Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • L'anarchisme dans la Révolution russe 1/3

    200px-10.jpg

    LA « MAKCHNOVTCHINA »

    Si la liquidation des anarchistes urbains, petits noyaux impuissants, devait être relativement aisée, il n'en fut pas de même dans le sud de l'Ukraine où le paysan Nestor Makhno avait constitué une forte organisation anarchiste rurale, à la fois économique et militaire. Fils de paysans pauvres ukrainiens, Makhno avait 20 ans en 1919. Tout jeune, il avait participé à la Révolution de 1905 et était devenu anarchiste. Condamné à mort par le tsarisme, sa peine avait été commuée et les huit années qu'il passa, presque toujours aux fers, à la prison de Boutirki, avaient été sa seule école. Avec l'aide d'un codétenu, Pierre Archinoff, il combla, au moins en partie, les lacunes de son instruction.

    Lire la suite

  • Abstention record attendue à la présidentielle 2022 : la meilleure alliée d’Emmanuel Macron ?

    urne-1-628x475.png

    L'une des raisons qui doivent inciter à observer les sondages avec précaution est la difficulté, reconnue par les instituts eux-mêmes, de mesurer le taux d'abstention qui conditionne évidemment les scores des candidats. Le Figaro s'est fait l'écho, vendredi, de ce véritable « casse-tête ». Un directeur d'études à OpinionWay le confie au journal : « C’est un facteur aggravant pour la précision des intentions de vote. »

    Lire la suite

  • Frontière polonaise : plusieurs passeurs accusés de trafic de migrants arrêtés

    C’est à la frontière polono-bélarusse que plusieurs passeurs accusés de trafic de migrants ont été arrêtés par les gardes-frontières polonais. Les détenus venaient de Tunisie, de Géorgie, d’Ukraine mais également de Syrie ou encore de Pologne.

    Selon Anna Michalska, représentante des gardes-frontières polonais, dans la plupart des cas, “les personnes qui traversent la frontière ne veulent pas rester en Pologne. 90% d’entre elles souhaitent aller dans d’autres pays, majoritairement en Europe de l’Ouest

    Lire la suite

  • Grand Angle – E. Barillot / P.-Y. Rougeyron : Macron liquidera-t-il la France ?

    Emmanuel Macron est-il le fruit d’une société malade ou la cause du pourrissement social ? Qui est-il ? Tuera-t-il la France comme il le souhaite ou en sera-t-il empêché ? Si non, comment la société française trouvera-t-elle la force de résister à la liquéfaction ? Jeune analyste politique, Erwan Barillot publie son premier ouvrage Le président liquide – Une genèse du « macronisme », préfacé par Olivier Rey, aux éditions Perspectives Libres.


    https://www.tvlibertes.com/grand-angle-e-barillot-p-y-rougeyron-macron-liquidera-t-il-la-france

  • La cage aux fioles – Acharnement mondial contre les non-vaccinés

    vaccins covid

    Du Canada au Pakistan en passant par le Vatican, le monde devient une prison pour les non-vaccinés. Chaque semaine, les mesures prises à leur encontre sont plus violentes. En France, Christian Estrosi, maire de Nice et proche d’Emmanuel Macron, aimerait les confiner et les priver de chômage.

    Lire la suite

  • Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, était invité à la réunion de lancement de la section quimpéroise de Reconquête

    42355716.jpg

    Ce dimanche 16 janvier se tenait à Quimper la réunion de lancement de la section locale de Reconquête. Plus de 120 personnes ont répondu à l'invitation d'Anne-Marie Kerléo, déléguée de la première circonscription du Finistère du nouveau parti créé par Eric Zemmour le 5 décembre dernier à Villepinte (93). Rassembler autant de monde après à peine un mois d'existence était un pari audacieux : nos amis quimpérois l'ont gagné, qu'ils en soient félicités. Cela laisse présager un bel avenir pour le nouveau parti conquérant en Bretagne dirigé d'une main de maître par notre ami Philippe Milliau. 

    Lire la suite

  • La guerre sous-marine allemande (François-Emmanuel Brézet)

    François-Emmanuel Brézet, ancien officier de marine, est un spécialiste de l’histoire de la marine allemande.

    Lorsque la Grande Guerre éclata en août 1914, la marine impériale allemande disposait d’une vingtaine de sous-marins de construction récente. Réunis en flottilles, tels les torpilleurs, ils étaient rattachés, comme eux, à la Force de haute mer, Hochseeflotte, composée de bâtiments cuirassés et de croiseurs.

    Lire la suite

  • France : contre le pass vaccinal, les manifestants ne désarment pas

    PV – Plusieurs milliers de personnes étaient rassemblées samedi à l’initiative de Florian Philippot et des Patriotes contre le pass vaccinal.

    On serait tenté d’écrire “on prend les mêmes et on recommence”, comme chaque samedi depuis plusieurs mois, ils étaient en effet encore des milliers rassemblés derrières Florian Philippot et les Patriotes à dénoncer les mesures liberticides prises par le gouvernement. Il y avait toutefois là également des gens qui manifestaient pour la première fois du fait de l’adoption toute fraiche de la loi instaurant le Pass Vaccinal.

    Lire la suite

  • USA/Covid: un grand réseau d’hôpitaux catholiques traitait prioritairement les non-Blancs quelles que soient les comorbidités des Blancs

    L’un des plus grands systèmes hospitaliers des États-Unis donnait plus de poids à la race qu’au diabète, à l’obésité, à l’asthme et à l’hypertension réunis dans son système de priorité des traitements COVID, avant de revenir sur cette politique après des menaces d’action en justice.

    SSM Health, un système hospitalier catholique qui gère 23 hôpitaux dans l’Illinois, le Missouri, l’Oklahoma et le Wisconsin, a commencé à utiliser le système de notation l’année dernière pour attribuer les rares doses de Regeneron, le cocktail d’anticorps que le président Donald Trump a crédité pour sa guérison du COVID-19. Un patient doit obtenir au moins 20 points pour avoir droit au médicament. La rubrique accorde trois points aux patients atteints de diabète, un pour l’obésité, un pour l’asthme et un pour l’hypertension, soit un total de six points. En revanche, le fait de s’identifier comme étant de race “non blanche ou hispanique” rapporte sept points au patient, quel que soit son âge ou les conditions sous-jacentes.

    Lire la suite