- Page 45
-
-
Mobilisation générale dans toute la France ce 8 janvier !
Mobilisation dans toute la France ce samedi 8 janvier contre le pass vaccinal. Voici une liste des manifs sur Telegram contre la dictature sanitaire, le pass vaccinal, le "vaccin" obligatoire & ses effets secondaires. Pour nos LIBERTÉS !
-
Mortalité en France depuis l’an 2000
D’après les chiffres de l’INSEE accessibles ici, voici l’évolution de la mortalité en France métropolitaine depuis l’an 2000 (et en attendant les chiffres de 2021) :
Soit une hausse de 43 754 décès entre 2019 et 2020 (+6,5%), de 33 238 entre 2018 et 2020 (+4,8%), de 25 224 entre 2017 et 2020 (+3,6%)…
-
Comment Macron installe la zizanie civile
Un vœu pour 2022 ? Sortir de là. En finir avec ce monde diabolique, construit sur la division, la suspicion, la délation, la vulgarité. Cet univers affreux a été créé par Emmanuel Macron, enivré de son pouvoir discrétionnaire. « Je suis quelqu’un de très humain », avait-il dit le 15 décembre. Lors de ses vœux, il avait émis un souhait brumeux : « Restons du côté de la vie ». En réalité, son bilan illustre la réflexion de Chateaubriand : « Un gouvernement pervers introduit le vice chez les peuples, comme un gouvernement sage fait fructifier la vertu ».
-
Guerres de Vendée (Henri Servien, Claude Beauléon, André Boscher)
A l’occasion de la réédition de la Petite Histoire des Guerres de Vendée, de Henri Servien, préfacé par Philippe de Villiers, les Journées de Chiré ont voulu rendre de nouveau hommage aux Vendéens morts pour Dieu et le Roi, exterminés par la Révolution. Sous la direction de Claude Beauléon, historien, rédacteur de Lectures Françaises, avec la participation de Henri Servien, historien spécialiste des Guerres de Vendée et de André Boscher, notaire, ancien maire et ancien président de Présence de La Varende, qui nous entretiendra de l’histoire de la Petite Eglise de Vendée.
https://www.medias-presse.info/guerres-de-vendee-henri-servien-claude-beauleon-andre-boscher/80856/
-
Derniers sondages : Valérie Pécresse à la baisse mais toujours à la manœuvre…
Comme le disait Valérie Pécresse : « Les sondages, ça va, ça vient, comme la queue du chien ! » Pas faux. Les politiques les brandissent lorsque flatteurs, les raillent dans le cas contraire. Un peu comme ces horoscopes qu’on fait mine de ne pas regarder dans les journaux du week-end, mais sur lesquels on se précipite dès que les convives ont le dos tourné.
-
Tolkien, le seigneur de l'imaginaire
-
Natacha Polony Un Président peut donc désormais dire ça…
Natacha Polony
Une fois encore, la question de ce qui nous rassemble, de notre destin commun et des conditions de notre liberté ne sera pas posée. Mais on aura « emmerdé » les méchants, débusqués les tièdes ou les indulgents et communié dans la certitude que tout cela se fait au nom du Bien.
Lire la suite ICI
-
Eric Zemmour : « Ne tombons pas dans le piège d’Emmanuel Macron, ne nous laissons pas voler cette élection »
Dans Valeurs Actuelles, Jules Torres montre que la déclaration d’Emmanuel Macron est un coup politique et non un dérapage :
[…] Macron révèle aussi sa stratégie de campagne, bien qu’il ne soit pas encore officiellement candidat : diviser les Français, hystériser le débat et cornériser les oppositions. Ainsi, Valérie Pécresse, qui s’est dite « indignée » des propos du chef de l’État, ne peut cacher sa ligne sur la question. Le président des Républicains Christian Jacob, qui a mené la fronde à l’Assemblée nationale, reste, comme les députés LR, favorable au passe vaccinal.
-
Le déclin comme destin 1/5
En apparence l’erreur d’Oswald Spengler fut immense : il annonçait pour le XXe siècle le déclin de l’Occident, alors que nous assistons tout au contraire à l’assomption de la civilisation occidentale, à l’occidentalisation de la Terre, à la généralisation de cet “Occident” auto-instauré comme culture du genre humain, dont, suprême paradoxe, les nations néo-industrielles de l’Orient constitueront peut-être d’ici peu l’avant-garde. En apparence toujours, c’est au déclin de l’Europe que nous sommes conviés. Montée en puissance de l’Occident et perte de substance de l’Europe : les 2 phénomènes sont sans doute liés, l’un entraînant l’autre. Tout se passe comme si, après avoir accouché de l’Occident, répandu aujourd’hui sur toute la planète, l’Europe épuisée entrait dans un nouvel âge sombre.