Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Pass-Vaccinal : la chasse est lancée ! – JT du jeudi 30 décembre 2021

    Au programme ce soir, un nouveau pas vers le pass-vaccinal. Mercredi, la Commission des Lois a validé le projet de loi. Les députés commenceront à plancher dessus lundi pour une arrivée devant le Sénat le 5 janvier.

    Nous irons à la rencontre des Français dans les rues toulousaines pour les interroger sur leurs priorités pour la présidentielle de 2022.

    Et puis nous reviendrons sur l’enfer du trafic à Paris. Entre l’installation des nouvelles pistes cyclables d’Anne Hidalgo et son projet de limiter la circulation dans le centre-ville, l’année 2022 promet d’être riche en embouteillages.


    https://www.tvlibertes.com/pass-vaccinal-la-chasse-est-lancee-jt-du-jeudi-30-decembre-2021

  • Gouvernement : les mauvaises résolutions – Énième tour de vis

    dictature sanitaire

    En 2022, on ne pourra plus boire son café au zinc ni manger un sandwich dans le train ou du pop-corn au cinéma. Si avec ça le Covid ne recule pas… c’est à se faire vacciner ! Hélas, cette quasi-obligation ne sert à rien non plus. Bonne année !

    Intervenant lundi soir après un nouveau conseil de défense sanitaire suivi d’un Conseil des ministres exceptionnel au cours duquel a été validé le projet de loi liberticide transformant le passe sanitaire en passe vaccinal, Jean Castex et Olivier Véran n’ont guère surpris les Français en annonçant, sous prétexte une fois de plus de lutte contre le Covid, l’adoption par l’exécutif de nouvelles mesures restreignant fortement leurs libertés.

    Lire la suite

  • C’est la polémique du jour : Mila soutient-elle vraiment Éric Zemmour ?

    mila-r-do.jpg

    Comme l’écrivait fort justement notre chère Gabrielle Cluzel, le 15 mars 2021, à propos de l’affaire Mila, qui remontait déjà au 18 janvier 2020 : « Dois-je le préciser, je ne suis pas une aficionado de Mila, ne la prends pas, comme certains, pour Marianne, encore moins pour Jeanne d’Arc, ne goûtant pas la vulgarité ni la provocation. Mais là n’est pas le sujet. Elle reste une adolescente menacée de mort par une horde de fous furieux. » D’ailleurs, c’est justement comme une « adolescente » qu’elle raisonne, tel qu’en témoigne cette nouvelle polémique : Mila soutient-elle ou non la candidature d’Éric Zemmour ?

    Lire la suite

  • UNE NOUVELLE ÉMISSION "SYNTHÈSE" SUR TV LIBERTÉS AVEC JEAN-GILLES MALLIARAKIS ET GABRIELE ADINOLFI

    1170278550.3.jpg

    Le premier invité de l’émission « Synthèse » du mercredi 29 décembre, animée par Roland Hélie et Philippe Randa, est Jean-Gilles Malliarakis : ancien leader nationaliste, fondateur du Mouvement Troisième voie, il dirige les éditions du Trident et le blog L’Insolent. Il nous parle de ce fut le corporatisme et donne un coup de projecteur sur l’actualité politique de cette fin d’année 2021.

    Lire la suite

  • Calais : Affrontement « d’une violence inouïe » entre des CRS et une centaine de migrants armés de pierres, au moins 15 policiers blessés, des témoins décrivent « une scène de guerre »

    Vu sur FdeSouche

    Un affrontement “d’une violence inouïe” entre des CRS, des gendarmes et des migrants a fait “au moins 15 blessés” ce jeudi matin à Calais. Les CRS disent avoir été attaqués par une centaine de personnes armées de pierres.

    Lire la suite

  • Explosion du nombre de migrants dans les Alpes Maritimes

    Entre début janvier et fin octobre 2021 ce sont 30.000 migrants clandestins qui ont été interpellés par la Police de l’Air et des Frontières dans ce département.

    Ce sont des tunisiens, des afghans, des soudanais, des ivoiriens et des algériens majoritairement.

    Arrivés à Vintimille ils n’ont qu’une idée en tête: passer la frontière française.

    Durant cette même période, 467 passeurs ont été interpellés, ainsi que 7500 migrants se présentant comme “mineurs isolés”. Ceux-ci sont pris en charge par le département, mais 80% d’entre eux faussent très vite compagnie à leurs bienfaiteurs pour continuer leur route.

    Il n’est pas dit ce que sont devenus ces 42 500 migrants ou passeurs interpellés, rien que dans ce département..

    CH

    https://www.tvlibertes.com/actus/explosion-du-nombre-de-migrants-dans-les-alpes-maritimes

  • Maurras, L’Action Française et les Princes, par Axel Tisserand. Partie 1 : Le fusionnisme maurrassien

    Pour Maurras, qui n’est pas né royaliste, comme il aime à le rappeler, notamment dans la préface à ses souvenirs intitulés Au Signe de Flore, le recours à la monarchie comme nécessité institutionnelle pour préserver à la fois l’indépendance de l’État au-dessus des factions et la souveraineté du pays par rapport à l’étranger — le Roi empereur en son royaume — ne saurait évidemment courir le reproche de reproduire ce qui précisément est le défaut principal de la République, à savoir le choix toujours incertain de celui qui tient lieu de souverain. S’il y a nécessité d’un souverain, qui est, comme le nom latin l’indique, superanustout au-dessus au plan humain, reconnaissant lui-même une transcendance, alors ce souverain doit échapper à la compétition. Le Roi n’a donc pas à être choisi. Il est parce qu’il est là, à sa place, désigné par la triple légitimité historique, familiale ou dynastique et nationale. Légitimité historique en tant qu’il appartient à la lignée de ces quarante rois qui n’ont cessé de servir le pays tout simplement en faisant le pays en 1000 ans, familiale ou dynastique, en étant qu’il est celui que les règles désignent, nationale, en tant qu’il appartient à une lignée toujours restée française.

    Lire la suite

  • Du syndicat des destructeurs

    6a00d8341c715453ef027880631986200d-320wi.jpg

    Jusqu'où irons-nous dans le "progressisme" ? Peut-on faire machine arrière ? Peut-on enrayer la décadence de notre société et le déclin de notre pays, car les deux sont liés ? Voilà le genre de questions que se posent quelques vieux "réacs", au nombre desquels l'auteur de cette chronique ne craint pas de figurer.

    Lire la suite

  • En France, la fiscalité successorale est un système aveugle, injuste et inefficace.

    L’héritage est un objet politique hautement inflammable, qui touche à la fois à notre rapport à l’argent, à la mort, à la descendance, ainsi qu’à une conception équivoque du mérite de celui qui donne, comme de celui qui reçoit. Chercher à taxer ce qui est du ressort de l’intime, au nom d’une société moins figée sur le plan de la mobilité sociale, s’est jusqu’à présent heurté à un véritable mur.

    Les arguments des uns et des autres tournent toujours autour de deux thèmes. D’une part, la fiscalité sur les successions reviendrait à taxer une deuxième fois ce qui a déjà été soumis à l’impôt, et d’autre part, de quel droit l’Etat ponctionnerait-il le fruit d’une vie de labeur patiemment amassé ? Comment nier cette réalité même s’il faut bien admettre que le débat est plus complexe. Car, en réalité, sous prétexte de défendre le travail, ces arguments laissent la rente prospérer et les inégalités se creuser, en évitant de regarder l’évidence : l’impôt sur les transmissions est, pour l’essentiel, une affaire de très riches, dont 99 % de la population restent les spectateurs consentants.

    Lire la suite