Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les “idées neuves” de Geoffroy Didier, vantées par Valérie Pécresse, ce sont les idées de gauche sur la culture de mort

    geoffroy-didier-le-18-mai-2016-a-paris_5649659-230x180.jpg

    Avec Guillaume Peltier, Geoffroy Didier avait créé La Droite forte. Dix ans plus tard, le premier vient de rejoindre Éric Zemmour comme porte-parole de campagne et vice-président de Reconquête!, le deuxième a été nommé directeur de la communication de Valérie Pécresse.

    Lire la suite

  • Bascule en vue

    1038575322.png

    Maurice Bernard

    En mai 2017, Anne-Laure Debaecker, de l’hebdomadaire Valeurs Actuelles, interroge Christophe Guilluy dont le dernier livre Le crépuscule de la France d’en haut vient d’être publié  (VA n°4198 du 11 au 17 mai 2017). Cet entretien, paru quatre jours après l’élection d’Emmanuel Macron, commence par une mise en garde prémonitoire du géographe à l’intention du nouveau président :

    Lire la suite

  • LES DISSIDENTS DE L'ACTION FRANÇAISE : GEORGES VALOIS 3/6

    serant10.jpg

    Cette tentative portait cependant quelques fruits. Georges Valois prit la parole dans les congrès de l'Action française de 1911, 1912 et 1913, afin d'expliquer aux militants « bourgeois » du mouvement les raisons pour lesquelles ils devaient souhaiter l'alliance des syndica­listes, victimes du régime démocratique. Ses interventions obtinrent un grand succès, ce qui n'est pas surprenant, car le tempérament « révolutionnaire » des militants d'Action française leur permettait de comprendre le point de vue de Valois, même lorsqu'il faisait appel à des notions ou à des principes assez éloignés, du moins en apparence, de leurs propres convictions traditionalistes.

    Lire la suite

  • Le groupe de rock Fraction donne un entretien à l’occasion de la sortie de leur nouvel album « Réveille-toi ! »

    Fraction entretien

    13/01/2022 – FRANCE (NOVOpress)
    Fabrice et Skual du groupe Fraction ont réalisé un entretien exclusif à l’occasion de la sortie du nouvel album intitulé « Réveille-toi ! » .

    Ils reviennent sur la genèse du retour du groupe, évoquent les thèmes des nouveaux titres tout en rappelant l’importance de la guerre culturelle pour faire avancer les idées. Pour eux, la vie est un combat et ils comptent encore faire raisonner leurs appels à l’insoumission.

  • Grève du 13 janvier : vers un bras de fer général ?

    Ils étaient plus de 100 000 contre le passe vaccinal ce week-end, ils étaient nombreux parmi les parlementaires à s’opposer à ce texte. Emmanuel Macron avait donc bien réussi son coup. En désignant comme ennemis les 10 % des Français non vaccinés (enfants compris), le chef de l’Etat avait donc détourné le tir de sa conduite désastreuse de la crise sanitaire. La fameuse technique du bouc émissaire avait encore une fois fait merveille, Emmanuel Macron a donc radicalisé son électorat, le tenant hors d’atteinte des appétits de Valérie Pécresse pour l’instant condamnée à jouer l’équilibrisme sur tous les plans. Politique d’abord en maintenant à flot son improbable tandem avec Eric Ciotti, stratégique ensuite en cherchant une base centre-droit en maintenant un vernis droite dure.

    Lire la suite

  • Les Républicains-Kärcher™ : la fin d’une histoire d’amour…

    capture-decran-2021-12-07-a-194959-1-845x475.png

    Pour Valérie Pécresse, le coup est rude. Dans un communiqué rageur, la  Kärcher™ a fait savoir que toute citation de la marque dans un discours  devait cesser immédiatement. « La marque Kärcher™ n’est l’étendard d’aucun parti politique, mais la propriété exclusive des sociétés Kärcher™ [….] elle s’oppose à ce qu’elle soit associée à tout parti ou courant politique. »

    Lire la suite