Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Manifestations : ils sont au bout du rouleau, la victoire est à portée !

    Ces manifestations du samedi ne vont pas pouvoir se continuer éternellement sur un rythme planplan, avec pour seul objectif de se compter. 

    Ou alors dans dix ans on y sera encore. En bref, ou les manifestants passent à la vitesse supérieure et mettent l’adversaire KO, ou ils sont condamnés à mariner (oh le mauvais jeu de mots !).

    Ceux qui vont devoir payer et qui déjà tremblent dans leurs culottes

    Lire la suite

  • Mai 68 vu d’en face (Bernard Lugan)

    L’africaniste Bernard Lugan, expert auprès du Tribunal Pénal International pour le Rwanda, fut professeur à l’Ecole de Guerre et aux Ecoles de Saint-Cyr-Coëtquidan. Il dirige la revue L’Afrique Réelle et a écrit plus d’une trentaine d’ouvrages consacrés à l’Afrique. Il a aussi un passé de militant très actif, comme nous le rappelle son ouvrage Mai 68 vu d’en face.

    Lire la suite

  • La foire aux réfugiés

    6a00d8341c715453ef026bdeea3be3200c-320wi.jpg

    D'innombrables informations nous parviennent ces jours-ci, relatives à l'Afghanistan. Dans cette masse impressionnante, on ne perçoit guère la moindre préoccupation occidentale de soutenir efficacement désormais et durablement la lutte de ceux qui entendent libérer leur pays de la dictature islamiste.

    Beaucoup craignent en revanche de voir l’Afghanistan des talibans redevenir le refuge des réseaux islamo-terroristes internationaux et, en particulier, comme entre 1996 et 2001, la base arrière d'al-Qaïda. Un discours rassurant des spécialistes et commentateurs agréés s'emploie à démontrer les failles d'une telle hypothèse.

    Lire la suite

  • Un valet de la dictature sanitaire à l’œuvre à Lyon

    Vu sur LeSalonBeige

    Vidéo hallucinante de ce qu’on appelle un “serviteur” de l’Etat ou plutôt un valet de la dictature sanitaire. Le sous-préfet de Lyon en visite médiatique de contrôle des passes sanitaires dans un quartier calme de Lyon n’apprécie pas qu’on lui demande de s’occuper plutôt de l’insécurité dans les quartiers voisins :

     

  • Rousseau et la postmodernité par Claude BOURRINET 1/3

     Jean-Jacques Rousseau est sans doute l’humain qui est parvenu le mieux à contrecarrer l’emprise du Christ sur les consciences, les cœurs et les habitudes. Jamais un individu n’a connu une influence aussi universelle que ce fils d’artisan. Le lire est parcourir un territoire étrangement familier. Ses bonheurs, ses souffrances, ses aspirations et ses désespoirs, nous les avons vécus, nous les vivons, ou il nous a préparés à les consentir. Si le Fils de l’Homme nous a ouvert le royaume des cieux, lui, l’orphelin de naissance, nous a fait découvrir le royaume de l’intérieur, cette terra incognita, source de tous les enchantements et de tous les déchirements. Le premier, il a offert au monde une recette, le roman de soi-même, et, à sa suite, pour paraphraser Andy Warhol, n’importe qui peut obtenir, non sans doute à coup sûr son quart d’heure de gloire, du moins le sentiment d’avoir quelque chose à dire, sinon que cela soit intéressant, puisque c’est dit par quelqu’un qui est soi.

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique : les nouveaux charlatans (2015) 3/3

    Les micro-glaciations

    A l’échelle historique, on observe des pulsations du climat entre périodes chaudes et périodes plus froides. Pour des détails, se reporter au livre d’Emmanuel Le Roy-Ladurie cité. Le millénaire de 400 av. J.C. à Charles Martel est appelé ”millénaire ensoleillé” et correspond à une période chaude, où peu de documents évoquent glaciers et hivers rigoureux. Un refroidissement modéré intervient en Europe à partir de 1150-1200, qui dure près de deux siècles, auquel succède un redoux jusqu’à la mort de François Ier. Puis de 1553 à 1850, c’est sur toute l’Europe une période de froid très marqué, avec hivers terribles et étés torrides, sur laquelle on dispose d’une abondante documentation et d’une très riche iconographie ; cette période est appelée le ”Petit âge glaciaire” ; pour en donner une idée : le Rhône a gelé chaque année au niveau de Tarascon entre 1556 et 1610 ; les glaciers alpins et pyrénéens étaient en moyenne huit fois plus volumineux qu’aujourd’hui.

    Lire la suite

  • Pas-de-Calais : une femme de 93 ans poignardée et frappée pour une remarque

    alerte-info-845x475.png

    Vu sur BVoltaire

    Une femme de 93 ans a reçu plusieurs coups de couteau et a été frappée, à Achicourt, près d’Arras (Pas-de-Calais). Un mineur de 13 ans a été placé en garde à vue. Il est déjà connu de la , relate le site Actu 17.

    La nonagénaire lui demande de dire bonjour

    Cette violente agression a pour origine un fait banal. Le ballon de l’adolescent aurait atterri dans le jardin d’une maison. Pour le récupérer, il escalade la clôture. La dame de 93 ans lui demande alors de dire bonjour et lui fait remarquer qu’il faut demander la permission avant de pénétrer dans la propriété.

    Lire la suite

  • Présidentielles : qui pour 2022 ?, par Jean-Baptiste Baron (Entrepreneur).

    OPINION. Malgré une période estivale sous ambiance sanitaire, la campagne présidentielle a déjà commencé, en tout cas officieusement. Après le fiasco des régionales, il est urgent que l’offre politique réconcilie les Français avec la démocratie, à un an d’un scrutin crucial pour le pays.

    Le coup d’envoi de la précampagne présidentielle de 2022 est lancé. Il y a comme un arrière-goût de faux départ. Les élections régionales décalées de mars à juin sont en effet considérées comme un « test » pour « prendre le pouls » des citoyens. Et quel pouls ! Les commentateurs (non concernés) et les politiques (bien concernés !) n’ont, comme d’habitude, pas voulu comprendre le signe que les citoyens leur ont adressé : le silence de l’abstention est un cri. Un cri contre la déconnexion totale entre les préoccupations politiciennes et celles du quotidien ; un cri contre la décentralisation insensible et insensée ; un cri dont le mouvement des Gilets jaunes s’était fait et continue encore de se faire le porte-voix ; un cri que les commentateurs et personnalités politiques susnommés ne veulent pas entendre.

    Lire la suite

  • Réchauffement climatique : les nouveaux charlatans (2015) 2/3

    Les courants atmosphériques 2), 3) et 4) transportent de l’air soit humide soit sec et produisent les précipitations, tant au-dessus des mers et océans qu’au-dessus des terres émergées. Ces précipitations aboutissent aux cycles de l’eau douce : évaporation au- dessus des océans −> nuages+vents −> précipitations −> eaux de surface des terres+ eaux profondes dans les terres −> écoulements de surface dans les terres (ruisseaux, rivières et fleuves)+infiltrations en profondeur (eaux souterraines, plus abondantes que les eaux de surface) −> retour des eaux de surface aux mers et océans, et ainsi de suite.

    Lire la suite