Anne Brassié reçoit Paul-André Maur, ancien magistrat, qui a parcouru les grandes villes de l’Europe du nord et qui nous les décrit avec admiration dans son ouvrage « Le suicide de l’Occident » publié chez Apopsix. Il s’interroge sur l’obstination de certains groupes à les faire disparaître : protestants fanatiques, troupes révolutionnaires napoléoniennes, démocratie chrétienne et instances européennes. Une invitation au voyage en ces temps de claustration.
- Page 46
-
-
Vu d’Italie. Un manifeste pour la renaissance de l’Europe
“Quel est notre but ultime, le mythe, l’image qui nous anime ? Une nouvelle renaissance de l’Europe.” Le manifeste de l’Institut Iliade qui vient d’être publié en France sous la plume de jeunes cadres du groupe de réflexion identitaire, a indubitablement le mérite de ramener tout un milieu, pouvant apparaître encore désorienté, aux fondements d’une vision du monde.
-
Marc Fromager : « En France, vous avez des musulmans qui se convertissent… et de plus en plus »
Ismérie se donne pour mission d'accompagner les musulmans qui se convertissent à la foi chrétienne. Marc Fromager, directeur exécutif de cette association, ancien directeur de l'Aide à l'Eglise en détresse), répond aux questions de Marc Baudriller pour Boulevard Voltaire.
-
Zemmour / Le Pen : duel à mort | BANDE-ANNONCE
-
Pass vaccinal : vers l’organisation d’un «convoi de la liberté» en France à l’image de celui des routiers canadiens ?
Depuis plusieurs jours, l’idée d’un «convoi de la liberté» qui devrait s’organiser en France le 13 Février prochain se profile sur les réseaux sociaux. L’objectif : bloquer la capitale pour protester contre le pass vaccinal, comme celui des routiers canadiens, présents en masse à Ottawa.
-
Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, invité hier soir à prendre la parole lors d'une réunion de soutien à Eric Zemmour près de Lannion (22)
Pierre-Yves Thomas et Roland Hélie
Réunion de la section militante Reconquête de Lannion-Perros-Trégor hier soir à Tégastel (22) : interventions de François Floc'h, délégué local, Pierre-Yves Thomas, secrétaire départemental, et de Roland Hélie, directeur de Synthèse nationale, qui, après avoir dénoncé les campagnes de calomnies et de haine de nos adversaires, expliqua le sens du combat que mène Eric Zemmour et pourquoi la mobilisation totale pour le soutenir devait s'intensifier : "Il ne reste plus que deux mois pour sauver la France".
Un pot de l'amitié qui se termina tard dans la soirée acheva cette belle réunion...
Les stand d'inscription à l'entrée de la salle
Roland Hélie, lors de son intervention
-
Nicolas Bay (RN) : “On commet une erreur en reproduisant les attaques du système et en utilisant les mots de la gauche morale”
Lu dans le Figaro : via lesalonbeige
Et pendant ce temps, Sébastien Chenu (RN) dénonce les “courants de catholiques fanatisés” :
-
Sondage Ifop pour “Femme actuelle” : 69% des Françaises favorables à l’interdiction des prestations sociales aux étrangers
Selon un sondage Ifop pour Femme actuelle qui sort dimanche, 69% des Françaises souhaitent conditionner le versement des aides sociales à cinq années de séjour régulier sur le territoire.
De plus en plus, l’opinion des femmes, pourtant réputée plus modérée, rejoint celle des hommes en matière de lutte contre l’insécurité et l’immigration. C’est l’un des principaux enseignements d’un sondage Ifop pour Femme actuelle réalisé auprès de 2002 Français, dont 1043 Françaises, et publié dimanche dans le magazine.
-
Illusoire diplomatie macronienne
Jean-Gilles Malliarakis L'Insolent cliquez ici
Pour les mêmes raisons qu'Erdogan, Macron prend le relais de sa proposition de médiation dans la crise ukrainienne. Candidat à sa réélection dès ce printemps, alors que son homologue turc le sera en 2023, désireux, comme lui, de faire passer au second plan le désastre monétaire résultant de sa formule de mars 2020 "quoi qu'il en coûte", le chef de l'État français imagine camoufler ses échecs derrière un succès diplomatique. Tout porte à croire pourtant qu'il sera traité par Moscou à peine plus poliment que le despote d'Ankara. (1)
-
Ici et là dans l’œuvre de Louis Veuillot
Louis Veuillot (1813-1883), écrivain et journaliste est une référence dans le combat catholique anti-libéral. Directeur du journal L’Univers, il s’y révéla un polémiste redouté, combattant la bourgeoisie orléaniste et voltairienne, puis prenant position contre la politique impériale anti-catholique de Napoléon III au point de voir son journal supprimé en 1860. Cela permit le retour de l’homme de lettres qui publia de nouveaux ouvrages jusqu’en 1867, année où renaît L’Univers. L’Eglise l’a glorifié comme l’un de ses grands serviteurs.