Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Directive 0 mort sur les routes = 0 liberté. Le dilemne entre liberté et sécurité.

    La liberté est une chose sérieuse.

    Tellement sérieuse que pour la liberté, des centaines de millions d’êtres humains sont morts.

    La dignité et la liberté sont consubstantiels.

    Le bonheur et la liberté sont aussi consubstantiels.

    Ils vont ensemble.

    Mais les choses sont toujours nuancées et nous savons tous qu’il n’y a pas de véritable liberté sans sécurité.

    Le droit à la sécurité permet d’exercer la liberté. Liberté de posséder, d’entreprendre, de créer, d’aimer, de danser, de se déplacer, de voyager sans passeport intérieur comme c’est le cas dans toutes les dictatures.

    Lire la suite

  • Le nouveau réacteur de Flamanville : illustration de la résilience française ?

    À l'image des lancements en grande pompe des paquebots, géants transatlantiques, inaugurerons-nous en grande pompe le nouveau réacteur de la centrale nucléaire de Flamanville, premier EPR (réacteur pressurisé dit « européen ») ? Dans un monde de sur-sécurité technique, sorti du syndrome de Fukushima, de politesse administrative devant la peur et les menaces de groupuscules et d’activistes, tout projet d’innovation technique subit les maux de notre temps, ceux des déconstructeurs, des chantres de la décroissance, de la même veine que les « woke », « genderistes » et autres « cancelistes ». Leurs souhaits ? Avoir une France végétalisée, improductive, non consommatrice… Un excès dont nous payons déjà le prix en dépendance et en aberration écologique, puisque l’on fait venir, par des navires gigantesques pollueurs, de la viande de Nouvelle-Zélande et du gaz de schiste des États-Unis !

    Lire la suite

  • Ris-Orangis (91) : six policiers de la BAC lynchés par une trentaine d’individus lors de l’interpellation d’un dealer. Des projectiles étaient lancés depuis les étages

    Vendredi en fin de journée, deux équipages de la brigade anticriminalité d’Évry (BAC) auraient été victimes d’un lynchage. Selon un communiqué du syndicat Alliance, ils étaient sur le point d’interpeller un homme soupçonné de trafic de drogue sur un point de deal dans le quartier du plateau à Ris-Orangis.

    Lire la suite