiques et discours fanatiques.

    Lire la suite

  • Héros oubliés : les treize généraux français de l’armée confédérée (Eric Vieux de Morzadec

    Le Colonel Eric Vieux de Morzadec nous avait déjà fait découvrir ce sujet méconnu des Français engagés dans l’armée confédérée durant la guerre de Sécession avec son livre passionnant Le 1er Bataillon de Zouaves de Louisiane. Il approfondit encore le sujet avec son nouveau livre Héros oubliés consacré aux treize généraux français de l’armée confédérée. Eric Vieux de Morzadec connaît particulièrement bien le sujet, étant lui-même descendant du général Pierre Gustave Toutant de Beauregard, l’un de ces généraux.

    Lire la suite

  • L’autorité de l’Etat est en ruine

    2979526839.jpg

    L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, Henri Guaino,  s’inquiète de la profonde crise morale qui, selon lui, ébranle toutes les institutions de l’État. Outre les rapports dégradés entre tout ou partie de l’armée et l’exécutif, Henri Guaino souligne la montée des violences contre les forces de l’ordre, les pompiers, les enseignants, les élus. Dans ce contexte, la suppression du corps préfectoral ne peut qu’affaiblir un peu plus l’autorité de l’État, juge le haut fonctionnaire. Et Henri Guaino, se fondant sur les exemples historiques de Napoléon, Churchill et de Gaulle, de rappeler qu’il ne suffit pas d’être élu ou nommé pour être un chef. « L’autoritarisme, loin de renforcer l’autorité, l’affaiblit », argumente-t-il.

    (Source : Le Figaro 17/05/2021)

    Lire l’entretien ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les Républicains ont un tel problème d’identité, qu’une majorité de Français estime ce parti inutile

    Les Républicains ont un tel problème d’identité, qu’une majorité de Français estime ce parti inutile

    Un sondage Ipsos/Sopra Steria réalisé pour France Info et Le Parisien et Aujourd’hui en France met en cause l’avenir du parti Les Républicains. Le psychodrame soulevé au sein de LR par l’alliance de Renaud Muselier avec LREM en région Paca, qui fait suite aux ralliements successifs de bon nombre d’élus LR depuis 2017, à commencer par Edouard Philippe mais aussi François Fillon appelant à voter Emmanuel Macron, quelques secondes après avoir été éliminé du premier tour, pose la question de l’utilité même de LR dans le système politique.

    Lire la suite