- Page 8
-
-
Hommage à la Reine Marie-Antoinette
Rendons un hommage tout particulier à notre reine Marie-Antoinette assassinée il y a aujourd’hui 223 années.
Femme, reine et mère, Marie-Antoinette est lâchement exécutée après un procès en sorcellerie dont s’inspireront les pires réquisitoires staliniens.
-
Stade de France : la presse anglaise et espagnole vent debout
Là où la presse anglaise parle des « jeunes » du quartier, la grande presse espagnole n’hésite pas à évoquer les bandes maghrébines et africaines. Mais à part cela, les journaux mainstream des deux pays relaient les mêmes témoignages accablants de leurs supporters et journalistes sportifs et ils n’ont aucun doute : les ministres français mentent effrontément en cherchant à faire porter la faute aux Anglais, la police a fait preuve d’amateurisme et de brutalité à l’égard des supporters détenteurs de vrais tickets, et elle n’a même pas cherché à protéger les honnêtes gens agressés pour leur argent, leur téléphone ou leur ticket par des hordes incontrôlées.
-
Près de Lyon, une grand-mère de 84 ans met en fuite un clandestin algérien qui voulait la cambrioler
C'est une histoire insolite qui a eu lieu à Grigny (69), près de Lyon. Vers 23 heures, dans la nuit du lundi 30 au mardi 31 mai, un homme a pénétré dans une maison afin de la cambrioler, rapporte Lyon Mag. Chose inattendue, il s'est trouvé face à face avec la propriétaire des lieux, une femme âgée de 84 ans. Celle-ci n'a pas perdu ses moyens et s'est mise à hurler le plus fort possible afin d'alerter ses voisins. Ceux-ci ont heureusement eu le réflexe d'appeler la police immédiatement.
Le cambrioleur a tenté de prendre la fuite, mais les forces de l'ordre, rapidement arrivées sur place, ont pu l'interpeller. Il avait encore sur lui une lampe torche et le téléphone de la victime. L'agresseur, âgé de 20 ans, était un Algérien en situation irrégulière. Il a été placé en garde à vue et devrait être présenté au parquet.
-
Le rodéo urbain, ou la France Mad Max, par Clément Martin
Le rodéo urbain est devenu une pratique largement répandue dans la France du xxie siècle. Il n’est d’ailleurs pas nécessaire d’habiter une grande ville pour en prendre connaissance, étant donné les innombrables faits divers qui, de façon plus ou moins directe, impliquent cet exercice.
Rappelons tout de même de quoi il s’agit : des jeunes issus de l’immigration (essentiellement maghrébine) enfourchent leurs deux-roues (parfois, ils préfèrent la voiture à la moto) et décident de rouler à des vitesses délirantes dans les rues de la ville, multipliant les figures (roues arrière, dérapages). Pratiqué seul ou à plusieurs, l’exercice a déjà coûté la vie à plusieurs Français[1] et s’est soldé par des blessures graves pour un enfant de 5 ans[2].
-
Cet été, une pénurie de carburant menace l’Europe
L'Europe pourrait être confrontée à des pénuries de carburant cet été en raison du resserrement des marchés pétroliers, a déclaré le chef de l'Agence internationale de l'énergie, Fatih Birol, au journal allemand Spiegel.
"Quand la principale période de vacances commencera en Europe et aux États-Unis, la demande de carburant augmentera. Nous pourrions alors assister à des pénuries, par exemple de diesel, d'essence ou de kérosène, en particulier en Europe", a dit M. Birol.
-
Réflexions sur “l’Aventurier” Entretien avec Jean Mabire
• Jean Mabire, quels que soient les domaines que vous ayez abordés dans vos 90 et quelques volumes publiés à ce jour (ndlr : 170, en fait, nous confiera J. Mabire lui-même dans la lettre accompagnant ses réponses), des SS français aux 55 jours de Pékin, d'Amundsen à l'histoire de la Normandie, toujours ressort en filigrane, sinon d'évidence, une idée récurrente, mieux, une certaine définition de l'homme, dont les valeurs pourraient se résumer par un mot : l'aventure. Jean Hohbarr ne s'y trompait pas, qui écrivait dans un numéro du Français : « Mabire l'avoue, il ne tient pas la littérature pour un genre “neutre”, mais bien comme l'expression d'une vision du monde ». Sans doute le sang viking qui coule dans vos veines de Normand n'y est pas étranger. Toujours est-il qu'aujourd'hui, l'aventure paraît définitivement ressortir du domaine du passé, à l'heure du tout-media et de la photographie par satellite. La conquête de l'espace, le mercenariat ou l'exploit sportif (voir la lutte contre le SIDA selon certains) seraient-ils les dernières formes d'aventure ouvertes à l'homme de demain ?
-
L’Éducation nationale confrontée à une «épidémie» de tenues islamiques (MàJ: Emmanuel Macron veut “de la clarté”, “la vérité”, et “que la loi s’applique”, “nous allons regarder, mesurer et répondre”)
[…]“Là-dessus je vais être très clair, la politique que je veux conduire est toujours la même, celle de la vérité. Il ne doit y avoir aucun tabou, aucun interdit et non plus aucun fantasme. Donc moi je veux de la vérité, de la clarté sur tous les chiffres. Et ensuite je veux que la loi de la République s’applique”, a-t-il ajouté. “Et la loi est très claire: pour tous les élèves dans nos écoles, il n’y a pas de signes religieux, quels qu’ils soient”, a-t-il encore dit.
Lien permanent Catégories : France et politique française, immigration, islamisme, lobby 0 commentaire -
Qui gagne la guerre de l’énergie ?
Nos dirigeants européens sont des irresponsables. En obéissant aveuglément aux Américains, ils ont mis en danger tout le volet des ressources énergétique dont l’Europe a besoin car nos économies reposent encore sur le gaz, le pétrole et le charbon dont la Russie nous fournit l’essentiel de nos besoins. De surcroît, hormis la France, un pays comme l’Allemagne, largement dépendant de la Russie, se déleste de l’énergie nucléaire face aux injonctions de ces fous furieux d’écolos qui prospèrent dans le Landerneau politique allemand. Bref, nos dirigeants, et Bruxelles en tout premier lieu, sont en train de mettre en danger les populations européennes. L’article du Monde diplomatique de Mathias Reymond et Pierre Rimbert dresse un état lucide des lieux. Et c’est peu dire qu’il y a tout lieu de s’inquiéter. Car ce sont les Européens qui vont payer la facture du conflit russo-ukrainien où les Américains jouent les pousse-au-crime sans avoir à en subir les conséquences.
Lire la suite ICI
Source : Monde diplomatique, juin 2022
-
Le PDG de Mastercard déclare que les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) pourraient remplacer le système bancaire mondial d’ici cinq ans
Le PDG de Mastercard, Michael Miebach, a déclaré jeudi dernier lors d’une table ronde de la conférence annuelle 2022 du Forum économique mondial que les monnaies numériques des banques centrales (CBDC) pourraient remplacer le système bancaire mondial SWIFT d’ici cinq ans à peine.
Choquant la foule, Miebach a répondu « Non » lorsqu’on lui a demandé si SWIFT, le système de messagerie interbancaire international qui facilite les transactions financières mondiales, existera toujours dans cinq ans. Expliquant sa réponse surprenante, Miebach a déclaré au panel du WEF que les CBDC sont l’avenir de la banque internationale et remplaceront probablement le modèle actuel.