Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 17

  • Sur Front Populaire, loi sanitaire : Régis de Castelnau décrypte l'avis du Conseil constitutionnel.

    Les "Sages" du Conseil constitutionnel ont rendu leur décision concernant le projet de loi sanitaire voté par le Parlement. Une censure "partielle" qui valide l'extension du passe sanitaire et l'obligation vaccinale des soignants. Régis de Castelnau décrypte cette décision.


    Abonnez-vous à la chaîne YouTube de Front Populaire (et activez la cloche pour les notifications !)
    Abonnez-vous à la revue de Front Populaire pour accéder au site et à sa version numérique
  • « Le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski 2/4

    Suit une analyse des principaux acteurs et une reconnaissance appropriée du terrain. Les Etats eurasiens possédant une réelle dynamique géostratégique gênent les Etats-Unis, il s’agit donc pour ces derniers de formuler des politiques spécifiques pour contrebalancer cet état de fait. Ceci peut se faire par trois grands impératifs : « éviter les collusions entre vassaux et les maintenir dans l’état de dépendance que justifie leur sécurité; cultiver la docilité des sujets protégés; empêcher les barbares de former des alliances offensives ». Tout le programme des Etats-Unis est là. Pour la poursuite de son analyse, Brzezinski distingue les « acteurs géostratégiques » (France, Allemagne, Russie, Chine et Inde) des « pivots géopolitiques » (Ukraine, Azerbaïdjan, Corée, Turquie et Iran). Les premiers sont en mesure de modifier les relations internationales, « au risque d’affecter les intérêts de l’Amérique » ; les seconds ont une position géographique leur donnant « un rôle clé pour accéder à certaines régions ou leur permet de couper un acteur de premier plan des ressources qui lui sont nécessaires ».

    Lire la suite

  • Julien Odoul (RN) : “85% des musulmans afghans sont par exemple favorables à la lapidation : ce sont ces gens là que veulent accueillir les maires écologistes ?”

    Vu sur TVLiberté

    Julien Odoul (RN) : “85% des musulmans afghans sont par exemple favorables à la lapidation : ce sont ces gens là que veulent accueillir les maires écologistes ?”

  • Passe sanitaire, immigration : Macron cartonne chez les seniors et les LR

    macron.png

    Qui croire, sur le niveau de popularité d’Emmanuel Macron ? Le sondage YouGov de la semaine dernière ou le baromètre IFOP pour le JDD qui vient d’être publié ? Le premier disait : -3 en un mois, l’autre +3 ! Pour l’un, il est au plus bas de l’année, pour l’autre, au plus haut.

    Malgré le scepticisme de rigueur, les évolutions par catégories d’âge et de préférence partisane disent certainement quelque chose de juste.

    Lire la suite

  • Ils ont des yeux mais ne voient point.

    Delphine Peiretti-Courtis, toute de Noir vêtue

    Ou quand les stéréotypes idéologiques l’emportent sur la raison.

    Dans Corps noirs et médecins blancs. La fabrique du préjugé racial, XIXe-XXe siècles, Delphine Peiretti-Courtis opère une plongée orientée au cœur d’archives médicales et scientifiques. Elle y prétend que la science aurait travaillé à inventer une race noire et à forger des préjugés qui perdurent…

    Comme nous le disions en titre : « ils ont des yeux et ne voient point« .

    Lire la suite

  • « Le grand échiquier » de Zbigniew Brzezinski 1/4

    L’œil américain sur l’échiquier mondial.

    Il est toujours bon de rappeler certaines choses, même si celles-ci furent dites il n’y a pas si longtemps de cela; n’est-ce pas un des premiers principes pédagogiques ?

    Ainsi, les propos de Zbigniew Brzezinski peuvent-ils prendre aujourd’hui peut-être davantage de reliefs, de couleurs, quatorze ans après la publication française de son ouvrage intitulé Le grand échiquier paru chez Fayard.

    Très proche de l’exécutif américain, ancien conseiller à la sécurité de la présidence des Etats-Unis, expert fort écouté du Center for Strategic and International Studies, membre du très influent Counsil on Foreign Relations, Zbigniew Brzezinski est loin d’être un personnage de second rang.

    Lire la suite

  • Jean-François Buil, père d’un soldat tué en Afghanistan : “Ce sont des gens qui vivent avec 800 ans de retard, ils resteront toujours avec 800 ans de retard. 89 soldats français sont morts pour rien”

    Jean François Buil, un habitant de Saint Augulin en Charente-Maritime crie sa colère devant le retrait des occidentaux d’Afghanistan où les talibans ont repris le pouvoir. Son fils Damien a laissé sa vie dans une embuscade à Uzbin il y a 13 ans avec neuf autres soldats français.

    Jean-François Buil crie sa colère et son désespoir depuis bientôt 13 ans. Depuis le 18 août 2008, date à laquelle son fils est mort dans une embuscade des talibans à Uzbin, avec 9 autres de ses camarades de l’armée française. “J‘ai toujours dit que nos soldats, les 89 soldats français étaient morts pour rien” confie-t-il à nouveau ce lundi, depuis son domicile de Saint Aigulin. 

    Lire la suite

  • La droite nous refait-elle le coup du « plus anti-immigration que moi, tu meurs » ?

    --ric-Ciotti.jpg

    En cas de victoire à la présidentielle de 2022, des élus LR envisagent d’organiser, dans la foulée, un  sur l’ aurait même proposé de le coupler avec les élections législatives. On leur rappellerait volontiers le peu de cas qu’ils firent, en 2005, des résultats de la consultation sur le traité européen, ou le temps qu’ils ont mis à prendre l’immigration au sérieux. On pourrait aussi souligner que, pour résoudre ce problème, il faudrait surtout que la France retrouvât sa liberté de décision. Si l’on a de bonnes raisons de rester sceptique sur la pleine sincérité de leurs intentions, doit-on, malgré tout, se réjouir de cet éclair de lucidité ?

    Lire la suite