Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 16

  • Le spectre de Bandera

    Officiellement, plus de 26 000 membres de l’appareil sécuritaire et des forces terrestres de l’ex-Union soviétique (NKVD, MGB puis KGB, gardes-frontière, police, etc.) sont morts entre 1945 et 1955 en combattant la guérilla Bandériste en Ukraine avec pour point focal la ville de Kharkov. Ces statistiques officielles omettent totalement les pertes incommensurables subies par les forces soviétiques entre 1941 et 1944 en Ukraine.

    Lire la suite

  • L’armée russe annonce avoir tué une cinquantaine d’instructeurs occidentaux dans une frappe de missile

    Le ministère russe de la Défense a rapporté ce 23 juillet avoir frappé un centre d’entraînement dans la région de Kharkov et avoir éliminé environ 50 instructeurs occidentaux.

    «À la suite de l’attaque, environ 50 instructeurs étrangers ont été tués», a déclaré ce 23 juillet la Défense russe, annonçant avoir mené une frappe de missile Iskander sur un point de déploiement temporaire «d’instructeurs et de mercenaires occidentaux» dans la région de Kharkov.

    Lire la suite

  • La République dite française n’a pas toujours rimé avec la liberté politique, ni avec l’égalité, ni avec la fraternité

    La République dite française n’a pas toujours rimé avec la liberté politique, ni avec l’égalité, ni avec la fraternité

    De Michel De Jaeghere dans Le Figaro Histoire :

    La Constitution de la Ve République réaffirme l’attachement des Français à la forme républicaine de gouvernement. On croit comprendre qu’en dépit de la concentration des pouvoirs qu’elle organisait entre les mains du chef de l’État, des contraintes dans lesquelles le régime avait enserré le parlementarisme, cette précision avait été conçue pour rappeler qu’elle tournait le dos à l’éventualité d’une restauration monarchique dont ne rêvait, du reste, qu’une partie ultra-minoritaire de courants contre-révolutionnaires devenus eux-mêmes marginaux.

    Lire la suite

  • (Encore) trop tard : Moscovici, le lapin blanc du pays des merveilles

    Moscovici
    Il pourrait être l’enfant naturel de Cassandre et du lapin blanc d’Alice au pays des merveilles. Un lanceur d’alerte perpétuellement à la bourre. Il met en garde quand tout est déjà accompli, il est monsieur minuit et quart. « Trop tard », ces deux mots dont le célèbre général Douglas MacArthur disait qu’ils résumaient à eux seuls « les batailles perdues », pourrait être sa devise.

    Lire la suite

  • L’Ukraine se dit prête à mener des pourparlers avec la Russie

    Dmytro Kuleba  - Sputnik Afrique, 1920, 24.07.2024

    Cela a été annoncé par le ministre des Affaires étrangères de l'Ukraine Dmytro Kuleba pendant son entrevue avec son homologue chinois.
    "La partie ukrainienne est disposée et prête à engager le dialogue et les négociations avec la partie russe. Bien sûr, les négociations doivent être rationnelles et pratiques, visant à atteindre une paix juste et durable", a déclaré Kuleba.

    Lire la suite

  • Eaux minérales contaminées : Nestlé suspecté d’une fraude de 3 milliards d’euros, au détriment de la santé des consommateurs ?

    Selon une enquête de médias français, un rapport d’une agence gouvernementale affirme que la qualité des eaux minérales du groupe Nestlé n’est pas garantie

    Encore une information déroutante pour les consommateurs français ! Au mois d’octobre 2023, une note de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) transmise au gouvernement (et dévoilée par Franceinfo en avril 2024) évoquait un « niveau de confiance insuffisant » pour assurer « la qualité sanitaire des produits finis ».

    Lire la suite

  • Qualifie les millions d’électeurs RN de “racistes”, membre du cabinet de la mairie de Paris d’Anne Hidalgo, loi immigration une “accélération de la dérive autoritaire et discriminatoire”… Qui est Lucie Castets proposée comme Première ministre par le NFP

    Les négociations auront duré quinze jours. Lucie Castets a été désignée ce mardi 23 juillet par le Nouveau Front populaire pour être sa candidate commune pour Matignon, a appris BFMTV, confirmant une information de Politis et de l’Humanité. (…)

    Lire la suite

  • Tirs délibérés sur les civils, enlèvements d’enfants – Les crimes de guerre de l’Ukraine à Dzerjinsk

    Alors que l’armée russe progresse en direction de Dzerjinsk, libérant petit à petit chacun des villages faisant partie de l’agglomération, les civils évacués de cette zone racontent comment les soldats ukrainiens ont délibérément détruit leurs maisons à coup de drones, comment ils tiraient depuis les maisons ou les cours d’immeubles en sachant que les tirs de réponse pourraient toucher des civils, comment ils tiraient impitoyablement sur les civils qui tentaient d’évacuer la zone de combat, et comment l’organisation des «Anges Blancs» a enlevé des enfants à leurs parents.

    Lire la suite

  • Christophe Colomb, meurtrier de masse

    par MOHAWK NATION NEWS.

    Ces jours d’octobre 1492 où Christophe Colomb et ses hommes débarquèrent  « …pour envahir, traquer, capturer, vaincre et subjuguer tous les Sarrasins, païens et autres ennemis du Christ où qu’ils soient et de réduire leur personnes en esclavage perpétuel… » sur ordre divin des hommes en jupe…

    Columbia signifie États-Unis. La Colombie-Britannique désigne les États-Unis en territoire britannique. Le nom légal des États-Unis est Columbia. Tout ce qui se rapporte à ce nom n’a rien à voir avec l’île de la Grande Tortue. Pourtant, les immigrants célèbrent le mensonge chaque année pour apaiser leurs souvenirs passés épigénétiques. On leur rappelle le massacre, le vol, les atrocités et les comportements criminels commis contre toute la vie sur l’île de la Grande Tortues.

    Lire la suite

  • Choses vues

    hidalgo.jpg

    Robert Spieler

    JO : et voici le “wokisme d’atmosphère

    « L’inverse du Puy du Fou » : c’est ainsi qu’est décrite par ses concepteurs, dont Patrick Boucheron, soutien du Nouveau Front populaire, la cérémonie d’ouverture des JO. Pas question d’une cérémonie qui serait un hommage à la France et à ses traditions, comme ce fut le cas de la cérémonie d’ouverture des jeux de Pékin qui fut un hommage à 5 000 ans d’histoire de la Chine sur fond de musique et costumes traditionnels. Pas question non plus de bérets et de folklore comme ce fut le cas de la cérémonie d’ouverture de la Coupe du monde de rugby. Désormais on évoque plutôt un « wokisme d’atmosphère », selon les mots de la sénatrice Valérie Boyer (LR) et une “déconstruction” plutôt que les “plouqueries” du monde d’avant.

    Lire la suite