Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 39

  • Guillaume Peltier rejoint la campagne d’Éric Zemmour

    Vice-président LR jusqu’en décembre dernier, le député du Loir et Cher Guillaume Peltier a annoncé dimanche 9 janvier son ralliement à Eric Zemmour.

    Il s’éloigne ainsi de Valérie Pécresse qu’il juge trop proche d’Emmanuel Macron.

    Peltier estime que Zemmour est “ le seul candidat de la droite” et ajoute “qu’il n’a pas confiance en Valérie Pécresse.”

    Interviewé sur CNews et Europe 1, Guillaume Peltier a précisé sa pensée en disant: 

    “J’ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul qui soit fidèle aux valeurs du RPR, le seul capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.”

    L’intéressé est promu porte-parole de la campagne d’Éric Zemmour.

    Lire la suite ici

  • Hautes-Alpes : partis de Briançon, une cinquantaine de migrants clandestins étaient arrivés en car à Paris (MàJ : des responsables associatifs auditionnés par la police)

    10/01/2022

    En septembre dernier, un car transportant une cinquantaine de migrants en provenance de Briançon avait été arrêté à son arrivée à Paris. Plusieurs membres de l’association Accueil Refuges Solidaires sont auditionnés à ce sujet par la police aux frontières. L’opposition à la mairie de Briançon dénonce une tentative d’initimidation.

    Ils seraient une vingtaine de bénévoles, selon Joël Pruvot du groupe d’opposition Briançon Citoyenne, à être entendus en ce début de semaine pour le motif “d’aide à l’entrée, à la circulation ou au séjour irrégulier d’un étranger en France”.

    Lire la suite

  • L’Île du solstice d’hiver : un conte de Jean Mabire

    L’Île du solstice d’hiver : un conte de Jean Mabire

    La période hivernale nous invite à redécouvrir ce texte de l’écrivain Jean Mabire, publié initialement en 1965 dans la revue L’Esprit public.

    Cette nuit, nous savons que nous serons seuls. Chacun a choisi le lieu de sa retraite et de sa méditation. Moi, je pars sur une île. Je vais voir sombrer dans une mer sans couleur le dernier soleil de l’année.

    Lire la suite

  • « Si on me confie la crise demain, elle est gérée en deux mois » : le professeur Perronne se confie sur la pandémie

    Le professeur Christian Perronne, médecin spécialisé dans les pathologies tropicales et les maladies infectieuses, est revenu sur sa convocation du 16 décembre dernier par le Conseil de l’Ordre et s’est exprimé sur la crise sanitaire dans les colonnes du magazine Valeurs actuelles.

    Lire la suite

  • LE TOTALITARISME A CHANGÉ DE CÔTÉ ! (I)

    desinformation-1024x456.jpg

    L’élection présidentielle qui doit se dérouler cette année est paradoxale. Sans doute est-ce la plus décisive depuis 1981 et la rupture avec la continuité de la Ve République amorcée par l’arrivée des socialo-communistes au pouvoir, alors que partout ailleurs, ils s’effondraient en même temps que la contestation du capitalisme libéral. Pourtant, perçue pendant longtemps comme une fatalité permettant au manipulateur d’être reconduit face au même adversaire qu’en 2017, elle ne paraissait qu’une formalité.

    Lire la suite

  • Revoir Yalta et mourir

    2940572394.jpg

    Patrick Saint-Paul

    C’est un rêve qui a tourné à l’obsession. Vladimir Poutine le sent enfin à sa portée. Pur produit du KGB, le nouveau tsar n’a jamais digéré la mort de l’empire soviétique. L’équilibre né de la fin de la guerre froide était un cauchemar dont il fallait se réveiller à tout prix. Poutine sait qu’il pourra mourir tranquille s’il ressuscite le partage de Yalta : il restera dans l’histoire celui qui aura rendu grandeur et fierté à la Russie après la dislocation de l’URSS.

    Lire la suite

  • Australie : grande manifestation contre la vaccination des enfants à partir de 5 ans

    Vu sur TVL

    Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées Melbourne pour s’opposer à la vaccination des enfants de 5 à 11 ans contre le Covid-19, alors que la campagne de vaccination débute le 10 janvier en Australie. Le ministre australien de la Santé, Greg Hunt, a déclaré que le pays disposait de suffisamment de vaccins pour les 2,3 millions d’enfants de cette tranche d’âge, assurant qu’il s’agissait «d’assurer la sécurité de nos enfants, de nos familles et de tous les Australiens».

    Les enfants recevront deux doses de vaccin à huit semaines d’intervalle.

    RT

  • Jeux interdits – Novak Djokovic, symbole de la résistance !

    Novak Djokovic

    Traité en paria, Novak Djokovic ne lâche pas ! Opposé à l’obligation vaccinale réclamée par l’Australie, le meilleur tennisman du monde a été bloqué à son arrivée à l’aéroport de Melbourne. Une crise diplomatique est déclenchée, la Serbie n’appréciant guerre ce traitement inique.

    Lire la suite