Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Gazprom va reprendre ses livraisons vers l'Italie

    Gazprom va reprendre ses livraisons vers l'Italie

    La Russie va reprendre ses livraisons de gaz à l'Italie après les avoir suspendues samedi en raison d'un "problème" en Autriche, par lequel le gaz russe passe, a annoncé mercredi le géant gazier russe Gazprom.

    Lire la suite

  • Répercussion du conflit en Ukraine aux États-Unis

    par Faouzi Oki.

    Les réserves stratégiques de pétrole des États-Unis ont atteint leur plus bas niveau.

    Le département américain de l’Énergie a rapporté que le niveau des réserves stratégiques de pétrole des États-Unis a atteint son plus bas niveau depuis quatre décennies et s’est aggravé depuis la guerre en Ukraine.

    Alors que l’économie des États-Unis décline de manière très significative, l’accès à la protection sociale et l’hygiène n’est ni équilibré et ni équitable. Le coefficient de Gini prouve que les inégalités salariales aux États-Unis ont augmenté de jour en jour au cours des 30 dernières années, ont signalé des associations américaines.

    Lire la suite

  • Pour toi, Mère Patrie !

    Depuis une semaine, 200 000 hommes mobilisés (sur les 300 000 prévus par la 1ère mobilisation partielle) ont déjà rejoint leurs camps d'entrainement et très important, 70 000 volontaires se sont présentés aussi pour rejoindre le front de l'Ouest.

    • D'un côté il y a les beaux et nécessaires discours des hommes politiques russes qui saluent le retour amorcé des territoires pontiques russes quittant une Ukraine à la dérive pour s'en retourner vers leur Mère Patrie, 
    • De l'autre côté il y a les difficultés d'un corps de bataille russe, en sous effectif, englué dans la rigidité obsolète d'un commandement confronté à une résistance ukrainienne sous évaluée dopée par un cobelligérance démesurée de l'OTAN,
    • Et au milieu nous avons des peuples de Russie qui sont mobilisés et se mobilisent devant les nuages sombres s'accumulant à l'horizon occidental de leur destinée commune incarnée par un leader défendant le sens commun universel.

    Il y a bien sûr les rats et les lâches qui s'enfuient à l'étranger oubliant égotiquement que tout contrat social entre les citoyens et le pouvoir s'appuie sur des droits mais aussi sur des devoirs. Entre les défaitistes narcissiques qui lancent leurs canots dans la mer de la traitrise et les négationnistes peureux qui s'enivrent de leurs fantasmes au fond des cales propagandistes, il y a ceux qui affrontent les tempêtes, vent debout au gaillard d'avant dune patrie qui roule et tangue sous les assauts de la haine.

    Lire la suite

  • « Energie multipliée par 31, les communes toutes en faillite ». L’édito de Charles SANNAT

     Vu sur Ma France

    par  | 5 Oct 2022 |

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Je ne porte pas en grande estime ceux qui nous dirigent. Dire que nous avons voté pour « eux » n’est pas un argument recevable, puisque nous ne votons que pour ceux qui nous sont proposés et le choix est faible.

    Tellement faible d’ailleurs que Coluche disait très justement que « si les élections changeaient vraiment quelque chose, cela fait longtemps que ce serait interdit ».

    C’est si vrai.

    Je suis simplement effaré.

    Je suis simplement sidéré.

    Je suis simplement halluciné.

    Effaré, sidéré et halluciné par ce qui se passe et des médias qui non seulement ne disent rien mais en plus taisent.

    Des politiques également locaux qui ne disent rien et se taisent.

    Les factures de tous ceux qui ne bénéficient pas du « bouclier tarifaire » c’est-à-dire les communes, les entreprises de plus de 10 salariés, ou encore les écoles, les universités, sont multipliées par 10, 30 et même 31 si l’on en croit le Maire de Neuilly sur marne

    Quant au bouclier tarifaire c’est une escroquerie et un vol en bande organisé

    Lire la suite

  • Soissons (02) : une femme de 58 ans violée à deux reprise à son domicile, un réfugié afghan de 26 ans interpellé (Màj : « Je veux qu’il paye cher, qu’il soit jugé sévèrement ici, et expulsé dans son pays après »)

    05/10/2022

    Un réfugié afghan de 26 ans est mis en examen à Soissons (Aisne). Dimanche, il a été interpellé en flagrant délit alors qu’il avait violé une femme de 58 ans chez elle. Cette dernière a accepté de se confier deux jours après l’agression.

