Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 65

  • De nouveaux généraux (2S) proposent au pouvoir “une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”

    generaux-macron-230x180.jpg

    Seize membres du “centre de réflexion interarmées” (CRI), organisme de réflexion indépendant des arméesproposent dans un long document une stratégie globale contre l’islamisme et l’éclatement de la France”. Ce document a été adressé le même jour que la parution de la tribune de Valeurs actuelles, le 14 avril à tous les présidents des groupes politiques de l’Assemblée nationale et du Sénat, aux ministres des armées, de l’Intérieur, de l’Éducation Nationale  et de la secrétaire d’État en charge du SNU.

    Le terme “éclatement de la France” est très similaire à celui de “délitement de la société“. Ils dénoncent une “guerre hybride (qui) a commencé contre l’Europe et la France”. et qui “s’achèvera au mieux sur une guerre civile au pire sur une cruelle défaite sans lendemain”.

    Lire la suite

  • Redécouvrez les contes de Grimm 1/4

    _BQGDanw-NXKwkKLLnegLYIzwPw.jpg

    [Ci-contre : Frères Grimm en 1854, frontispice du Dictionnaire allemand]

    L’Allemagne célèbre cette année le 200ème anniversaire de la naissance de Jacob Grimm : juste hommage envers un homme dont l'œuvre, indissociable de celle de son frère Wilhelm, a profondément marqué son temps. Car Jacob et Wilhelm Grimm n'ont pas seulement été les conteurs dont plusieurs générations d’enfants ont appris à connaître le nom. Jacob Grimm, qui, en novembre 1830, qualifiait le patriotisme de "sentiment divin" et qui, en 1846, participant à Francfort à un congrès de germanistes réunis sur le thème Qu'est-ce qu'un peuple ?, disait : « Un peuple est la quintessence (Inbegriff) des hommes qui parlent la même langue », fut aussi, en même temps qu'un savant considéré aujourd'hui comme l'un des pères de la philologie moderne, l'un des auteurs du renouveau de la conscience nationale et populaire en Europe.

    Lire la suite

  • Haute-Savoie : dans les Voirons, site protégé Natura 2000, un berger agressé par des jeunes en quad, finit à l'hôpital

    70346851.jpg

    La sauvagerie de trop

    Robin de La Roche

    C’était il y a dix jours.

    Un berger était sur son alpage de la Lettaz, dans les Voirons, près de sa bergerie, quand plusieurs “jeunes” ont fait irruption en quad et en moto, décidés à engager une partie de rodéo dans l’herbe.

    Le berger leur a demandé de partir, leur rappelant qu’il était en outre totalement interdit de circuler avec leurs engins dans cette zone qui est protégée.

    Lire la suite

  • Sur Figaro Live, Zemmour: «La tribune des généraux n'est pas un appel au putsch mais à la sécurité».

    Le chroniqueur revient sur la polémique autour du soutien apporté par Marine Le Pen à une tribune de généraux retraités appelant au "sursaut national".


    SUR LE MÊME SUJET :

    Tribune d'anciens militaires : les signataires risquent-ils des sanctions ?

    https://www.lefigaro.fr/international...

    La tribune d'anciens militaires contre «le délitement» de la France enflamme le débat politique

    https://www.lefigaro.fr/politique/la-...

    Nicolas Dupont-Aignan trouve que la tribune d'anciens militaires est «excellente»

    https://www.lefigaro.fr/politique/nic...

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/05/02/sur-figaro-live-zemmour-la-tribune-des-generaux-n-est-pas-un-6312987.html#more

  • Réponse du berger à la bergère.

    Nul doute que vous vous souvenez de notre article concernant les menaces proférées par le Chef d’Etat-Major des Armées (CEMA) à l’encontre des militaires signataires de la fameuse tribune, publiée dans Valeurs actuelles, dénonçant le délitement de l’Etat et l’abandon des Français par l’oligarchie au pouvoir : https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/04/29/la-grande-muette-est-a-bout-et-elle-le-dit-enfin-ce-ne-sera-pas-sans-consequences/. Nous y qualifiions le personnage de  » DOCILE PARMI LES FIDÈLES D’EMMANUEL MACRON « .

    Ce même CEMA, probablement sommé par sa ministre de tutelle ou par le chef de l’Etat lui-même de s’exprimer sur le sujet et de reprendre la main face à ce qui fut alors qualifié de « sédition« , promit des sanctions d’une sévérité exemplaire ! Bien moquées un peu plus tard par le dessinateur Chaunu : ci-dessus 

    Lire la suite

  • Les Émirats et la France contre la Turquie: la guerre au cœur de l'Afrique

    1275413727.jpg

    Lorenzo Vita

    Ex : https://it.insideover.com/

    Le schéma est toujours le même: la France et les Émirats d'un côté, la Turquie de l'autre. Des puissances opposées s'affrontent du Moyen-Orient à la Méditerranée orientale en passant par l'Afrique du Nord. Dorénavant, elles vont aussi se défier au Sahel et en Afrique centrale: cette bande de terre africaine de plus en plus au centre des intérêts mondiaux.

    Lire la suite

  • Le mensonge d’al-Andalus

     
    Le mensonge d’al-Andalus

    al-andalus-livre-morera-couv-194x300.jpg.webpAprès le livre de Sérafin Fanjul Al-Andalus, l’invention d’un mythe (Editions du Toucan), la récente publication du livre de Dario Fernandez-Morero, professeur au département d’espagnol et de portugais de l’Université Nortwestern (Illinois), Chrétiens, juifs et musulmans dans al-Andalus, mythes et réalités (éditions Jean-Cyrille Godefroy) remet lui aussi l’histoire à l’endroit en dénonçant la falsification d’al-Andalus. Clair et passionnant, largement accessible aux non-spécialistes, cet ouvrage a l’immense mérite de replacer l’occupation musulmane de l’Espagne dans le long conflit civilisationnel opposant l’islam à l’Europe.

    Lire la suite

  • Le courage des généraux en retraite, La peur de Florence Parly

    3125158556.jpg

    Eric Zemmour

    "En France, on laisse en repos ceux qui mettent le feu, et on persécute ceux qui sonnent le tocsin." On ne pouvait s’empêcher de songer à cette phrase de Chamfort au vu des réactions outragées à la tribune d’une vingtaine de généraux à la retraite publié e la semaine dernière dans Valeurs actuelles. Cette formule de "généraux à la retraite" rappelait irrésistiblement l’apostrophe du général de Gaulle en réponse au putsch d’Alger de 1961, d’autant plus que – hasard ou nécessité inconsciente ? – la parution dans le journal datait du 21 avril, jour anniversaire de ce putsch.

    Lire la suite

  • Emmanuel Macron. Face à l’impopularité, la tentation du chaos ?

    emmanuel-macron-face-a-limpopularite-la-tentation-du-chaos-800x450.jpg.webp

    Par Michel Geoffroy, auteur de Immigration de masse. L’assimilation impossibleLa Super-classe mondiale contre les peuples et La Nouvelle guerre des mondes ♦ Napoléon affirmait que « la nation française est la plus facile à gouverner quand on ne la prend pas à rebours… Elle distingue à l’instant même ceux qui travaillent pour elle ou contre elle[1] ». L’impopularité d’Emmanuel Macron et de son gouvernement le confirme.

    Selon le dernier sondage BVA pour RTL et Orange réalisé les 21 et 22 avril 2021, 61 % des personnes interrogées excluent désormais de voter pour Emmanuel Macron au premier tour de l’élection présidentielle de 2022 s’il se représente, une majorité d’entre elles le considérant comme « un mauvais président ».

    Lire la suite