Avec Jean Baptiste Iosca, avocat expert auto
- Page 66
-
-
Journal du chaos
Pour télécharger, cliquez ICI
-
Jean Castex annonce une fusion entre LREM et LR aux régionales en PACA
C’est officiel. LR poursuit son chemin vers sa disparition et l’annonce est faite par Jean Castex dans le journal le plus macroniste de Paris, le JDD. La main d’Emmanuel Macron est bien là :
Dans une interview accordée au JDD ce dimanche, le Premier ministre a annoncé le retrait de la liste macroniste aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte d’Azur.
“La majorité présidentielle répond très favorablement à l’initiative de Renaud Muselier“. Jean Castex a levé le voile ce dimanche dans le JDD. L’actuel président de la Région, Renaud Muselier, aura donc bien le soutien des “marcheurs” aux prochaines élections qui auront lieu en juin.
-
"JEUNES, JOLIES; FACHOS" : LES FEMMES DE DROITE DE PLUS EN PLUS VISIBLES !
-
Attentats islamistes, année sanglante : retour sur les victimes et le profil des tueurs
À l’heure où la France est endeuillée par le nouvel attentat islamiste de Rambouillet et où le gouvernement semble s’enfermer dans le déni sur les origines de leurs auteurs, retour en images sur les profils des tueurs. Des faits. Pour ne pas oublier. Et ne plus dire n’importe quoi.
-
Le 4 septembre 1870
Après celle de juillet 1830 et celle de février 1848, la troisième révolution du XIXème siècle en France se produisit le 4 septembre 1870. Deux jours plus tôt, c’est la défaite de Sedan. La guerre de 1870 tourne à l’humiliation pour la France. Napoléon III est prisonnier. La nouvelle se répand à Paris et entraîne un mouvement de foule qui réclame la fin de l’Empire. Ceux qui ont pris le pouvoir ce 4 septembre 1870 et proclamé la république n’eurent qu’à ramasser un pouvoir dont personne ne voulait.
La thèse de ce livre de Pierre Cornut-Gentille, avocat pénaliste, consiste à tenter de démontrer que, si le gouvernement de la Défense nationale n’avait pas été constitué le 4 septembre 1870, Thiers et Gambetta n’auraient pu, après la défaite inéluctable, consolider cette république qui était née dans l’improvisation.
Cet ouvrage, totalement acquis à l’idée républicaine, il faut bien le souligner, a l’avantage de montrer comment une situation tient parfois à peu de choses.
Le 4 septembre 1870, Pierre Cornut-Gentille, éditions Perrin, collection Tempus, 480 pages, 8 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
-
[Interview] Michel Geoffroy : « Nos concitoyens ont parfaitement conscience que l’assimilation ne fonctionne plus et que l’immigration tourne à la catastrophe »
Michel Geoffroy vient de publier un ouvrage important intitulé Immigration de masse, l’assimilation impossible, aux éditions La Nouvelle Librairie.
N’en déplaise aux « déni-oui-oui », l’immigration extra-européenne vire à la catastrophe. Elle transforme l’Europe en agrégat de communautés toujours plus étrangères les unes aux autres. Partout, l’assimilation est en panne : ce ne sont du reste plus des individus isolés qui s’installent sur notre continent, mais des populations entières qui ont choisi de vivre dans leur pays d’accueil comme si elles se trouvaient encore dans leur pays d’origine. Pire : l’assimilation s’opère désormais à rebours. Il faudra bientôt se plier aux mœurs des nouveaux venus. Ainsi l’utopie du multiculturalisme rejoue-t-elle l’échec annoncé de la tour de Babel. Il nous revient d’en tirer au plus vite les conséquences pour relever le défi civilisationnel que cette immigration de masse lance aux peuples européens.
-
Les frais bancaires TUENT notre économie! Un exemple...
-
Où se cache l’extrémisme totalitaire?
On s’habitue malheureusement à tout comme je le répète souvent. Et comme disait Pascal, « qui veut faire l’ange fait la bête ». Le mal absolu avance sous le masque du bien, de la vertu et de la pureté. Et quand on se réveille, quand les yeux se dessillent, il est déjà trop tard.
-
Les vaccins, une manne financière pour les laboratoires pharmaceutiques
Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a indiqué dans des déclarations rendues publiques le jeudi 15 avril par la chaîne CNBC qu’une troisième dose du vaccin Pfizer sera « probablement » nécessaire pour les personnes ayant reçu les deux injections d’ici six mois à un an, avant d’ajouter « puis sans doute d’une injection chaque année » :