Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Macron : joue au feu avec les allumettes russes

    JPEG

    La France va envoyer un nouveau lot de missiles Aster et des centaines de véhicules VAB à l’Ukraine, tonitrue Lecornu, ministre des armées.[i] Pourtant, jusqu'à ce jour, la France n'a aucune obligation juridique d'assistance militaire envers l'État ukrainien au titre d'un quelconque traité d'alliance. L'Ukraine n'étant membre ni de l'OTAN, ni de l'UE, la France (et les autres États membres de ces organisations) ne lui doivent aucune assistance militaire en cas d'agression. Depuis février 2022, les militaires occidentaux qui servent aux côtés des forces armées ukrainiennes (FAU) doivent composer à partir de ce dilemme et de cette réalité tactico-politique : comment aider l'Ukraine « from behind », c'est-à-dire, sans s'impliquer directement dans le conflit ?[ii] 

    Lire la suite

  • « On est des Algériens ! » : à Montpellier, un père de famille sermonne un jeune qui harcèle son fils… les grands frères font irruption chez lui, il est tabassé et agressé au couteau devant ses proches (MàJ : interpellations)

    02/04/2024

    (…) passé à tabac par trois individus au sein de son domicile, sous le regard médusé de sa femme et de ses deux enfants. En l’occurrence, des jumeaux âgés de 11 ans. (…) deux frères, âgés de 16 et 17 ans, qui se sont présentés à la porte du quadragénaire, accompagnés d’un ami à eux âgé de 18 ans, pour demander des comptes (…)

    (…) la victime avait reçu deux coups de couteau à la fesse, lui provoquant notamment une balafre de 10 cm, ainsi que des coups d’antivol au niveau du crâne, nécessitant plusieurs points de suture au-dessus de l’arcade. Le trio avait quitté les lieux en lui crachant dessus, en le menaçant et en criant : “On est des Algériens, on va revenir” (…)

    Lire la suite

  • Ludovine de La Rochère - Colloque sur le projet de programme d'éducation sexuelle à l'école

  • Le fantasme du pouvoir féministe repose sur la charité et la tolérance masculines

    Ces jours-ci, nous entendons beaucoup parler du concept de “fantasme de pouvoir masculin”, généralement en référence aux accusations de “masculinité toxique”. En d’autres termes, les féministes et les militants “woke” affirment que le fantasme du pouvoir masculin est une construction sociale qui rend les hommes agressifs, et que l’agressivité masculine est supposée être la cause de la plupart des maux de la société.

    Je voudrais cependant souligner que nous ne voyons pas vraiment les hommes parler ou être obsédés par le pouvoir de nos jours. Ce sont plutôt les femmes (principalement les féministes) qui parlent sans cesse du pouvoir, du pouvoir institutionnel, des déséquilibres dans le pouvoir et de leur désir de pouvoir. Si je devais deviner, d’après leurs élucubrations, le principe fondamental qui inspire tout le féminisme, ce ne serait pas “l’égalité”, mais la soif de pouvoir.

    Lire la suite

  • USA. Destruction du Pont de Baltimore : Attentat ou "travail interne" ?

    5 fact that prove Baltimore bridge collapse was an inside job.

    Sources de renseignements multiples : l’effondrement du pont de Baltimore était une « attaque stratégique absolument brillante » contre les infrastructures critiques américaines – très probablement cyberattaque – et nos agences de renseignement le savent. En termes de guerre de l’information, ils ont simplement divisé les États-Unis selon la ligne Mason Dixon, exactement comme lors de la guerre civile.

    La deuxième route stratégique la plus fréquentée du pays pour les matières dangereuses est désormais en panne pour 4 à 5 ans - soit le temps qu'il faudra, selon eux, pour se rétablir. 
    Le port de Baltimore est un point névralgique du commerce international avec 52 millions de tonnes de marchandises qui y sont entrées en 2023. Son activité ainsi que les 15 000 emplois qu’il génère sont suspendus pour une durée indéterminée.

