Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 12

  • Avis de recherche : on a perdu le Président Macron !

    macron-3.png

    Hou hou ! Où est donc passé Emmanuel Macron ? Boulevard Voltaire se désespère, vous pensez bien ! Ces liens qui nous lient, etc. Le président de la République a disparu. Seul l’écho répond aux appels des Français. Il leur avait pourtant promis monts et merveilles, voilà quelques semaines à peine, lors des  présidentielles. Macron avait fini par sortir, tardivement, de sa coquille élyséenne pour faire la campagne présidentielle la plus courte et la plus paresseuse de l’histoire de la Ve République. On l’a vu (un peu) entre les deux tours, un peu après aussi. Et puis, soudain, plus rien. Bip, bip, bip : les téléphones des  appellent et sonnent dans le vide. Pfuit ! Volatilisé. A-t-il fui comme de Gaulle à Baden-Baden ? Ou comme Louis XVI à Varennes ?

    Lire la suite

  • Ces écoles éventrées de Donetsk, qui n'intéressent pas les médias atlantistes

     
    mardi 31 mai 2022

    Au moins 6 morts et 15 blessés dans le centre de Donetsk après une attaque hier de l'artillerie lourde ukrainienne. 

    Que des civils. Deux écoles touchées. Aucune, absolument aucune, réaction internationale pour ce qui est un crime de guerre. 

    Mais l'Ukraine est soutenue, pour son malheur, par l'Occident, elle est donc du côté du "Bien". Etrange "bien" que celui qui autorise de viser des civils, de tirer sur des écoles. En toute impunité. Une telle désertion morale ne peut conduire qu'à la catastrophe de tout un peuple.

    Lire la suite

  • Le Puits et les Bas-fonds (Chesterton)

    le-puits-et-les-bas-fonds

    Gilbert Keith Chesterton (1874-1936), écrivain, journaliste, apologète et polémiste prolifique, n’a jamais pu s’empêcher de croiser la plume – avec toujours une dose d’humour anglais – sur les thèmes les plus variés : littérature, religion, philosophie, politique,…

    Lire la suite

  • Le président de Liverpool tance le gouvernement français : “Vos commentaires sont irresponsables, non professionnels et totalement irrespectueux (…) Nos fans ont été traités comme du bétail et agressés par des gangs”

    Tom Werner, président de Liverpool, a envoyé une lettre à Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports française, pour lui demander de formuler des excuses après le chaos au Stade de France avant la finale de la Ligue des champions, samedi.

    (…) Le dirigeant a très mal pris la prise de parole de la nouvelle ministre, lundi sur RTL dans laquelle elle pointe presque exclusivement la responsabilité du chaos sur son club qui a laissé “ses supporters dans la nature”, selon elle. Des propos assumés plus tard dans la journée lors d’un point presse tenu avec Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, ayant suivi une réunion pour déterminer les raisons de ce chaos avec de nombreux acteurs concernés (UEFA, FFF…).

    Lire la suite