Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Pourquoi la civilisation européenne ? Le Manifeste de l’Institut Iliade

    manifeste Iliade

    C’est un superbe « Manifeste » que nous livre l’Institut Iliade, limpide, exigeant, volontariste, et qui décline nos racines, notre être au monde, notre devenir. Ainsi conçu, c’est le noyau qui portera le fruit. Quel Européen ne s’y retrouverait pas ? Entretien avec Romain Petitjean, directeur du développement d’un Institut qui n’en finit pas de se développer.

    ÉLÉMENTS : Pourquoi un manifeste ? Les manifestes ont longtemps été le propre des avant-gardes artistiques de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Serait-ce parce que l’Institut Iliade se conçoit comme une avant-garde : l’avant-garde de la renaissance européenne ?

    Lire la suite

  • Libéralisme et catholicisme par l’abbé Ange Roussel

    « Jésus-Christ ne doit régner sur les sociétés qu’à la condition qu’il ne les gouverne pas ; qu’à son Eglise doit suffire la liberté de droit commun ; mais qu’en nulle hypothèse, elle ne doit revendiquer pour elle l’autorité, si ce n’est intérieure » Ainsi s’exprime l’abbé Ange Roussel dans son ouvrage concernant le libéralisme. Il ajoutait pertinemment : « Le libéralisme est justement la négation de l’ordre, de la règle et de l’autorité qui l’impose ».

    Lire la suite

  • Lyon : des contrôles sanitaires abusifs dans des magasins

    Mardi 28 décembre dans la matinée, deux agents de la police municipale ont procédé à plusieurs contrôles de port du masque et de pass sanitaire de clients dans des magasins des 1er et 2e arrondissements de Lyon. Rappelons que la police municipale n’a le droit d’effectuer ces contrôles que dans des établissements de restauration et que les commerces non alimentaires ne sont pas concernés par le pass sanitaire. Mohamed Chihi, l’adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité, a confirmé les faits et a révélé que d’autres contrôles abusifs avaient été réalisés un peu plus tard.

    https://www.tvlibertes.com/actus/lyon-des-controles-sanitaires-abusifs-dans-des-magasins

  • Combien de voitures brûlées pour cette Saint-Sylvestre ? On ne le saura pas. Circulez, y a rien à voir !

    voitures-brulee.png

    Selon les chiffres plus ou moins officiels qui ont tout de même fini par tomber, 861 voitures ont été brûlées, dans la nuit du 31 décembre 2020 au 1er janvier 2021. Cela grâce au Covid et au  alors en vigueur, expression qui prend en la circonstance une résonance toute particulière…

    Combien, pour cette Saint-Sylvestre ? Le ministère de l’Intérieur a décidé de ne pas communiquer les chiffres. M. Darmanin ne veut pas faire de publicité aux voyous et, reprenant la philosophie de ses prédécesseurs – la chose a été théorisée par son ami Brice Hortefeux –, il estime qu’en parler est une incitation à faire plus et mieux chaque année. Donc, on n’en parlera pas.

    Lire la suite

  • Scandale aux Pays-Bas : des héros populaires ont révélé les liens accablants entre des politiciens corrompus et le Forum Économique Mondial

    Plusieurs ministres néerlandais sont éclaboussés par un scandale qui a explosé sur Twitter avec le hashtag #WEFpapers. Des résistants néerlandais ont mis la main sur des échanges épistolaires entre les différents politiciens et leur gourou Klaus Schwab, qui veut créer des humains améliorés grâce à l’ARN messager. On voit celui-ci donner des ordres à ses laquais du gouvernement qui sont apparemment très émus de lui servir de serpillère.

    Ces différents documents n’ont rien de très spectaculaire pour le public averti, juste une preuve matérielle de plus qu’il y a une collusion de l’hyperclasse mondiale contre le peuple souverain. La problématique n’est pas nouvelle et cette organisation mafieuse est souvent dénoncée par les journaux de réinformation. Ce qui est intéressant, c’est le fait que les comploteurs utilisent le même langage que les complotistes, sauf que contrairement aux gentils eux ont le droit de parler de « Great Reset » de « dépopulation » ou encore « d’êtres humains transformés en esclaves grâce à l’altération de leur génome qui en fait une propriété privé des laboratoires ».

    Lire la suite ici

  • Voulez-vous d'un "Macron remastérisé" pour gouverner la France ?

    2282617643.jpg

    par Frédéric Andreu

    La ficelle est grosse comme une corde, mais diablement efficace : le système électoral et la logique pernicieuse du “vote utile” consistent à nous faire choisir, au final, non pas entre deux visions du monde radicalement différentes, mais entre deux copies du même. Les élections présidentielles françaises illustrent parfaitement cette stratégie avec la montée de Valérie Pécresse dans les sondages. Le but du système étant de nous fourguer un “Macron remasterisé” en nous donnant le choix entre un énarque idéologique d'un côté et une autre énarque plus pragmatique.

    Lire la suite

  • Nouvelle filière d’immigration ouverte par Darmanin et Schiappa

    Nouvelle filière d’immigration ouverte par Darmanin et Schiappa

    Désormais, les clandestins qui se déclarent victimes de violences conjugales ne pourront plus être expulsés.

    En revanche, les Français qui se déclarent victimes de violences commises par des immigrés n’ont que leurs yeux pour pleurer.

    Lire la suite

  • Mathieu Slama: «Un état d’exception qui dure depuis deux ans n’est plus un état d’exception»

    castex veran

    Face à la propagation du variant Omicron, le gouvernement a annoncé lundi de nouvelles restrictions et la mise en place du passe vaccinal. L’état d’exception est devenu la norme, fragilisant ainsi les principes démocratiques de la République, s’inquiète Mathieu Slama.

    «Tout cela semble être un film qui ne finit pas». Pour une fois, on ne peut qu’être d’accord avec cette formule du Premier ministre Jean Castex lors de son allocution lundi soir pour annoncer les nouvelles mesures de restriction pour faire face au rebond épidémique actuel. Un film qui ne finit pas, et qui, à mesure qu’il avance, devient de plus en plus oppressant et anxiogène.

    Lire la suite

  • Maurras, L’Action Française et les Princes, par Axel Tisserand. Partie 2 : Les trois devoirs des royalistes

    Partie 2 : Les trois devoirs des royalistes

    « Albert de Broglie, commente Maurras, n’est pas le premier de sa race qui ait souffert par la faute de ses idées. Ses idées étaient déjà celles de son père, qui les tenait du sien. »

    Son père, justement, Victor, « n’a cessé de soutenir à la tribune de la Restauration nos causes de faiblesse, nos principes de mort, qui étaient alors dans leur nouveauté ; ce qu’il appelait amoureusement « l’état actuel de la société », « l’état de nos idées et de nos habitudes », « l’état intérieur et domestique du pays », enfin « la nation française, telle que les quarante dernières années nous l’ont faite ». Il était l’avocat, le protecteur et, au sens romain, le patron de cette France dissociée et décérébrée, dont s’est plaint Maurice Barrès. Grâce à lui, elle put se dissocier et se décérébrer plus encore. »

    Lire la suite