Le gouvernement vient de révéler le protocole sanitaire adopté pour les scrutins du 10 et 24 avril. Dans un communiqué, le ministère de la Santé précise que le passe vaccinal ne sera pas demandé pour se rendre aux urnes. Ni la preuve de vaccination, ni le certificat de rétablissement ni la réalisation d’un test virologique ne pourront être exigés dans les bureaux de vote. Le port du masque, « fortement recommandé » pour les personnes les plus fragiles, ne sera pas obligatoire.
-
-
« La remigration est antirépublicaine » : quel bilan pour la dédiabolisation ?, par Clément Martin
En réaction à la déclaration d’Éric Zemmour qui souhaitait créer un ministère de la Remigration, Marine Le Pen, lors de son passage à La France dans les yeux (BFM TV), annonçait son refus d’intégrer la remigration à son programme, jugeant celle-ci « antirépublicaine » et « profondément injuste ». Après l’abandon de la suppression de la double nationalité de son programme, cette sortie est une nouvelle illustration de la dilution du Rassemblement national sur la question identitaire. L’heure est venue de dresser un premier bilan sur la stratégie de « dédiabolisation » du Rassemblement national.
-
Richard Cœur de Lion (Georges Minois)
Georges Minois est un spécialiste de l’histoire médiévale et l’auteur de biographies de plusieurs grandes figures du Moyen Âge.
Richard Cœur de Lion (1157-1199) est un personnage rendu populaire par la littérature et le cinéma. Mais que savent vraiment nos contemporains de la vie de ce célèbre roi d’Angleterre ? Il naît au milieu du XIIème siècle en plein face-à-face de la chrétienté et de l’islam. Ses parents sont à la tête du plus puissant ensemble territorial d’Europe : l’empire Plantagenêt. L’empire Plantagenêt désigne un ensemble hétéroclite composé d’un royaume et de plusieurs duchés et comtés, répartis entre les îles Britanniques et la France.
-
Nos économies doivent-elles mourir pour l’Ukraine ? Après Renault, Ikea, Heineken et tant d’autres, Décathlon cède…
Il faut aller vite, très vite, toujours plus vite. Réagir au centième de tour. Devancer le voisin qui devance le sien qui devance le sien…
Notre économie est moribonde au sortir du Covid ? Qu’importe, finissons-en : il convient de l’achever au nom de la solidarité avec l’Ukraine. Question de morale, paraît-il. Sauf que le moral des entrepreneurs et des commerçants, lui, n’est pas au rendez-vous. S’additionnent chaque jour les fermetures qui endeuillent nos rues et transforment les galeries marchandes en déserts à mesure que nous explosent à la figure les « dégâts collatéraux » d’une mondialisation mortifère.
Lien permanent Catégories : géopolitique, international, magouille et compagnie, social 0 commentaire -
Du Nouveau !!
-
Sondage TVL du 30/03/2022 : Rothschild, McKinsey, Alstom, Pfizer… est-ce la fin des haricots pour Emmanuel Macron ?
Vous trouverez via notre page Twitter le sondage du jour sur les affaires autour du chef de l’Etat.
[Sondage TVL] Rothschild, Mc Kinsey, Alstom, Pfizer : est-ce la fin des haricots pour Emmanuel Macron ?
-
Longré (16) – Des cambrioleurs entrent chez lui alors qu’il est seul avec sa fille : un agriculteur ouvre le feu
Un homme de 35 ans, résidant à Longré dans le nord de la Charente, a été mis en examen pour meurtre, après avoir tiré mortellement sur un quadragénaire entré par effraction à son domicile vendredi, a-t-on appris mardi auprès du parquet d’Angoulême. Selon les premiers éléments de l’enquête, cet agriculteur a tiré à deux reprises avec un fusil de gros calibre sur un groupe de quatre cambrioleurs entrés par effraction chez lui, tuant l’un d’eux, a indiqué Aude de Vallée, substitut du procureur d’Angoulême, à un correspondant de l’AFP.
Les faits se sont déroulés vendredi entre 22h et 23h, alors que l’auteur des coups de feu était seul avec sa fille de 3 ans à leur domicile. Aux enquêteurs, l’agriculteur a expliqué avoir agi en état de légitime défense après «s’être senti menacé» lui et son enfant, toujours selon la même source.
(…)
-
Encore un assassin schizophrène attiré par l’islam
La décision de justice a été rendue mardi par la chambre de l’instruction. L’agresseur, arrivé en France en 2016, restera hospitalisé en psychiatrie. Aucun procès ne sera organisé.
Le 31 août 2019, armé d’un couteau et d’une fourchette de barbecue, Sultan Niazi (sic) avait blessé huit personnes et égorgé Timothy Bonnet, 19 ans, sur le parking de la station de métro Laurent-Bonnevay à Villeurbanne, en hurlant “Allahou akbar”.
Cet Afghan de 33 ans, qui avait obtenu l’asile en France en 2018, aurait agi à cause d’hallucinations provoquées par une schizophrénie paranoïde.
https://www.lesalonbeige.fr/encore-un-assassin-schizophrene-attire-par-lislam/
-
La suppression de RT FRANCE va-t-elle entraîner d’autres disparitions de médias ?
-
Sevran, Aulnay, Villeurbanne, Vénissieux… ToxiCités – L’inquiétant embrasement des banlieues ethniques
Occupés à mener campagne en faveur du président sortant, les grands médias de la Macronie n’en parlent quasiment pas. Et pour cause : par leur nombre, leur ampleur, et leur gravité, les émeutes ethniques qui secouent depuis samedi plusieurs villes des banlieues parisienne et lyonnaise témoignent non seulement de l’incroyable fiasco des politiques dites « sécuritaires » menées par l’exécutif depuis des années, mais aussi, et surtout, des très inquiétantes accélération et aggravation de ce phénomène au cours du quinquennat Macron. Une escalade vers la guerre ethnique qui s’effectue, en outre, avec la complicité d’un certain nombre d’élus et d’une bonne partie de la gauche.