Voici, pour vous en montrer la réalité, le début d’un article du quotidien Le Monde, Bidenolâtre parmi quelques autres de nos médias, publié sur son site internet hier dimanche 2 mai et intitulé » Les cent premiers jours de Joe Biden : les jeux sont faits » : » Tout est en place, désormais. Cent jours après son arrivée à la Maison Blanche, dans une capitale fédérale où résonnaient encore les échos de l’assaut trumpiste contre le Capitole, Joe Biden a tracé son cap pour le meilleur et pour le pire : réhabiliter l’Etat fédéral pour rattraper le retard accumulé par les Etats-Unis en matière d’infrastructures, de santé ou d’éducation, restaurer ce faisant la classe moyenne, première bénéficiaire des milliards de dollars prévus par ces grands projets, pour finalement refonder la confiance dans les vertus et mérites de la démocratie américaine, à l’intérieur comme au-delà de ses frontières.
- Page 63
-
-
Propagande anti-Trump et pro-BLM : un directeur de CNN passe aux aveux (en caméra cachée)
Le média Projet Veritas, spécialiste des enregistrements en caméra caché mettant à nu le parti- pris des médias américains, a frappé fort en ce mois d’avri 2021. Si fort même que son chef James O’Keefe a été banni du média social Twitter au lendemain de la publication de la première partie d’une nouvelle vidéo dévoilant la propagande mise en œuvre par la télévision CNN pour faire perdre Donald Trump face à Joe Biden.
-
Plus de 50 généraux (2S) ont signé la tribune
Les signatures de militaires à la retraite de tous grades continuent d’affluer malgré les ridicules menaces de sanctions. On ne cesse de parle de 20 généraux (2S) mais ce sont désormais plus de 50 généraux en deuxième section qui ont signé (53 exactement).
-
Après l’attentat de Rambouillet, émotion, compassion… À quand, l’action ?
Nouvelle attaque terroriste. Une policière égorgée à Rambouillet… Que fait le pouvoir ? Il s’émeut, présente ses condoléances, affiche sa compassion, affirme qu’il va agir, que rien ne pourra l’arrêter. Mais au-delà des mots, des postures, quelles décisions ? Quelles actions ?
Ces drames à répétition nécessitent des actions politiques concrètes. Or, la vie reprendra comme si de rien n’était, jusqu’au prochain attentat. Rien ne changera, nos gouvernants vont continuer… puisque rien ne doit les arrêter ! Nous débattons, nous palabrons, nous nous gargarisons de notre grandeur d’âme républicaine, de nos principes dont nous confions la garde à des juges étrangers.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine (Carroll Quigley) avec préface de Pierre Hillard
Les éditions Culture & Racines viennent de rééditer un livre majeur pour comprendre les arcanes du monde oligarchique anglo-saxon. Publié en français avec une importante préface de Pierre Hillard en 2015, le livre Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine était devenu introuvable. Le voici à nouveau disponible et il mérite une place dans votre bibliothèque. Selon les mots de Pierre Hillard, la parution en français de cet ouvrage du Professeur Carroll Quigley est véritablement une œuvre de salubrité publique.
-
François Galvaire, connu aussi sous le pseudo de "Batdaf" invité d'Eponte aux Entretiens du PdF
-
Zoom – Eric Verhaeghe – Great Reset : mythes et réalités
Le Great Reset est l’idée à la mode des élites mondialisées qui gravitent autour du Forum de Davos. Mais que signifie-t-il au juste ? Le Great Reset, c’est l’appel officiel à utiliser la pandémie pour changer les comportements, une occasion historique d’accélérer la digitalisation. C’est aussi un éloge de l’intervention de l’État pour imposer la transition écologique. C’est encore une justification à la surveillance de tous les individus. L’ouvrage d’Eric Verhaeghe « Le Great Reset : mythes et réalités » propose une lecture littérale du livre de Klaus Schwab, fondateur du Forum de Davos, co-écrit avec Thierry Malleret (ancien conseiller de Michel Rocard), « COVID-19 : La grande réinitialisation » publié en juillet 2020 et en donne une interprétation conforme à sa lettre.
https://www.tvlibertes.com/zoom-eric-verhaeghe-great-reset-mythes-et-realites
-
Une nouvelle incitation à l’immigration illégale imaginée par la Commission
Le 27 avril, la Commission européenne présentait sa proposition de stratégie pour renvoyer chez eux les immigrants illégaux qui n’ont pas droit à l’asile. Le Grec Margarítis Schinás, « vice-président de la Commission européenne chargé des Migrations et de la promotion du mode de vie européen », clamait fièrement sur Twitter : « L’Europe restera une destination d’asile pour ceux qui fuient les persécutions et la guerre. Toutefois, les personnes qui n’ont pas le droit de rester devront être renvoyées dans leur pays d’origine. Ne pas les renvoyer nuit à la crédibilité de notre système et nous empêche de protéger ceux qui en ont besoin. »
-
Les demi-habiles
Vincent Trémolet de Villers
Ce qui est commode avec le Rassemblement national, c’est qu’il permet d’habiller des plus hautes vertus tous les renoncements, même les plus piteux. Non content de lui avoir abandonné, un à un, les piliers de la doctrine politique - nation, frontières, sécurité, laïcité -, nos stratèges qui, depuis quarante ans, le font tranquillement prospérer ont décidé, pour mieux le combattre, de lui ouvrir l’autoroute du Sud. Oubliant que la science électorale préfère la dynamique à l’arithmétique, Renaud Muselier a pensé qu’additionner deux faiblesses le rendrait plus fort. Rien n’est moins sûr.
-
LE SIÈCLE CHRÉTIEN (1206/1209) - La croisade contre les Albigeois