    Lire la suite

  • Découvrir l’Europe véritable

    You are currently viewing Combat royaliste 16

    Combat royaliste 16

    Par Philippe Germain

    Patriotes inquiets pour la France, nous sommes partis sur la piste de l’Europe et des eurocrates. Comment ? Par l’observation des faits qui donne des certitudes. Nous avons ainsi découvert le visage véritable de l’Europe par petites touches impressionnistes, issues de plusieurs problématiques d’actualité comme l’oligarchie, la démographie, la souveraineté, l’impérialisme, la métapolitique…

    Lire la suite

  • « LA SURVIE DE LA FRANCE DÉPEND DES PRODUCTEURS » - ON REVIENT À L’ESSENTIEL AVEC TATIANA VENTÔSE

  • « La France menacée… par la crise budgétaire. Rappel des règles européennes ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    En Février dernier, les « Européens », en Européens comme dirait Macronléon se sont mis d’accord sur l’application de nouvelles règles de stabilité financière en Europe partagées par les pays membres de la zone euro.

    Si ces nouvelles « règles » introduisent des objectifs plus nuancés pour les ajustements budgétaires par rapport aux dispositions originales du Pacte de stabilité et de croissance, elles reposent toujours sur des calendriers de réduction de la dette qui pourraient s’avérer problématiques car beaucoup plus rapide que ce que les Etats impécunieux comme la France ou l’Italie pourront faire avec beaucoup, beaucoup plus de temps.

    Ces règles revues, ne revoient pas en réalité les règles initiales du Pacte de stabilité et de croissance.

    Le déficit public annuel est toujours fixé au maximum à 3 % (la France est à 5.5 % pour 2023).

    Lire la suite

  • Irlande. Sous la pression populaire, l’opposition de gauche (Sinn Féin) renonce à soutenir le pacte sur l’asile et le projet de loi sur les discours haineux

    Le vent semble tourner en République d’Irlande après que le Sinn Féin, le plus grand parti d’opposition du pays, a changé de position sur les propositions de lois sur le discours haineux visant à freiner la montée de la droite populiste. En outre, le parti de gauche a laissé entendre qu’il adopterait une approche à la danoise pour s’opposer aux nouvelles politiques d’ouverture des frontières de l’UE.

    La semaine dernière, le Sinn Féin, a été critiqué à la fois par la gauche et par la droite lorsqu’il a indiqué qu’il ne soutiendrait plus la législation délirante, orweilienne, sur les discours de haine, en vertu de laquelle les personnes condamnées risqueraient jusqu’à cinq ans d’emprisonnement. Cette décision intervient alors que le Parlement irlandais avait déjà soutenu cette même législation.

    Lire la suite

  • Les Américains & 14-18

    Ce texte divisé en trois parties comprend deux parties datant du 23 juin 2008 et la troisième sur Le mythe du Sauveur américain datant du 14 juin 2017, le tout s’attachant au thème des Américains par rapport à la Grande Guerre, notamment du point de vue de leurs rapports avec les Français. Ce texte est le cinquième d’une série de dix reprises du site dedefensa.org (plus un inédit), concernant la Grande Guerre. Cette série nous mènera jusqu’au 11-novembre, date du centenaire de la fin de ce conflit.

     ***

     L’histoire retrouvée

    Le texte de William S. Lind, que nous commentions le 17 juin (2008), fait largement référence à Robert A. Doughty, général de l’U.S. Army et chef des services historiques de l’U.S. Army lorsqu’il quitta le service actif en 2005. Doughty a été et reste le maître d’œuvre d’un courant historique révisionniste fondamental aux USA, qui remet en question la vision traditionnelle de la Première Guerre mondiale, – “vision traditionnelle” aux USA, totalement influencée par la propagande anglo-saxonne (britannique), qui fait de la France un second rôle dans ce conflit, perpétuant ainsi l’une des grandes machinations de la tromperie historique du XXème siècle.

    Lire la suite