Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Stade de France : les mensonges de Darmanin

    darmanin stade france

    Gérald Darmanin persiste et signe. Au risque de provoquer un véritable incident diplomatique, le ministre de l’Intérieur maintient sa version des faits sur les événements de samedi au Stade de France, au mépris de toutes les preuves et de tous les témoignages.

    Les racailles du 93 et d’ailleurs sont prévenues : le gouvernement leur laissera carte blanche ! Deux jours après la finale de la Ligue des champions, Gérald Darmanin s’est exprimé lors d’une conférence de presse, omettant totalement les coupables, accusant uniquement les victimes, restant donc dans la lignée de ce qu’il déclarait dès samedi soir (voir l’édition de Présent du 31 mai).

    Lire la suite

  • Pour le président croate, les sanctions anti-russes ne fonctionnent pas

    Le président croate Zoran Milanovic déplore l’inefficacité des sanctions anti-russes. Selon lui, ce sont les citoyens de l’UE qui en font les frais.

    « Les sanctions ne fonctionnent pas. La Russie ne les ressent pas, le rouble ne s’est pas effondré. Les citoyens de l’UE doivent en payer le prix, [le président russe Vladimir] Poutine peut sourire de satisfaction, et le pétrole et le gaz iront ailleurs parce que la demande est grande », a déclaré M. Milanovic à Zagreb, commentant les derniers ajouts de l’UE à l’embargo anti-russe.

    Il a qualifie également d' »insultante » l’explication de l’UE concernant l’embargo partiel sur le pétrole et le gaz et a déclaré que Zagreb avait peu d’influence au sein du bloc, contrairement à ses voisins hongrois.

    RT

    https://www.tvlibertes.com/actus/pour-le-president-croate-les-sanctions-anti-russes-ne-fonctionnent-pas

  • Werner Sombart, un penseur essentiel pourtant peu connu

    Werner Sombart

    Guillaume Travers est professeur d’économie et formateur de l’Institut Iliade. Dans son dernier livre – Werner Sombart, publié à la collection Qui suis-je – il présente de façon très documentée la vie et l’œuvre d’une figure éminente de la révolution conservatrice allemande dont la vie incarne une éthique prussienne animée par la conviction que « seule la loi peut donner la liberté ».

    Un grand nom de la sociologie

    Werner Sombart naît en janvier 1863 en Saxe. Son père, député au Reichstag pour le parti national-libéral, est engagé dans la défense de la question sociale dans une Allemagne en pleine mutation industrielle. Le jeune garçon dévore l’œuvre de Zola et développe également une sensibilité au sort des travailleurs.

    Lire la suite

  • Dr Gregory Pamart : « Je refuse qu’un pouvoir politique cherche à nous diviser, à nous séparer »

  • Après la contre-offensive ratée des FAU, l’armée russe rase un centre de commandement ukrainien en pleine réunion opérationnelle

    Tout récemment, il s’est passé quelque chose de curieux qui porte à croire que, tout au long de l’opération russe en Ukraine, Moscou gère la situation sur le terrain à un niveau que l’on a du mal à imaginer.

    Ce week-end, les forces ukrainiennes ont tenté une énième contre-offensive, cette fois dans la région de Mykolaïv, et qui, comme on pouvait s’y attendre, s’est soldée par un échec cuisant. 

    On parle de centaines de morts côté ukrainien (plus de 200). Et, comme si cela ne suffisait pas, les forces russes ont décidé d’infliger une sorte de punition à ceux qui ont, personnellement décidé de mettre au point cette attaque. Des missiles ont donc commencé à pleuvoir sur le quartier général du commandement opérationnel « Sud » des forces armées ukrainiennes, situé dans la ville de Novyï Bouh. C’est à partir de là qu’a été dirigé le commandement et le contrôle des troupes lors des dernières tentatives d’attaque sur le territoire de la région de Kherson.

    Lire la suite

  • La montée de l’islamisme woke : les révélations de la Fondapol

    alerte-info-845x475.jpg

    L’ et le  sont-ils compatibles ? Il semble que oui. Le think tank de droite Fondapol a publié une enquête intitulée : La montée en puissance de l'islamisme woke dans le monde occidental.

    Avec l’installation de populations de plus en plus importantes dans les pays autrefois chrétiens, les islamistes ont dû revoir leur copie face à leur projet bien trop radical. 

    Lire la suite

  • Scandale de l’Opéra de Paris: la gauche décomplexée – Recalée en entretien d’embauche à cause de ses opinions de droite

    Opéra de Paris

    Vu sur novopress

    Tribune reprise de Causeur

    Elisabeth Lévy revient sur la mésaventure d’Adélaïde, 23 ans, ancienne stagiaire du journal Valeurs actuelles qui postulait pour un emploi à l’Opéra de Paris…

    La jeune femme raconte sa mésaventure sur le site de Valeurs actuelles. Sans invectives, et sans citer son interlocutrice.

    Lire la suite

  • Grand espace et idée d'empire - contre-projet à l'UE

    c1fcd949c96b8b871c4d87c5d5a5cad2.jpg

    Par Alexander Markovics

    L'État-Nation : pour certains, c'est un modèle dépassé, pour d'autres, c'est la possibilité de revenir au "bon vieux temps". Mais le problème soulevé par l'Etat-Nation réside dans le fait qu'il est d'une part trop faible pour contrer la menace de la mondialisation, l'espace qu'il domine n'étant tout simplement pas assez vaste, et d'autre part trop fort lorsqu'il s'agit de restreindre les libertés de son propre peuple, puisqu'il tente de rendre tous les citoyens "égaux" à partir d'un centre, au-delà des frontières des régions, des tribus et des états qui se sont développés au fil du temps. Nous assistons chaque jour à deux de ces dérives: d'une part, l'immigration de masse que l'État-nation ne peut pas réguler (et ne semble pas vouloir empêcher) et, d'autre part, les citoyens sont contraints de penser à l'unisson et selon les médias et de se faire vacciner partout où cela est possible. L'État-nation devient donc de plus en plus problématique, précisément parce qu'il considère l'homme comme un individu, libéré de tout lien collectif (peuple, religion, région, sexe, etc.) - mais quelle pourrait être une alternative à cet État ?

    Lire la suite

  • Le Garde des Sceaux, Eric Dupont-Moretti insulté d’ « escroc de la justice »

    Eric Dupond-Moretti insulté lors d’un déplacement. 

    Lundi 30 mai en fin d’après-midi, le ministre de la Justice a été pris à partie lors d’un déplacement à Ermont (Val-d’Oise). Un homme l’a interpellé en le qualifiant d '« escroc de la justice ». Immédiatement arrêté par la police, il a été placé en garde à vue. L’homme était porteur d’un « petit couteau suisse » qu’il n’a toutefois pas sorti et serait un fiché S « d’extrême droite ».

    https://www.tvlibertes.com/actus/le-garde-des-sceaux-eric-dupont-moretti-insulte-d-escroc-de-la-justice