Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • AFGHANISTAN : LA DÉROUTE DES DÉMOCRATIES ! (IV)

    donaldtrump-1024x456.jpg

    La capitulation de la démocratie la plus puissante du monde devant des bandes de fanatiques ne traduit pas seulement l’évolution des rapports de forces sur la scène mondiale, mais révèle le pourrissement interne des démocraties. On brandit l’Etat de droit et la régularité des élections pour faire semblant d’ignorer que nos pays sont surtout des sociétés consuméristes, hédonistes, et individualistes plus attachées aux plaisirs de la vie, distribués de manière de plus en plus inégalitaire, qu’aux libertés essentielles. La ruée sur le pass sanitaire en témoigne en France. Quant aux migrants, c’est l’Eldorado qu’ils cherchent et non la liberté.

    Lire la suite

  • ACTION FRANÇAISE Du compromis nationaliste

    Tout en préparant le retour de l'héritier, l'Action française prétend contribuer à la sauvegarde de l'héritage. C'est pourquoi elle met en oeuvre le "compromis nationaliste", tandis qu'elle s'efforce de discerner au jour le jour où se trouve l'intérêt français.

      La notion de « compromis nationaliste » est une des meilleures clés pour entrer dans la pensée d'Action française. Si la célèbre formule, « les libertés en bas, l'autorité en haut », exprime en quelque sorte le but vers lequel nous marchons (restaurer une autorité forte, à la légitimité incontestable, qui n'aura plus besoin de tout administrer et de tout régenter pour subsister), le « compromis nationaliste » exprime, quant à lui, la ligne de conduite qui est la nôtre tant que ce but n'a pas été atteint.

    Lire la suite

  • Ce réfugié afghan serait “ancien traducteur pour l’armée française” mais ne prononce pas un mot de français

    Vu sur MPI

    Etrange… TF1 nous a montré un entretien avec un réfugié afghan présenté aux téléspectateurs comme Allah Mohamed, “ancien traducteur pour l’armée française en Afghanistan”. Mais à aucun moment de l’entretien cet homme ne prononce un mot de français.

  • L’idéologie remplace la science, Raoult poussé vers la sortie !

    Le gouvernement refuse au professeur RAOULT une prolongation de son activité ! Une honte nationale vis à vis d’un des plus grands spécialistes qui a sauvé des vies ! Une censure totale contre le champion des soins précoces admiré dans le monde entier. Plus que jamais résistons à ce pouvoir indigne …

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2021/08/22/l-ideologie-remplace-la-science-raoult-pousse-vers-la-sortie-6333020.html

  • "C'est la faute à Rousseau"

    Jean-Jacques Rousseau est le père des façons modernes de penser et de sentir qui envahirent les Lettres et les Arts, la pensée politique, et enfin la conscience religieuse elle-même. Maurras le critique sans ménagement. À côté du Genevois, Montesquieu et Voltaire ne sont que des potaches.

    Dans notre précédente étude, Charles Maurras nous menait au coeur même de la pensée subversive qui est – il convient de rappeler sans cesse le mot d'Auguste Comte – une « sécession de l'individu contre l'espèce ». La révolution politique représente le fruit de la révolution intellectuelle, elle-même résultat de la fermentation de la révolution morale et mentale. Le rêve individualiste produit le système égalitaire dont l'application ruine l'État, la société et finalement la civilisation.

    Lire la suite

  • “Nos frontières resteront inviolables” : la Grèce construit un immense mur en acier le long de la frontière turque

    Ces derniers mois, la Grèce a achevé la construction d’un mur d’acier de quarante kilomètres le long de la frontière turque. Le pays s’était auparavant inquiété de l’éventualité d’un nouveau flux de migrants. Lorsque les talibans ont commencé leur progression en Afghanistan, le mur a été achevé en catastrophe. “Nous ne pouvons pas attendre passivement l’impact éventuel de la crise en Afghanistan”, a déclaré le ministre grec Michalis Chrisochoidis lors d’une visite dans la région d’Evros, où se dresse le mur. “Nos frontières resteront sûres et inviolables”.


    (…) 7sur7

    https://www.tvlibertes.com/actus/nos-frontieres-resteront-inviolables-la-grece-construit-un-immense-mur-en-acier-le-long-de-la-frontiere-turque

  • JEUNE EUROPE

    DrMknjbYf3Gh2xyju5_20lueUfQ.jpg

    En juillet 1960, quelques patriotes réunis dans le café Tanganyka à Etterbeek, créaient un Comité d’Action et de Défense des Belges d’Afrique (CABDA) qui voulaient rassembler les coloniaux ainsi que leurs partisans métropolitains. Ils exigeaient une intervention armée au Congo et la reconnaissance de l’indépendance du Katanga. Les discours des débuts étaient volontiers poujadistes et anti-parlementaires. Dès le 21 juillet, ils lançaient l’hebdomadaire Belgique-Congo, le futur Nation Belgique dont nous avons retracé l’évolution dans le numéro précédent de Devenir.

    Première mutation : le Mouvement d’Action Civique (MAC). L’activisme

    En septembre, désireux d’étendre leur audience à d’autres couches de la population, le groupe prit le nom de Mouvement d'Action Civique (MAC) et il adopta comme emblème la croix celtique, insigne emprunté au groupe français Jeune Nation. Afin de recruter, le MAC adressa une circulaire aux anciens de la Légion Nationale, un mouvement fascisant créé en 1922 par l'avocat Hoornaert qui comptait environ 5.000 membres en 40 dont 1.000 “chemises bleues”. Contre toute attente, la légion était entrée en phalange serrée dans la résistance, après la débâcle.

    Lire la suite

  • Afghanistan : la déroute des démocraties. (III)

    On voit mal en raison de l'absence d'informations précises sur l'ensemble de ce pays, que l'aveuglement des services de renseignement américains vient de confirmer, ce qui empêcherait les Talibans de se livrer à des exécutions sommaires, à des tortures, au massacre de tout ce qui aura si peu que ce soit collaboré avec les Occidentaux ou seulement adopté un aspect de leur mode de vie.

    Au beau milieu d'une tournée au Moyen Orient, le chef du renseignement américain doit organiser en catastrophe un appel en visioconférence avec Joe Biden depuis... le palais du président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi. Kaboul est tombée, et la CIA ne l'avait pas vu venir.

    Lire la suite