Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • Ecologie : La peste verte ?

    Dans un ouvrage prophétique paru en 1991, La Peste verte, Gérard Bramoullé dénonçait la dérive idéologique de l’écologie. Mais il était malheureusement en dessous de la vérité. Car, devenue une religion, l’écologie se situe désormais au delà de l’idéologie – MG

    Comme religion de l’oligarchie, au même titre que la religion antiraciste, l’écologie se place dans le registre de la révélation, du dogme et des anathèmes contre ceux qui ne partagent pas la foi nouvelle : elle est devenue inaccessible à la raison et en particulier à la raison scientifique.

    Lire la suite

  • Crise afghane : le RN lance une pétition contre « l’accueil massif de réfugiés »

    réfugiés afghans

    Alors que les premiers avions de « réfugiés » afghans se sont déjà posés sur le sol français et que les appels, toujours plus larmoyants, à un « accueil inconditionnel » se multiplient, le parti de Marine Le Pen a lancé une pétition en ligne pour s’opposer à la perspective d’une nouvelle arrivée massive de migrants.

    Lire la suite

  • « Bac nord », ce film réussi et réaliste qui fait hurler la gauche, par valeursactuelles.com.

    Détail de l'affiche originale du film © "Bac Nord", Cédric Jimenez, 2021

    Sorti en salle depuis le mercredi 18 août, le film « Bac Nord » fait grincer bien des dents à gauche, où l’on ne digère pas le traitement réaliste de la vie des policiers en banlieues. Des critiques qui ne l’empêchent pas de se positionner en tête des sorties de la semaine. 

    Le réel n’est jamais très agréable à digérer, surtout quand on s’entête à l’étouffer depuis de si longues années. C’est encore plus vrai dans le monde du cinéma, bien connu pour son légendaire consensus politique de gauche, et qui n’est pas habitué à faire parler de lui à droite. C’est pourtant le cas du film « Bac Nord », réalisé par Cédric Jimenez, et sorti en salles depuis le mercredi 18 août.

    Lire la suite

  • Pourquoi la politique sanitaire est critiquable, par Ivan Rioufol

    Le plus commode, pour imposer un comportement, est de diaboliser le gêneur. Le procédé rudimentaire est appliqué, depuis le 12 juillet, par l’État hygiéniste et ses rabatteurs, unis pour promouvoir la nouvelle politique sanitaire et son laissez-passer. Les foules qui, depuis, protestent chaque samedi (et en plein mois d’août!) contre des libertés maltraitées sont réduites par le pouvoir à «un magma d’antivax, d’anti-sciences, d’anti-État» (Olivier Véran).

    Lire la suite

  • ARISTOTE

    Aristote fut le premier génie universel. Il a écrit sur tout, c'est à dire tous les domaines du savoir de son époque : la physique, la biologie, la psychologie, la métaphysique, la logique, la politique, la morale... Élève de Platon, il s'est opposé à lui sur deux points essentiels : le rejet du monde des idées de Platon, c'est à dire la séparation du monde sensible et du monde intelligible, et le rejet du dualisme de l'âme et du corps. S'il s'est attaqué à la logique, les mathématiques ont eu moins d'importance que pour son ancien maître Platon et la physique d'Aristote a été qualitative, ce qu'on a appelé le paradigme aristotélicien qui a précédé le paradigme galiléo-newtonien et, pour finir, le paradigme einsteinien qui jouxte actuellement celui de la mécanique quantique. Son influence fut, comme Platon considérable, jusqu'au 17e siècle. Il a eu de nombreux commentateurs célèbres comme Avérroes ou le père de l'église St Thomas d'Aquin qui l'a incorporé dans la pensée du christianisme. De façon plus dogmatique, il a été le philosophe de toute la période scolastique à laquelle s'est opposé Descartes.

    Lire la suite

  • Antoine Diers : « Le livre d’Éric Zemmour est une rampe de décollage vers la présidentielle »

    Porte-parole des Amis d’Éric Zemmour, Antoine Diers évoque la dynamique moderne qui ringardise les partis et porte une éventuelle candidature de la star de CNews« On est capable d’organiser une campagne d’affichage en une nuit », rappelle-t-il. La sortie du livre La France n’a pas dit son dernier mot, le 15 septembre, est une rampe de lancement pour celui qui, récemment censuré sur les réseaux sociaux, entretient le suspense à demi-mot vers sa candidature à l’Élysée…

    Éric Zemmour aurait une promesse d’une centaine de signature, est-ce une bonne nouvelle pour vous ?

    Lire la suite

  • La nécessaire humilité des scientifiques

    une_inter_coronavirus-230x180.jpg

    De Pierre-Antoine Pontoizeau, pour le Salon beige:

    Les thérapies géniques (vaccin) seraient la panacée. Il faudrait croire les médecins, les laboratoires et nos Etats en toute naïveté. Mais une autre actualité mérite toute notre attention. En effet, nos apprentis-sorciers découvrent toutes les limites des antibiotiques. C’est le scandale de l’antibiorésistance. C’est, là encore, l’arrogance et la prétention à court terme, sans oublier l’enrichissement des laboratoires, qui mettent toute la médecine occidentale face à une difficulté majeure : la résistance des agents biologiques aux antibiotiques.

    Lire la suite

  • Retour de bâton Afghanistan : cet accord « secret » avec les Talibans que les Occidentaux risquent de payer très très cher, avec Yves Roucaute.

    Les talibans ont promis d’être plus tolérants qu’avant, en particulier envers les femmes et leurs opposants, de ne pas servir de refuge aux djihadistes, de préférer la coopération à la subversion. Des promesses qui dureront le temps de leurs intérêts.

    Atlantico :  Professeur Yves Roucaute, vous avez été le seul intellectuel au monde invité pour fêter la victoire contre les talibans, à Kaboul, en novembre 2001, et vous aviez noué des relations d’amitié avec Ahmed Chah Massoud dans les combats en Afghanistan, quel regard portez-vous, en philosophe et en spécialiste des questions internationales, sur la situation actuelle ? 

    Lire la suite

  • AFGHANISTAN : LA DÉROUTE DES DÉMOCRATIES ! (V)

    bhlpacificateur-1024x456.jpg

    Certains évoquent l’idée que le désastre afghan n’est qu’une fâcheuse apparence créée par la rapidité inattendue du scénario, que tout était prévu, négocié, que les Américains lâchaient tout contre la promesse des Talibans d’être gentils. Cette idée est puérile car ceux qui détiendront un pouvoir absolu se moqueront de pressions évidemment impuissantes. Même si certains “dirigeants” islamistes sont sincères dans leur modération, on sait que les Talibans “de base” feront ce qu’ils veulent dans leurs villages, leurs montagnes et leurs vallées, dans les villes conquises où les journalistes n’oseront plus se rendre. Les Occidentaux ne pourront pas protéger leurs victimes. Quelles sont les options ? Comme d’habitude, il y a ceux qui considèrent qu’au nom de leurs grands principes, l’Occident, la France en particulier, devraient accueillir tous les migrants afghans.

    Lire la suite

  • « Le peuple français est un peuple guerrier… Si les Français pouvaient déjà se remémorer ça… »

    Le président d’Amaclio,   de création, production et réalisation d’événements spécialisée dans la valorisation du  (entre autres la Nuit aux Invalides), dénonce la mise en place du passe sanitaire. L’occasion, également, de présenter ses spectacles qui doivent permettre aux Français, face à « la démission de l’ nationale », de se « réapproprier leur  », de faire « fonctionner leur intelligence » et se projeter dans l’avenir comme « des hommes et des femmes d’action au service de leur pays ».