Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 10

  • Nouveau Parlement de la NUPES ? Mélenchon prospère sur les ruines de la gauche et prépare le terrain de Macron…

    8913187967_9664972fc1_b-845x475.jpg

    Nicolas Gauthier  sur BVoltaire

    Après avoir euthanasié  et gauche, les centristes des deux rives ayant rejoint le panache élyséen,  laisse néanmoins quelques miettes à Jean-Luc Mélenchon, celles consistant à achever ce qui demeurait encore de forces « progressistes » constituées : rabiots de PS, restes de  et spectres du PC. Cet échange de bons procédés est on ne peut plus logique, Mélenchon ayant, à mots à peine couverts, appelé à voter pour Macron, lors de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Toute peine mérite salaire, dit-on.

    Lire la suite

  • France un faux ment encore…la cantatrice Germaine Lubin sur le banc des accusés

    germaine_lubin

    Nouveau mensonge aujourd’hui ( 19 octobre 2016) sur la chaîne de propagande étatique. Cette fois, c’est un « professeur d’histoire à l’Université de Cergy-Pontoise » qui est convoqué pour parler de l’immense cantatrice Germaine Lubin. Fielleux, il rappelle les « engagements politiques » de celle qui fut la plus grande artiste lyrique de France, sinon d’Europe, avant la Seconde Guerre Mondiale et évoque une « grande amitié avec le Maréchal Pétain » dont Wikipedia, pourtant en pointe dans la propagande d’extrême gauche, ne fait aucune mention.

    Lire la suite

  • Burkini, Premier ministre, Retraites, Charles Gave et Léonard refont l'actualité

  • Le métier de professeur au rabais : 30 minutes d’entretien d’embauche et vous voilà enseignant

    Vu sur TVL

    Académie de Versailles : un « job dating » pour recruter des enseignants. 

    À partir du mardi 31 mai et durant 4 jours, au lycée Alfred-Kastler de Pontoise (Val-d’Oise) l’académie de Versailles organise son premier « job dating » pour embaucher des enseignants contractuels, des AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap), des psychologues de l’Education nationale, des infirmiers et des médecins scolaires. Une opération d’ampleur qui vise à recruter 2.000 contractuels pour septembre afin de faire face à la pénurie de vocation. Les concours d’enseignants n’ont pas fait le plein cette année, notamment en maths, en allemand, en lettres ou pour les postes de professeurs des écoles. À Versailles par exemple, on a compté cette année 484 admissibles pour 1.430 postes de professeurs des écoles. Les entretiens d’embauche durent 30 minutes et sont menés par des inspecteurs de l’Education nationale, des conseillers pédagogiques, des personnels de direction ou des membres des ressources humaines du ministère. 

     
  • “J’ai vu des filles de moins de 12 ans pleurer parce qu’elles ont été touchées par ces monstres” : des témoins dénoncent des agressions sexuelles aux abords du Stade de France (MàJ)

    Vu sur FdeSouche

    1/06/22

    Agissant en bandes, des voleurs en ont vraisemblablement profité pour «peloter des jeunes filles et des femmes», rapportent des policiers et des spectateurs.

    Vols à l’arraché, spectateurs dépouillés mais aussi agressions sexuelles ont marqué le samedi soir cauchemardesque au Stade de France, en marge de la rencontre Liverpool – Real Madrid. «C’est un truc de fou ce qui s’est passé. Je n’avais jamais vu ça, des équipes de blédards de Barbès, de Saint-Denis…. J’ai vu des femmes se faire toucher la poitrine, ils ont arraché des sacs», assure un policier présent sur le dispositif de sécurité. Un second fonctionnaire, lui aussi sur le terrain samedi, confirme des agressions sexuelles commises aux abords du stade. «J’ai entendu des histoires de mains baladeuses mais je n’ai rien vu», poursuit un troisième, plus prudent.

    Lire la suite

  • Urgences : Macron devrait lire le Salon beige

    Urgences : Macron devrait lire le Salon beige

    Emmanuel Macron s’est rendu à l’hôpital de Cherbourg. Il ne sait pas pourquoi les Urgences sont sous tension, et demande une mission de quatre semaines pour comprendre.

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : quelle voie de sortie ?

    2744947213.jpg

    Renaud Girard

    Comment arrêter la guerre fratricide en Ukraine, déclenchée il y a trois mois par la Russie ? Il faut se rendre compte que ce conflit a déjà fait au minimum 20000 morts chez les Russes et un chiffre approchant chez les Ukrainiens. Les destructions sont gigantesques et pas seulement à Marioupol. Plus de six millions d’Ukrainiens, principalement des femmes, des enfants et des vieillards, ont quitté leur pays.

    Lire la suite

  • Ernst Jünger l’inclassable

    Ernst Jünger est né le 29 mars 1895 à Heidelberg. Sa famille est d'origine saxonne. Son arrière grand-père était un compagnon artisan. Son père fut chimiste puis pharmacien. Il est l'aîné d'une famille de cinq enfants. Ernst ne supporte guère la discipline scolaire. Il va rejoindre les Wandervogel (« les oiseaux migrateurs »). Ces groupes de jeunes, apparus vers 1895, qui se développent considérablement en Allemagne, ont le goût du retour vers la nature et aiment partir à l'aventure, sac au dos, sans but préétabli. C'est un espace de liberté dans une société dont l'éducation était autoritaire. Ernst Jünger va fuguer à l'âge de dix-sept ans pour s'engager dans la Légion étrangère française. Lorsque Guillaume II ordonne la mobilisation en août 1914, il se porte volontaire avec enthousiasme. Il sera promu sous-officier, puis officier. Spécialiste des opérations commando, membre d'une unité d'élite, il sera blessé sept fois et obtiendra « la plus haute décoration allemande, la croix de chevalier « Pour le Mérite » à laquelle seuls quinze officiers eurent droit. On raconte que Hindenburg hésita à la conférer à un officier si jeune. Il avait vingt-trois ans... Une véritable exaltation mystique s'emparait de lui lors des combats. Il écrira: « La volupté du sang flotte au-dessus de la guerre comme un voile rouge sur une sombre galère, son élan infini l'apparente à la volupté de l'amour ». Avant l'assaut, sous un déluge de fer, le sous-lieutenant récitait à ses hommes Le Bateau ivre d'Arthur Rimbaud...

    Lire la suite

  • « La France en récession au 1er trimestre 2022 ! » L’édito de Charles SANNAT

     

    par  | 1 Juin 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Voilà une information qui devrait faire les gros titres de la presse mais aussi de toutes les chaînes de télévision du pays. 

    Parce qu’annoncer les hausses en triomphant et passer ce qui se révèle finalement comme une baisse sous silence c’est tout simplement malhonnête. 

    Mais il y avait les élections présidentielles, alors il fallait que le pays soit en croissance et certainement pas en récession. Une croissance zéro était suffisante pour faire passer la pilule, mais pas la récession diantre !

    Le 1er trimestre c’est le mois de janvier, de février et de mars.

    Lire la suite