Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 34

  • Le spectre de Bandera

    Officiellement, plus de 26 000 membres de l’appareil sécuritaire et des forces terrestres de l’ex-Union soviétique (NKVD, MGB puis KGB, gardes-frontière, police, etc.) sont morts entre 1945 et 1955 en combattant la guérilla Bandériste en Ukraine avec pour point focal la ville de Kharkov. Ces statistiques officielles omettent totalement les pertes incommensurables subies par les forces soviétiques entre 1941 et 1944 en Ukraine.

    Lire la suite

  • Jean-Luc Mélenchon : Trotsky sort de ce corps !

    ignace-dessin-melenchon-1140x600.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    Nombre de Français s’inquiètent de la terrible menace que représenterait Jean-Luc Mélenchon, leader maximo de la France insoumise, s’il devait remplacer dans les prochains jours Gabriel Attal à Matignon.

    Bien qu’il soit toujours délicat de prédire l’avenir, surtout en politique, rappelons que l’intéressé n’est toujours pas (à l’heure où ses lignes sont écrites) candidat au poste de Premier ministre et s’il devait secrètement l’espérer ou en tout cas y croire, nul doute que son attitude, ses déclarations, ses mises en garde et ses menaces sont à l’évidence le meilleur moyen d’écarter cette hypothèse.

    Lire la suite

  • GUERRE CIVILE : LES FRANCAIS VEULENT LA RÉVOLUTION POUR RENVERSER MACRON ! | GPTV INVESTIGATION

  • Matignon et Assemblée nationale : la course aux postes est lancée !

    photo-output (7)
    Huit jours que les élections législatives sont passées et toujours pas de fumée blanche au-dessus de Matignon. À gauche, les candidatures se bousculent, mais aucune n’a, pour l’heure, été validée par l’ensemble du Nouveau Front populaire. Un comble, pour ces partis qui réclament depuis la dissolution la nomination d’un Premier ministre issu de leur rang. Au sein de la Macronie, même difficulté : Gabriel Attal, toujours en poste malgré sa demande de démission, peine à trouver un successeur issu des rangs de l'ex-majorité. À droite, enfin, le bal des prétendants amuse et on jure ne pas vouloir y participer. « Trop dangereux, nous glisse un député RN. Celui qui y va prend un gros risque… » Au palais Bourbon, en l’absence de majorité absolue, et même de majorité relative forte, la course au perchoir est ouverte à de nombreux candidats : chacun est persuadé de pouvoir réunir derrière son nom au moins deux blocs de ce nouvel Hémicycle tripartite.

    Lire la suite

  • Rhône : explosion des cas de fraude à l’examen du code de la route. Les fraudeurs sont « souvent des populations fragilisées, non francophones », des examinateurs « présentent un casier judiciaire incompatible avec leurs fonctions »

    À l’échelle nationale, le nombre d’examens du code de la route obtenus frauduleusement augmente. La préfecture du Rhône hausse le ton. Elle accroît le nombre de contrôles pour lutter contre le phénomène. Pour le syndicat majoritaire des inspecteurs de conduite une “déprivatisation” de ce secteur pourrait être une réponse à ce problème. Trois examinateurs  « présentant un casier judiciaire incompatible avec leurs fonctions » ont été signalés, puis licenciés.

    Lire la suite

  • Lorsque la méthodologie du chaos otanesque se retrouve encerclée

    par Mikhail Gamandiy-Egorov

    La guerre multiforme lancée par l’axe otano-occidental contre la Russie non seulement n’a pas suivi le scénario recherché par ses instigateurs, mais au contraire place le petit monde occidental devant des choix difficiles et douloureux, avec des conséquences qu’il ressent déjà, mais dont l’intensité sera beaucoup plus puissante dans un avenir pas du tout lointain.

    Le front de la guerre économique engagée par les régimes occidentaux contre Moscou a été sans aucun doute celui de la désillusion la plus totale pour l’axe otano-occidental, ayant longtemps considéré que l’économie serait prétendument le maillon faible de l’État russe. Et au lieu de l’espoir massivement propagé à pouvoir mettre la Russie «à genoux», les deux dernières années ont été synonymes d’une très large réorientation des échanges économiques de la part de l’État russe, en direction des pays des BRICS, du grand espace eurasiatique et du Sud global. Avec comme résultat le remplacement plus que total des volumes des échanges économiques avec l’Occident au profit des alliés et partenaires stratégiques dignes de ce nom.

    Lire la suite

  • La loi Sapin 2 danger ? Se demande le Nouvel Obs. Mais non, c’est pour votre bien !

    Vous savez, pour qu’un mouton se fasse tondre sans trop protester il faut qu’il soit calme. Pour qu’il soit calme il ne faut pas que la peur soit trop forte.

    Vous savez également que cela fait bien longtemps que la presse n’est plus là pour “informer”, mais pour “éduquer”, faire preuve de “pédagogie” et de “responsabilité”. Autant de termes savants et pompeux que l’on peut remplacer par un mot unique… propagande.

    Alors cette fois, c’est le Nouvel Obs qui s’y colle et apporte sa pierre à l’édifice du “contrôle social” des épargnant avec cet article (source ici) intitulé “La loi Sapin 2 sur les assurances-vie, danger ou protection ?”

    Lire la suite

  • Trump : un affolement palpable…

    La tentative d’assassinat sur l’ex-président Trump laisserait-elle entrevoir une modification de l’arrière plan géopolitique ? Le tireur est issu de l’extrême gauche américaine et une première balle bute sur le gilet de Trump… signe que le tireur n’était pas au courant de la couche de protection de sa cible. Signe aussi que la balle était d’un calibre relativement modeste, sinon, un gilet pare balle ne l’aurait pas arrêtée. Il tire une seconde cartouche, dans la tête cette fois ci. S’il avait su, il aurait donc directement visé la tête. A moins de 150 mètres, pour un bon tireur, avec une arme longue, ça reste très gérable. Mais mieux, un tireur de la protection officielle, cette fois ci, raconte sur les réseaux sociaux, comment il a eu le visuel sur le meurtrier et l’a signalé, sans recevoir l’ordre de le neutraliser immédiatement.

    Lire la suite

  • Le naufrage de l’Éducation nationale vu de l’intérieur

    Le naufrage de l’Éducation nationale vu de l'intérieur

    Les résultats du baccalauréat sont tombés cette semaine : 85% de réussite avant les rattrapages. Félicitons les bacheliers et profitons-en pour lire le roman satirique de Patrice Jean : Rééducation nationale. Les professeurs atterrés par le niveau de leurs élèves - l’enseignement de l’ignorance tourne à plein régime depuis des décennies -, et parfois par celui de leurs collègues, reconnaîtront peut-être leur quotidien : novlangue pédagogique, professeurs idéologues, conformisme, couardise et imbécillité. Jeune professeur idéaliste, lis d’abord Rééducation nationale avant de t’aventurer dans l’enseignement, tu ne pourras pas dire que tu n’étais pas prévenu !

    Lire la suite