-
-
Forte dynamique en faveur d’Eric Zemmour
Alors qu’Eric Zemmour aurait trouvé un QG de campagne dans le VIIIe arrondissement de Paris, un sondage Harris à paraître le crédite de 13% des intentions de vote, soit une hausse de deux points en une semaine, tandis que Marine Le Pen baisse à 16% (-12 points depuis juin), et Valérie Pécresse et Xavier Bertrand stagnent à 13 et 14%.
Le croisement des courbes est pour bientôt et pourrait précéder une hémorragie de cadres, d’élus et de militants LR et RN…
https://www.lesalonbeige.fr/forte-dynamique-en-faveur-deric-zemmour/
-
Marion Maréchal en Hongrie : Viktor Orbán à l’avant-poste de la résistance
Par Paul Tormenen, juriste et spécialiste des questions migratoires ♦ Ce jeudi 23 septembre 2021, Marion Maréchal est en Hongrie où elle participe à un important sommet international autour de la question démographique. Nous republions ci-dessous un passionnant article de Paul Tormenen, faisant partie de sa série « Grand Remplacement en Europe ». Un texte qui démontre que Viktor Orbán est bien à l’avant-poste de la résistance européenne face à l’invasion migratoire !
PolémiaPolémia continue son tour d’Europe du Grand Remplacement. Après avoir étudié l’emblématique cas de la Suède puis l’inquiétante submersion démographique de la Belgique, l’espoir d’une réaction politique au Danemark, le désastre multiculturel britannique, le suicide de l’Allemagne, les tentatives de résistances de l’Autriche, l’espoir naissant en Italie, la spirale infernale en Espagne, l’islamisation galopante des Pays-Bas, le bon élève portugais, la lente chute de la Suisse, la crise migratoire en Grèce et la situation catastrophique de la France… Paul Tormenen s’intéresse à la Hongrie, pays qui envoie un signal d’espoir à tous les défenseurs de leur identité en Europe.
-
Quotas de visas : quand le candidat Macron les déclarait « impossibles à piloter »
L’électeur ne sera pas dupe de cette déclaration qui suit – hasard ? – l’intervention d’Éric Zemmour sur LCI : l’Élysée veut abaisser le nombre de visas accordés aux ressortissants maghrébins. Quel virage ! Ou est passé le Macron défavorable à la politique des quotas qui jugeait la France impuissante à réguler les flux ? Souvenez-vous.
-
Passé-Présent n°315 – Afghanistan : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ?
Afghanistan : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis ?
Géopoliticien, chroniqueur à Boulevard Voltaire, Antoine de Lacoste Lareymondie s’entretient avec Philippe Conrad sur la situation actuelle aux Proche et Moyen-Orient. L’échec diplomatique, la déroute militaire des Etats-Unis en Afghanistan entraînant leur départ précipité, la faillite des services secrets, tout cela participe à l’affaiblissement de leur puissance et confirme l’entreprise utopique d’exporter la « démocratie » chez des peuples de culture différente. Nos spécialistes évoquent également les enjeux et perspectives des pays voisins et concluent sur la situation du malheureux Liban.
-
Débat Mélenchon-Zemmour sur BFMTV, les fact checkers à la peine
Le débat entre Jean-Luc Mélenchon et Éric Zemmour le 23 septembre 2021 sur BFMTV a été l’occasion de confronter deux conceptions de l’avenir de la France radicalement opposées. Les constats sur la situation de la France, en particulier sur le plan migratoire, ont également fortement divergé entre les deux hommes. Les fact-checkers de la chaîne d’information en continu n’ont pour l’occasion pas brillé par la pertinence de leurs éclairages. Un seul exemple suffit pour s’en convaincre.
-
Pompée le Grand (106 – 48 av. J.-C.)
Son destin extraordinaire marque les derniers soubresauts de la République romaine. Aristocrate flamboyant, dominant les mers et l’Orient, il doit mourir pour que l’Empire s’établisse.
Général à 23 ans, « trois fois triomphateur pour des victoires remportées sur trois continents, trois fois consul, fondateur de villes, bâtisseur à Rome, faiseur de rois… », Pompée le Grand est l’une des principales figures de la fin de la République romaine. Il en repousse si loin les frontières qu’on l’a comparé à Alexandre.
-
Sur Valeurs Actuelles, François-Xavier Bellamy : "Un jeune français sur cinq est illettré" [Grand entretien].
Professeur de philosophie, mais aussi élu européen, François-Xavier Bellamy vient nous parler de l'avenir de l'école dans ce grand entretien. Il a récemment partagé un texte, 30 propositions pour sauver l'Éducation nationale et est notamment l'auteur d'un essai, Les Déshérités ou l'urgence de transmettre publié aux éditions Plon.
-
Médias : nous demeurons dramatiquement minoritaires
Dans Liberté politique, Guillaume de Thieulloy aborde notamment les faiblesses de la réinformation :
-
Royaliste n°1217 (27 Septembre 2021).
Un nouveau numéro de “Royaliste” (numéro 1217, daté du 27 Septembre) vient de paraître.
Au sommaire de ce numéro :Page 2 – Relance ? Vous avez dit relance ? – Sur le mur de Jean Chouan.Page 3 – Montebourg remonté. – L'écho du net.Page 4 – Brèves de campagne. – La quinzaine sociale.Page 5 – Tsunami sur l’Alliance atlantique.Page 6 – Russie : un système très largement bloqué. – Voix étrangères. – Les Faits majeurs.Page 7 – Kaboul, Islamabad et Srinagar : la crise afghane dans son environnement géopolitique.Pages 8 et 9 – Synthèse : La force de la morale.Page 10 – Nostalgériades. – Dans les revues.Page 11 – Converser avec Jean-Luc Marion.Page 12 – Osez le communisme.Page 13 – Le Moyen Âge de Jean Verdon. – Exposition Ferdinand Philippe. – Hommage à Saint-Saëns.Page 14 – Royalistes contre nazis : Marcel Joyeux.Page 15 – Le mouvement royaliste.Page 16 – Éditorial : Illusions et renoncements.Pour vous abonner :