Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Hausse de la mortalité infantile : le gouvernement préfère encourager l’avortement

    5d1498d48c9ab083068b4568-230x180.jpg

    Le gouvernement a publié jeudi la loi n° 2022-295 du 2 mars 2022 visant à renforcer le droit à l’avortement.

    Dans le même temps, on apprend que la mortalité infantile repart à la hausse. Alors que la tendance est à la baisse dans les pays à haut revenu ces 30 dernières années.

    Lire la suite

  • DSK, Sarkozy… Anciens chefs d’Etat, Premiers ministres ou ministres, français ou européens, tous n’ont pas annoncé leur démission des organes dirigeants des sociétés russes où ils sont administrateurs ou qu’ils conseillent.

    Guerre en Ukraine: pour ces ex-responsables publics administrateurs de sociétés russes, les affaires sont les affaires

    (…)

    Sollicité via son avocat, Dominique Strauss-Kahn n’a pas donné sa position vis-à-vis de RDIF, un fonds souverain créé par Moscou pour favoriser les investissements dans les entreprises russes, doté de 10 milliards de dollars, dans lequel il émarge depuis juillet 2013. L’ancien ministre et ex-directeur général du FMI avait un temps participé aux conseils d’administration de la banque de Rosneft, une autre grande société pétrolière d’Etat, dont le numéro 2 n’est autre qu’un discret Français, ingénieur de profession, et dont le patron, Igor Setchine, vient d’être inscrit sur la liste noire des sanctions de Washington. (…)

    Lire la suite

  • Macron diplomate raté, opportuniste certifié, mais surtout candidat !

    macron diplomatie ukraine

    Emmanuel Macron fidèle à lui-même ! Dans une allocution d’une quinzaine de minutes prononcée jeudi, le président de la République a montré ses limites diplomatiques mais aussi sa malice politique.

    Comme lors du discours prononcé le 24 février, Emmanuel Macron se tenait jeudi soir devant trois drapeaux. Celui de la France, naturellement, celui de l’Union européenne, sans surprise, mais aussi celui de l’Ukraine. Même si l’on peut légitimement être solidaire de la nation ukrainienne et admiratif de sa résistance militaire et populaire, voilà une décision partisane loin d’être anodine de la part d’un chef d’Etat et qui rend caduque toute prétention diplomatique.

    Lire la suite