La présidente de la Banque centrale européenne (BCE), Christine Lagarde, se réjouit du déploiement rapide de la campagne de vaccination dans la zone euro où 70% de la population adulte aurait finalisé son schéma vaccinal.
«Nous sommes toujours dans cette situation où la vaccination a une importance énorme» pour les perspectives économiques, affirme cette habituée des réunions du Forum économique mondial qui a participé avec Klaus Schwab a plusieurs rencontres sur le thème du Great Reset.
- Page 2
-
-
L’Europe centrale face à l’économie mondialisée
Bien que centrale sur le continent, cette Europe oubliée entre l’Occident et le monde russe est, paradoxalement, et depuis un demi-millénaire, devenue une périphérie.
Alors qu’au début du XVIe siècle se mettait en place ce que Carl Schmitt appela plus tard le nomos de la Terre, soit le premier ordre global du monde, la Pologne et la Hongrie, grandes puissances médiévales européennes, sombraient.
Excentrée par rapport aux principales routes commerciales depuis la fin du Moyen Âge, convoitée et dominée à tour de rôle par des puissances étrangères qui ont pu prendre l’ascendant sur la région, l’Europe centrale montre en creux l’importance de l’économie comme outil de puissance politique et donc comme clef de voûte du sort des peuples.
-
1 sur 5 : le film de Karl Zéro contre la pédocriminalité
Nous dédions ce film à toutes celles et ceux qui, enfants, ont été sexuellement abusés.
Aux enfants qui le sont aujourd'hui.
Ensemble, nous devons faire changer la peur de camp.
Ensemble, nous allons définitivement éradiquer ce fléau de notre société. -
C’était il y a un an : l’attentat de Nice
Il y a un an, jour pour jour, le 29 octobre 2020, Nadine Devillers, 60 ans, Vincent Loquès, le sacristain de l’église, 55 ans, et Simone Barreto Silva, une Franco-brésilienne de 44 ans, sont morts lors de l’attentat au couteau de la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice.
-
Chartres (28) : un terroriste marocain expulsé après sa condamnation pour un attentat au Maroc, il vivait en situation irrégulière sur le territoire français depuis 15 ans
Abdelilah Ziad, un Chartrain de 63 ans, de nationalité marocaine, condamné par son pays pour avoir commandité l’attentat terroriste de l’hôtel Atlas-Asni, à Marrakech, en 1994, a été expulsé vers le Maroc, mercredi. Il vivait depuis quinze ans à Chartres, malgré une interdiction de résider sur le territoire français.
-
La Guerre de Succession d'Espagne: une guerre mondiale avant l’heure 1/2
Deux guerres d’ampleur mondiale ont marqué l’histoire du XXe siècle quand bien même l’épicentre se trouvait en Europe. Cette « guerre civile européenne de trente ans » se manifestait aussi par des fronts en Afrique (Tanganyika avec Paul Emil von Lettow–Vorbeck entre 1914 et 1918, Afrika Korps en Afrique du Nord de 1941 à 1943), en Asie, en Océanie (Guerre du Pacifique de 1941 à 1945 ou les occupations japonaises, australiennes, britanniques et étatsuniennes des possessions allemandes du Pacifique dès 1914…) et sur toutes les mers de la planète.
-
L’empire des sables – La France au Sahel (Emmanuel Garnier)
Emmanuel Garnier, directeur de recherche au CNRS, est par ailleurs professeur et chercheur invité aux universités de Cambridge, de Genève et au MIT.
Ce spécialiste de l’histoire des risques naturels s’interroge dans ce livre sur la pugnacité et la foi de cette poignée d’hommes des troupes de marine qui, durant près de cent ans, veilla « au salut de l’Empire » sur ces terres hostiles et mal connues du Sahel, où la notion même d’Etat relevait de la plus parfaite incongruité pour des populations locales adaptées depuis des siècles à leur milieu et jalouses de leur indépendance.
-
Islamisme: quand Bruxelles se voile la face!, par Nicolas Bay
Une tribune libre de Nicolas Bay, député français au Parlement européen, vice-président du groupe « Identité et démocratie »
L’islamisme est un iceberg vers lequel les élites européennes foncent à grande vitesse. Le terrorisme n’en forme que le sommet de la partie émergée. L’immergée est l’impensé des politiques européennes en matière d’immigration.
-
Samedi 30 octobre : Eric Zemmour à Nantes
Source Breizh Info cliquez là
Le 30 octobre 2021, à 17h, Eric Zemmour donnera une conférence au Zénith de Nantes Métropole, qui se situe ZAC d’Ar Mor, Boulevard du Zénith, Saint-Herblain 44800, France.
Il viendra y présenter son livre « La France n’a pas dit son dernier mot » mais aussi évoquer l’actualité, et sans soute sa probable candidature à l’élection présidentielle, qui semble de plus en plus forte, eu égard des intentions de vote dans les récents sondages.
-
Dans L’École de la vie, sur France 2, les radicalisés du lycée sont… des néonazis
Tout le monde n’a pas envie de s’infliger les navets de France 2. On le comprend. Si vous n’avez pas vu en direct ce morceau d’anthologie, cette pépite de propagande, vous pouvez la retrouver sur Twitter.
Elle est tirée d’une série intitulée L’École de la vie dont le héros, Vincent Picard, « enseigne l’histoire-géographie dans un lycée et est très apprécié de ses élèves ». Diffusé depuis juillet, chaque épisode distille la bonne parole et montre que le quotidien d’un prof n’est pas si difficile, pourvu que celui-ci s’emploie à suivre scrupuleusement son petit manuel progressiste.