Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 41

  • Forbes annonce que 50 médecins et scientifiques sont devenus milliardaires grâce au Covid-19 !

    Au total, le magazine économique américain Forbes a identifié 50 nouveaux milliardaires issus du secteur de la santé en 2020. Le Covid n’est décidément pas une mauvaise affaire pour tout le monde ! Parmi eux, bien sûr, on trouve Uğur Şahin et Stéphane Bancel, les scientifiques à l’origine des « vaccins » contre le coronavirus vendus l’un par Pfizer en partenariat avec la société allemande de biotechnologie BioNTech, l’autre par la société Moderna.

    Lire la suite

  • Illusions allemandes

    3106477493.jpg

    Pour ficeler son gouvernement le nouveau chancelier allemand, Olaf Scholz, a formé une alliance bancale qui donne le beau rôle aux écolos. Pas sûr que leurs exigences progressistes en matière d’immigration et d’économie soient les meilleures réponses à apporter aux problèmes auxquels le « moteur de l’Europe » et ses voisins sont confrontés.

    Valentin Chantereau, pour le mensuel Causeur (janvier 2022), nous livre une analyse pertinente de la nouvelle donne politique en Allemagne. Angela Merkel était déjà une erreur, la nouvelle coalition au pouvoir risque d’en être une autre.

    Lire la suite ICI

    http://synthesenationale.hautetfort.com/

  • Les envies d’Emmanuel Macron, on s’en fiche un peu, non ?

    macron_jupiter-845x475.jpg

    Poursuivons l’explication de texte de la déclaration fracassante ou fracassée d’ au sujet des non-vaccinés, car elle est riche de renseignements sur la personnalité de l’homme. Or, l’élection présidentielle étant la rencontre d’un homme (ou d’une femme) et d’un peuple, comme il est convenu d’en convenir, il faut analyser la moindre parole, surtout si elle est écrite, pour essayer de toujours mieux comprendre à qui on a affaire. D’autant que cinq ans, visiblement, n’ont pas suffi pour beaucoup de Français. 

    Lire la suite

  • Testament politique (Richelieu)

    Le Cardinal de Richelieu (1585-1642), ecclésiastique et homme d’Etat français, fut le principal ministre du roi Louis XIII.

    Ce Testament politique est un écrit d’une qualité rare. Richelieu nous y dit que l’exercice du véritable pouvoir a une dimension sacrificielle, et qu’il exclut la recherche de cette jouissance que procure l’emprise sur les hommes. Il nous dit encore que la politique est l’art de maîtriser les passions et les faiblesses humaines pour les orienter vers le bien commun, que son but est de conjurer la dictature des intérêts privés pour imposer la primauté de l’intérêt général.

    Lire la suite

  • MACRON ET LA LOGIQUE ARCHAÏQUE DU BOUC ÉMISSAIRE

    You are currently viewing L’éditorial de François Marcilhac

    L’éditorial de François Marcilhac

    Ce n’est pas la grossièreté du verbe qui indigne à juste titre les Français : Pompidou avait employé le même, les commentateurs ne se sont pas faite faute de le rappeler, mais c’était justement dans un objectif totalement différent, pour ne pas dire opposé. Oui, ce qui indigne avec raison nos concitoyens, c’est l’objectif du chef de l’Etat, contraire autant à ses devoirs constitutionnels qu’à la dignité de sa fonction : non seulement diviser les Français — la République, régime des partis et de la brigue permanente s’en occupe d’elle-même — mais désigner certains d’entre eux comme de mauvais Français, voire leur dénier la qualité de citoyens, avec les droits et devoirs afférents, faute de pouvoir (encore) la leur ôter (faudra-t-il avoir le passe vaccinal pour voter en avril prochain ?)

     

    Lire la suite

  • Pass vaccinal : «On se dirige progressivement vers une obligation vaccinale en bonne et due forme» (Vidéo)

    Le 8 janvier, des manifestations contre la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal et en réaction aux propos d’Emmanuel Macron dans Le Parisien se déroulaient dans environ 140 villes de France.

