Un général chinois avait eu l’idée de placer des tambours de bronze sous les cascades proches des frontières pour que les peuples voisins s’imaginent toujours menacés par de puissantes armées. Faire beaucoup de bruit autour d’un événement peu important permet en effet de mobiliser l’attention sur lui, et aussi de la distraire d’un fait plus redoutable. Si l’on s’inquiète du vacarme de l’armée fantôme suggérée par les tambours, on peut aussi laisser pénétrer l’invasion très réelle, mais insonore, qui a pris un autre chemin. Cette tactique appuyée sur la complicité d’une grande partie des médias est celle de la macronie.
-
-
Energie nucléaire contre énergie éolienne : un combat inévitable ?
Ce mardi 31 mai 2022, dans une petite salle de l’hôtel de l’Industrie, à Paris, une cinquantaine de personnes s'est rassemblée pour assister à une conférence-débat autour d’un thème plus d’actualité que jamais : le nucléaire.
Organisée par le Cérémé, « Cercle d’Étude Réalités Écologiques et Mix Énergétique », une organisation qui ne cache pas son hostilité envers l’énergie éolienne, ce rassemblement avait pour but de montrer en quoi un mix faisant la part belle au nucléaire est la seule option viable pour l’avenir énergétique français.
-
Les aveux du patron de Moderna lors du Forum économique mondial de Davos
Le milliardaire français Stéphane Bancel , PDG de Moderna, était l’un des intervenants de la cuvée 2022 du Forum économique mondial de Davos. Rappelons que Stéphane Bancel est devenu milliardaire lorsque le cours de l’action Moderna a augmenté de façon fulgurante à l’annonce de l’imminence d’essais humains de phase 2 pour son « vaccin » contre le Covid-19. Le 18 mai 2020, lorsque le cours de l’action a atteint 80 dollars, ses parts dans Moderna valaient 2,5 milliards de dollars. En avril 2021, l’action atteignait 134 dollars et, selon le nouveau classement Forbes, sa fortune était estimée à 3,5 milliards d’euros, le plaçant à la 23ème place des 42 milliardaires français. Le mois suivant, sa fortune s’élevait à 4,3 milliards de dollars.
-
Incompétence et fumisteries : Gérald Darmanin doit démissionner !
Après les événements au Stade de France, Gérald Darmanin accumule les mensonges. Voici la réaction des Identitaires.
Les nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux, les sévères accusations de la presse internationale et les nombreux témoignages de policiers ou de spectateurs ne laissent que peu de doutes sur ce qui s’est passé au Stade de France à l’occasion de la finale de la Ligue des champions samedi passé.
-
Jordan Bardella (RN) à propos du Stade de France : « Tout le monde a une version, il n’y a que le ministre de l’Intérieur qui en a une autre, (…) le problème c’est les hordes de gens qui sont venus pour casser et piller »
Le député européen et actuel président du Rassemblement National, Jordan Bardella, intervenait au micro de CNews avec Pascal Praud. L’eurodéputé revient sur les violences en marge du match Liverpool-Réal Madrid.
Jordan Bardella cible le « déni » du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, seul personne qui a « une autre version » des faits.
Selon lui « tout le monde a une version, il n’y a que le ministre de l’Intérieur qui en a une autre, il ne faut pas mélanger les sujets, le problème c’est les hordes de gens qui sont venus pour casser et piller, et que tout a été mis sous le tapis »
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, insécurité, lobby 0 commentaire -
Artiste et partisan Entretien avec Jean Mabire
Journaliste, historien, écrivain, Jean Mabire est un homme de style. Attaché à la civilisation européenne, dirigeant d’Europe Action et fondateur du GRECE, il a été de tous les combats identitaires. Critique littéraire à National Hebdo, membre du Comité de rédaction d'éléments et du Comité de parrainage de Nouvelle École, Jean Mabire nous a reçu pour parler en toute liberté du combat identitaire qui est le nôtre.
-
Eric Zemmour : Stanislas Rigault fera un bien fou à l’Assemblée nationale !
-
Madrid : 90 % des membres du 3e “gang latino” de la ville sont d’origine marocaine. “L’appellation “latino” n’est plus qu’un simple hommage”
La troisième génération de gangs latinos, après vingt ans de présence à Madrid, est probablement celle qui présente le plus de changements par rapport aux précédentes. Les experts de la Police nationale et de la Guardia Civil qui luttent contre ce fléau s’accordent à dire que l’origine des membres de ces organisations criminelles est beaucoup plus diverse qu’il y a quelques années. C’est ce qu’ils disent à ABC. Le retour à la normale après la fermeture due à la pandémie de Covid-19 s’est traduit par une plus grande activité criminelle, mais aussi par un changement dans le profil de ces jeunes.
-
L’Allemagne trouve un accord dans son gouvernement de coalition et accorde 100 milliards d’euros pour son armée
L’Allemagne contourne ses règles budgétaires et débloque 100 milliards d’euros pour son armée. Un chiffre satisfaisant par rapport aux objectifs fixés par l’OTAN d’atteindre 2% du PIB national par an à la défense.
Dimanche 29 mai, en Allemagne, la coalition au gouvernement et l’opposition conservatrice ont trouvé un accord pour faire une entorse aux règles budgétaires de la Constitution, afin de débloquer 100 milliards d’euros pour moderniser l’armée. Le fonds exceptionnel sera financé par de la dette supplémentaire. Pour cela, il a fallu contourner les règles inscrites dans la Constitution nationale. Des règles appelées « frein à l’endettement », qui limitent strictement les possibilités de déficit budgétaire. L’accord doit permettre de remplir la promesse du chancelier Olaf Scholz fin février, après le déclenchement de l’offensive russe en Ukraine. Berlin va également pouvoir atteindre l’objectif fixé par l’Otan de consacrer 2% du PIB national par an à la défense.
-
Ernst Jünger et l'Action Française
[Après l'héritage de la philosophie irrationaliste et vitaliste], la seconde racine de la vision du monde de Jünger se situe dans le radicalisme de la droite française. Caractéristique du nationalisme fin-de-siècle : l'accent mis sur l'action. Les Français Maurice Barrès et Charles Maurras ont été considérés comme les représentants de ce nationalisme "intégral".
L'Action française a été créée vers la fin du XIXe siècle à l'initiative de quelques intellectuels. C'était une organisation politique de type "ligue", une unité d'action hiérarchisée. De telles unités d'action, du type de l'Action Française, ont été plus tard fondée en Italie (Liga) et en Allemagne (Bünde). L'Action Française s'efforçait de développer une doctrine unitaire, qui avait manqué aux mouvements radicaux de droite antérieurs.