Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Télétravail : Élisabeth Borne annonce 1000 euros d’amende par salarié pour les entreprises récalcitrantes

    LCI – (…) interrogé ce matin sur le plateau de LCI le ministre du Travail, Élisabeth Borne, a redit la fermeté du gouvernement à vouloir sanctionner les entreprises qui ne respecteraient pas les obligations de télétravailler lorsque cela est possible. Les récalcitrants risquent une amende administrative. Si la nature de la sanction était connue, son montant restait encore à déterminer. Il s’élèvera à «1000 euros par salarié non conforme dans la limite de 50.000 euros par entreprise», a clarifié la ministre.

    https://www.tvlibertes.com/actus/teletravail-elisabeth-borne-annonce-1000-euros-damende-par-salaries-pour-les-entreprises-recalcitrantes

  • Le Nihilisme : l’écriture du désastre ou le désastre de l’écriture

    livre-MPI-157x101.jpg

    « L’écriture du désastre », tel est le titre d’un ouvrage de Maurice Blanchot (1907-2003) qui fit de sa longue vie d’homme une lecture puis, parce que c’est là son prolongement naturel, une écriture. Blanchot n’est pas un maitre à penser. Proche de Charles Maurras dans sa jeunesse, il fit le grand écart vers Maurice Thorez à la maturité et n’en revint jamais. Ses adducteurs se rompirent à gauche. Ils y restèrent. Comme beaucoup d’autres, il fit le saut, disqualifiant, de l’intellectuel progressiste du XXe s. Son écriture, bien que travaillée, ne laisse au lecteur que peu de notes à recueillir.

    Lire la suite

  • Omicron et folie vaccinatoire : le retour au réel grâce aux propos d’Ingrid Levavasseur

    Ingrid Levavasseur, aide soignante et ancienne Gilet Jaune, développe des propos de bon sens qui font tant défaut à la plupart des journalistes et des politiciens au sujet de la situation sanitaire et de la pression en faveur des « vaccins » contre le Covid.

  • Le grand désastre des villes vertes : à Annecy, l’automobiliste est devenu l’ennemi public numéro un

    800px-annecy-france-37635411615-800x475.jpg

    La circulation est l’un des principaux problèmes de la ville d’Annecy. La densité de population dans la ville augmente fortement depuis plusieurs années, le centre-ville est donc de plus en plus bouché aux heures de pointe. Seulement voilà, les voitures importunent le maire sortant, qui a décidé de leur faire une guerre sans merci. Cela fait maintenant dix-huit mois que François Astorg, candidat écologiste, a été élu à la mairie d’Annecy. Au terme d’une campagne rassemblant différents partis de LFI jusqu’à LREM, le candidat a emporté la mairie avec 27 voix d’avance sur le maire sortant. Un an et demi plus tard, la pagaille semble régner dans l’administration de la ville. Le manque de préparation des équipes et les divisions internes ont réduit comme peau de chagrin les projets du candidat. Ceux-ci semblent donc pour l’instant se résumer à la lutte contre les automobilistes.

    Lire la suite

  • Nouvelle filière d’immigration ouverte par Darmanin et Schiappa

    Nouvelle filière d’immigration ouverte par Darmanin et Schiappa

    Désormais, les clandestins qui se déclarent victimes de violences conjugales ne pourront plus être expulsés.

    En revanche, les Français qui se déclarent victimes de violences commises par des immigrés n’ont que leurs yeux pour pleurer.

    Lire la suite

  • Ces vaccins qui nous laissent sans réponse

    467971735.jpg

    Le billet de Patrick Parment

    « On vit un moment de régime d’exception permanent, un confinement de la démocratie. Le Parlement ne sert plus à rien, sinon à avaliser ce qu’a dit le président. Tout est décidé dans un conseil de défense sanitaire, couvert par le secret, dont nous ne connaissons même pas la composition. Avec ce passe vaccinal, l’exécutif ne ferait que « viruser » un peu plus l’état de droit. » Ce n’est pas nous qui le disons mais Mathilde Panot, présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale.

    Lire la suite

  • I-Média n°376 : Jean-Yves Le Gallou dresse le bilan de l’année 2021

    Le Gallou Pierre Bergé

    Pour cette fin d’année, Jean-Yves Le Gallou – en l’absence provisoire de Jules Blaiseau – fait le bilan des grandes tendances culturelles et médiatiques de 2021 : la folie du wokisme, l’explosion du nombre de médecins de plateaux télés, le déferlement de propagande etc…

    Un numéro hors-série de « I-Média » qui vient clore une année de réinformation et de dénonciation des mensonges médiatiques.

    Une année 2021 riche en bobards. Des bobards qui seront en compétition le 7 février prochain à Paris lors de la 13ème soirée des Bobards d’Or.

    https://www.tvlibertes.com/

  • Et si la croissance n’était pas un objectif aussi incontournable qu’on l’affirme.

    Et si ce n’était qu’une illusion qui mène droit dans le mur ?

    Près d’un mois après la disparition de Pierre Rabhi (https://conseildansesperanceduroi.wordpress.com/2021/12/06/pierre-rabhi-est-mort/) et alors que la reprise économique dans la période de pandémie virale que nous connaissons n’est financée que par la dette, il est urgent de s’interroger sur la valeur réelle d’une croissance tant vantée par nos élites politiques et économiques.

    Lire la suite

  • Chantal Delsol déplore « La Fin de la chrétienté »

    chantal-delsol-deplore-la-fin-de-la-chretiente-800x450.jpg

    Par Eric Delcroix, juriste, essayiste et écrivain, auteur de Droit, conscience et sentiments ♦ Chantal Delsol, professeur émérite des universités et membre de l’Institut, vient de publier un livre dont le titre enveloppe l’objet même, La Fin de la Chrétienté[i], sous-titré l’Inversion normative et le nouvel âge. Travail s’efforçant, sur 177 pages denses, à l’objectivité, ce qui est particulièrement intéressant de la part d’un auteur qui continue de se situer parmi « les catholiques traditionalistes ».

    La substitution révolutionnaire des normes morales

    Contrairement à Jean-Claude Michéa, avec sa prétendue neutralité axiologique du capitalisme, Chantal Delsol réfute absolument l’argument selon lequel nous assisterions à un étiolement de la norme morale. Elle constate au contraire que nous assistons à une double inversion : « inversion normative » et « inversion ontologique » (nous reviendrons sur celle-ci infra). Pour l’auteur : « L’expérience de chaque jour nous confirme que la morale n’a pas disparu avec la chute de la Chrétienté, et même que la morale envahit tout … (…) Ni la civilisation ni la morale ne s’arrêtent avec la Chrétienté. »

    Lire la suite