- Page 12
-
Les systèmes balistiques mobiles russes 9K720 Iskander sont devenus un fléau pour l'armée ukrainienne ces derniers mois, délivrant des frappes précises et mortelles contre les blindés ukrainiens, les installations de commandement et de contrôle, les trains transportant du matériel militaire et les centres logistiques.Cela est en grande partie dû aux capacités de cette arme, a affirmé à Sputnik le colonel à la retraite Viktor Litovkine.Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, Science et techniques 0 commentaire
-
L’Angleterre, cheval de Troie de l’Amérique en Europe ! (2)
Le Brexit, une chance pour l’Europe puissance des nations et pour la langue française ?
Le Brexit aurait dû être une chance pour l’Europe Puissance des nations et pour la langue française qui a été paradoxalement éclipsée par l’anglo-américain, suite au non-respect de leurs promesses par les Anglais et suite à la trahison récente des élites françaises dont le président Macron qui a obtenu le prix déshonorant de la « Carpette anglaise » ! Pompidou avait perçu très clairement le problème, avant même l’entrée de l’Angleterre dans le Marché commun, puisqu’il avait exigé que les fonctionnaires britanniques à Bruxelles parlent français. La promesse fut tenue par l’Angleterre jusqu’à l’élargissement de l’UE à l’Europe de l’Est où les Anglais procédèrent à un coup d’État interne, pour imposer l’anglais à ces pays en lieu et place du français.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
“J’ai donc juré de détruire le virus de l’esprit woke”
La semaine dernière, Elon Musk a décidé de déplacer au Texas les sièges de SpaceX et de X en signe de protestation au passage d’une loi sur les élèves transgenres en Californie. Dans un entretien de 2h au site d’information The Daily Wire le lundi 22 juillet, Elon Musk s’en est pris au wokisme :
-
La règle du déni…
L’aveuglement de notre classe politique et des observateurs, dans l’immense majorité, en devient absurde. Le déni est partout visible mais personne n’ose en parler. L’interdit a été décrété pour ne pas froisser les bonnes consciences ni heurter les habitués du système. Le mot d’ordre est : Silence. Comme s’il suffisait de soustraire un fait à la réalité pour qu’il n’existe pas. On se complaît dans l’adoration d’une organisation qui est arrivée au bout. Nous avons d’abord un président largement détesté par la majorité des Français, qui refuse un verdict des urnes pourtant clair et façonne une réalité qui ne siège que dans son esprit et dans laquelle il reste le maître de tout. Il n’est plus un simple président qui passe, mais s’incarne comme le pouvoir de droit divin qui ne peut que durer et imposer sa vision des choses. Lui qui voudrait qu’on retrace l’histoire de la Révolution n’a même pas conscience qu’à cette époque, il y a longtemps qu’il aurait subi le sort de Danton ou Robespierre, ses écarts et trahisons l’auraient propulsé vers une fin tragique. Il n’a plus de limites puisqu’il les a fait disparaître, avec l’assentiment d’abord d’un parlement tétanisé, stupide ou complice, et d’un Conseil Constitutionnel qui s’est transformé en chambre de validation des caprices du prince.
-
L’État, c’est moi !
Guy Adain
Le Président a beau être performant, sembler compétent et diriger le pays en conducteur des travaux… il lui manque l’affection, l’humilité et l’amour ! Il gère des citoyens, alors que le roi a charge d’âmes. Eh oui, les gens de France sont comptés en âmes et non en électeurs !
-
Gel du point d’indice des fonctionnaires et des retraites… 112 milliards d’économie à faire !
Dans un pays qui détient le record des prélèvements et impôts de toutes sortes, il ne faut pas croire qu’augmenter les impôts encore et encore sera une solution viable.
Nous sommes arrivés en gros au bout de l’exercice. Nous pourrons bien faire quelques impôts de plus, bien populaire comme un ISF qui touchera le voisin, méchant et vilain riche qui pourra expier son péché de richesses en achetant une indulgence vendue par l’Etat et appelée ISF, mais cela ne pourra rien changer aux finances de l’Etat à moins de provoquer son effondrement plus rapide si les impôts allaient trop haut.
-
Le capitaine Darreberg, de l’oflag à La Salette. 1944 – 2024 il y a 80 ans.
Une vie, une évasion, une conversion, un apostolat quotidien et une mort programmée par le Ciel… dans la joie.
Ce livre est un témoignage. Un récit de guerre, rédigé en pleine clandestinité, l’auteur faisant aussi partie de la Résistance. L’identité des personnes est donc secrète. Mais ils ont bien existé.
Tout commence un jour dans un oflag :
« Darreberg, jeune officier plein de vie et d’humour, farceur à ses heures et toujours de bonne humeur, n’a pas son air jovial habituel :
-
L’Ukraine a été coupée de l’électricité en réponse à l’arrêt du transit du pétrole Lukoil
En réponse à l’arrêt du transit du pétrole de la société russe Lukoil à travers le territoire ukrainien, la Roumanie et la Slovaquie ont suspendu la fourniture d’électricité à Kiev. Selon le Réseau européen des opérateurs, la décision est entrée en vigueur dans la nuit du 23 juillet.
L’arrêt du transit du pétrole vers la Hongrie et la Slovaquie est considéré par Budapest et Bratislava comme une mesure inamicale. Le volume des approvisionnements en or noir transitant par l’Ukraine était d’environ 4,5 millions de tonnes par an.
-
Chambray-lès-Tours (37) : arrêté avec son complice en plein cambriolage, un faux migrant mineur isolé algérien espère la “clémence” du tribunal. 6 mois avec sursis. Amed évite l’ITF car… il doit répondre d’autres faits
(…) Quand les gendarmes arrivent devant cette maison située en lisière de forêt, ils constatent que la porte est ouverte et distinguent du mouvement et les voix de deux hommes à l’intérieur. Sur l’injonction des forces de l’ordre, les deux individus se mettent au sol.
-
Un plouf dans la Seine à 1,4 milliard, la France a les moyens