    Pour Michel Fize, éditorialiste pour RT France, «On se dirige progressivement vers une obligation vaccinale en bonne et due forme».


    https://www.tvlibertes.com/actus/pass-vaccinal-on-se-dirige-progressivement-vers-une-obligation-vaccinale-en-bonne-et-due-forme-video

  • « Pour détruire un peuple, il faut détruire ses racines ». N’oubliez jamais cet avertissement d’Alexandre Soljenitsyne

    « Pour détruire un peuple, il faut détruire ses racines ». N’oubliez jamais cet avertissement d’Alexandre Soljenitsyne

    Eric Zemmour était hier aux Sables d’Olonne, en Vendée, entouré notamment de Philippe de Villiers et Patrick Buisson. Dans son discours, le candidat a déclaré :

    Je crois que c’est ça qui m’a tout de suite plu avec la Vendée : c’est sa dimension à la fois épique, historique et fondamentalement insaisissable.

    Le pardon de Bonchamps au seuil de sa mort, Charette affrontant son exécution avec panache, Cadoudal s’opposant à Bonaparte… C’est bien simple : la Vendée, c’est un panthéon de géants et de héros !

    Lire la suite

  • Le déclin comme destin 4/5

    7Hr0fTVmBmYogFg5ZDaFFrOAMkg.jpg

    Comme le formule l’historien Robert Steuckers, l’Occident américain est l’alliance de l’Ingénieur et du Prédicateur ; l’Occident soviétique est l’alliance de l’Ingénieur et de l’Idéologue. Or l’Idéologue et le Prédicateur perdent, en ce moment même, leur légitimité, leur mystique, leur enchantement. Le travail de l’Ingénieur, qui n’était fondé que sur la corde raide de leurs discours et qui continue, pour un temps encore, par effet inertiel, son processus, est condamné à terme parce qu’il n’est plus alimenté. L’Europe, en revanche, est l’alliance de l’Ingénieur et de l’Historien. Le discours de ce dernier, irrationnel, fondé sur les profondeurs de l’imaginaire, peut sans doute entrer en crise comme aujourd’hui, mais il est inépuisable parce qu’il peut se régénérer selon le principe dionysiaque de perpétuelle efflorescence. L’Europe n’est que provisoirement liée au discours occidental. Ses « principes de vie » sont multiples : un peuple ne doit pas son existence, à l’inverse de l’Occident américain ou soviétique, à un mécanisme idéologique, à une légitimité « politique » qu’il faut sans cesse justifier, ou, pire encore, à la logique quantitative de l’économie. Pour survivre, un vrai peuple – cas de l’Europe et de nombreuses civilisations du « Tiers-monde » – n’a rien « à prouver ». L’Occident, lui, doit sans cesse « prouver » ; or, c’est précisément ce qu’il ne peut plus faire…

    Lire la suite

  • Docteur Serbera sur le Covid-19 : « Je n’ai aucune explication à cette folie ! »

    masque covid

    Le docteur Jean-Pascal Serbera n’est ni un médecin de labo ni un médecin de plateau. C’est un médecin généraliste qui exerce à Toulouse depuis 30 ans, au contact de ses patients. Ce qu’on appelait hier un « médecin de famille » au service de toutes les générations, à commencer par les enfants et les plus âgés. Il apporte à Polémia son éclairage sur la politique sanitaire.

    « L’échec du gouvernement et des médecins de plateaux »

    Polémia : Le gouvernement a axé sa campagne de vaccination sur le slogan « Tous vaccinés, tous protégés ». Il continue de l’utiliser aujourd’hui. Qu’en pensez-vous ?

    Docteur Serbera : « Tous vaccinés, tous protégés ! »

    Ce slogan, seul, résume l’échec du gouvernement et des médecins spécialistes des plateaux télévisuels. Tout le monde constate que le vaccin ne protège pas de la contagiosité, ne permet pas d’arriver à la fameuse immunité collective tant espérée, quant à protéger des formes graves, s’il reste encore un espoir, auquel s’attachent les adeptes du tout vaccinal, je souhaite ardemment que ce soit le cas. C’est en tout cas pour cette raison que je continue à vacciner et à préconiser la vaccination à mes patients à risque de formes graves du Covid.

    Lire la suite