    Je sortais mes poubelles quand j’ai vu un homme étrange dans le couloir. Je lui ai dit de sortir, sinon j’appelle la police. J’ai fait demi-tour pour ouvrir cette porte et rentrer chez moi et d’un seul coup, j’ai senti quelqu’un qui me poussait vers l’intérieur, qui m’a prise au cou et qui me serrait le cou. Il a essayé de m’embrasser. Là, j’ai compris et j’ai eu peur. J’ai voulu m’asseoir, mais il s’est jeté sur moi me faisant tomber de ma chaise. Je n’arrivais plus à me débattre. J’ai trouvé un bâton à côté de moi, mais il me l’a enlevé des mains. Il m’a mis un coussin sur la tête et il a appuyé. J’ai cru que j’allais mourir étouffée. Il poussait des cris, je tremblais. Il avait une force dingue et était très, très énervé. Il m’a fait très mal et il a recommencé plusieurs fois

    Lire la suite

  • Gustave Le Bon : clés et enjeux de la psychologie des foules (Catherine Rouvier)

    catherine-rouvier-gustave-le-bon

    Catherine Rouvier est docteur d’Etat en droit public et en science politique de l’université Paris II (Panthéon-Assas) et maître de conférences à l’université de Paris XI (Orsay).

    Cet ouvrage est une réédition augmentée et enrichie de sa thèse d’histoire des idées politiques sur Gustave Le Bon, parue initialement aux Presses Universitaires de France (PUF) en 1986 avec une préface d’Edgar Faure et qui reçut le prix Fabien de morale et de sociologie de l’Académie française.

    Lire la suite

  • L’OTAN en sueur : la Russie mobilise le Belgorod, équipé des "torpilles de l’Apocalypse" (videos)

    Le sous-marin nucléaire Belgorod, 184 mètres de long, a été mis en service en juillet et est réputé sans équivalent. Un véritable mastodonte sous-marin.

    Vu sur Ma France

    Publié le : lundi 3 octobre 2022

    Sous-marin le plus long de l’océan, le Belgorod, livré à la marine russe début juillet, serait actuellement immergé dans les eaux arctiques après une possible implication dans le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, selon La Repubblica.

    L’Otan craint que la prochaine mission du Belgorod, long de 184 mètres pour 18 mètres de largeur et 9 de hauteur, soit de tester les surpuissantes torpilles Poseidon, également connues sous le nom de « torpilles de l’Apocalypse ». Ces dernières mesureraient 24 mètres de long, 2,5 mètres de diamètre pour un poids d’environ 100 tonnes.

    Lire la suite

  • Crise de l’énergie : cet hiver, 4,3 millions de clients Enedis, filiale d’EDF, ne pourront plus chauffer leur eau entre midi et 14 h

    WMK3WCPNARDJDFTPDZZHWD5SMU-270x300.jpg

    Vu sur FdeSouche

    Pour éviter des coupures, Enedis prévoit de réduire les plages horaires d’heures creuses, où l’électricité est moins chère, afin d’éviter un surplus de consommation à certains moments de la journée. La filiale d’EDF pourra envoyer des consignes directement aux compteurs Linky installés dans les foyers.

    Aura-t-on de l’eau chaude cet hiver ? Certains ménages français vont, en tout cas, devoir gérer encore un peu plus finement leur consommation. Pour éviter tout risque de black-out, RTE, le gestionnaire du réseau électrique, a décidé de réduire les plages horaires heures creuses, où l’électricité est moins chère.

    Lire la suite

  • Réflexions sur les possibilités d’adaptation et d’évolution de l’armée russe

    par Christelle Néant.

    La situation en région de Kharkov, puis la perte de Krasny Liman, ont engendré beaucoup de débats en Russie sur la façon dont l’armée russe opère en Ukraine, et sur les responsabilités de tel ou tel officier supérieur dans ces échecs. N’ayant pas de formation militaire, j’ai néanmoins été formée à différentes disciplines qui m’ont enseignée des principes applicables à plusieurs domaines. Cet article est une analyse de ce que je perçois comme étant au moins une partie des causes de ces échecs, et des suggestions pour régler plusieurs de ces problèmes.

    Commençons par le début et analysons les causes potentielles de l’échec de l’armée russe en région de Kharkov puis de Krasny Liman. Certains comme Ramzan Kadyrov, et Evgueni Prigojine ont pointé la responsabilité du général Alexandre Lapine, qui dirige les troupes russes sur cette portion du front. Plusieurs journalistes dont Alexandre Khartchenko, ont défendu le général russe, en soulignant qu’il avait demandé la mobilisation dès le mois de juin, et qu’il a fait du mieux qu’il pouvait avec le peu qu’il avait. Ces journalistes ont pointé des problèmes d’ordre systémique, et appelé à cesser de chercher des boucs émissaires.

    Lire la suite