Alexandre Cormier-Denis, animateur de l’excellente chaine dissidente (censurée elle aussi par Youtube) Nomos TV a accordé un long entretien vidéo à Breizh-info. L’occasion de faire le point, sur le nationalisme au Québec, non sans une brève histoire du Canada, mais aussi sur la situation là bas concernant la tyrannie sanitaire.
- Page 2
-
-
Une tradition terroriste 2/2
Mais c'est au niveau du quartier qu'il faut saisir l'importance, la nature et les formes du mouvement sectionnaire. Les sans-culotte, on l'a prouvé, ne constituèrent jamais qu'une minorité agissante. Mais comme ils étaient seuls à se rendre aux assemblées des sections de Paris. comme ils disposaient d'une formidable puissance de coercition et d'intimidation. comme la menace de la guillotine planait sur leurs adversaires, ils purent, pendant près de 2 ans, exercer un chantage permanent sur la population parisienne, et sur le gouvernement issu des assemblées parlementaires.
-
Nouvelle-Zélande : le mouvement de chauffeurs canadiens fait tache d’huile
Après le Canada, les Néo-Zélandais suivent le mouvement et s’inspirent du Convoi de la Liberté.
Mardi 8 février, un convoi de camions et de camping-cars a bloqué les rues situées autour du Parlement néo-zélandais, à Wellington, pour protester contre les mesures sanitaires et la vaccination.
-
Le Tiers-Monde sur la Canebière
Pour la troisième fois en cinq mois, les poubelles débordent sur les trottoirs de Marseille. Rats et autres sympathiques bestioles prolifèrent dans le nouvel écosystème créé par cette grève à l’initiative du syndicat FO majoritaire chez les éboueurs. Français ou étrangers, tous décrivent une ville sale, en dehors de quelques coins touristiques préservés, qui ne fonctionne pas. S’ils étaient médecins, les urbanistes les plus lucides parleraient de thrombose persistante…
-
Jeunesse et radicalisation : l’enfumage de l’Institut Montaigne
L’Institut Montaigne vient de publier une grande enquête sur les 18-24 ans dont le titre n’est pas neutre : « Une jeunesse plurielle ». Parce qu’au-delà des analyses statistiques, il est grand temps de nous faire admettre que la France de grand-papa, c’est fini. Bienvenue dans la France « village global ».
-
Royalisme et restauration | Café richelieu
-
Le Mans : muni d’une arme et d’un Coran, Ismaël K., 27 ans, a menacé et agressé un couple de sexagénaires, puis lynché un homme handicapé au sol avec sa béquille, tout en criant “Allah Akbar” (MàJ)
07/02/2022
Un homme de 27 ans a violemment agressé trois personnes au Mans ce samedi matin, avant d’être interpellé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) a appris Actu17, confirmant une information du Maine Libre.
Tout commence peu après 11 heures par l’appel au « 17 » d’un couple de 67 ans qui se trouve sur la rue Robert-Collet, non loin du centre commercial Carrefour Centre-sud. Les victimes expliquent qu’elles viennent d’être agressées et frappées par un inconnu qui avait un Coran dans les mains et qui criait « Allah Akbar ». Le couple a réussi à prendre la fuite et s’est réfugié difficilement à son domicile, étant suivi par l’agresseur qui aurait tenté de pénétrer de force dans l’habitation, en vain.
-
Histoire de la Russie des Tsars (Richard Pipes)
Richard Pipes est professeur émérite à l’université de Harvard et auteur de très nombreux ouvrages sur l’histoire russe.
Après une description de l’impact de la localisation septentrionale de la Russie sur son économie et sa politique, l’auteur s’emploie à raconter la genèse de l’Etat patrimonial de la Russie jusqu’à son démantèlement partiel avec la constitution dyarchique de la Russie après 1762.
Ensuite l’ouvrage s’atèle à l’analyse de la société russe sous la période impériale : la paysannerie, le dvorianstvo, la bourgeoisie, l’Eglise. Richard Pipes termine par le rôle de l’intelligentsia russe.
Histoire de la Russie des Tsars, Richard Pipes, éditions Perrin, collection Tempus, 640 pages, 12 euros
A commander en ligne sur le site de l’éditeur
https://www.medias-presse.info/histoire-de-la-russie-des-tsars-richard-pipes/78270/
-
Le bilan du ministre de l’intérieur jugé négatif par 69% des Français : Gérald Darmanin perd ses nerfs face Apolline de Malherbe
-
Julie Lechanteux interpelle le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebarri