Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Les Britanniques aident l’Ukraine à préparer une « sale attaque nucléaire »

    Une opération sous fausse bannière utilisant des ogives radioactives viserait le combustible nucléaire usé

    Les forces ukrainiennes ont commencé à se préparer à cibler les sites de stockage de déchets nucléaires d'une centrale électrique russe avec des ogives radioactives et à rejeter ensuite la faute sur Moscou, selon les renseignements reçus par la Russie.

    Les forces de Kiev ont déjà frappé la centrale nucléaire de Zaporozhye, la plus grande d'Europe, et déclenché un incendie dans l'une des tours de refroidissement, tout en accusant la Russie de se bombarder elle-même.

    « Des sources de l’autre côté rapportent que les [Ukrainiens] préparent une opération nucléaire sous fausse bannière – l’explosion d’une bombe atomique sale »,  a déclaré vendredi le journaliste militaire Marat Khairullin sur sa chaîne Telegram.  "Ils envisagent de frapper les sites de stockage de combustible nucléaire usé d'une centrale nucléaire."

    Lire la suite

  • Le nationalisme intégral et l’institution monarchique

    You are currently viewing Le nationalisme intégral et l’institution monarchique

    Par Pierre Gourinard

    La monarchie, dans la pensée maurassienne, est représentée comme le couronnement du nationalisme intégral. Le patriote peut se croire républicain, dit Maurras. Pourtant, il aime mieux voir la force française s’unir et se multiplier devant les rivalités étrangères, que de se diviser et de s’épuiser dans les conflits intérieurs.

    Lire la suite

  • Un Somalien, condamné pour un crime atroce, pourrait ne pas être expulsé

    Brève breve
    En Allemagne, rapporte le journal Bild, un migrant somalien, condamné pour un crime atroce en 2021, qui, il y a une semaine, s'est échappé alors qu'il assistait à la projection d'un film Disney, a finalement été repris après qu'une centaine de policiers se sont lancés à sa recherche. Les autorités souhaitent l'expulser vers son pays d'origine mais le parquet hésite à le faire car, selon lui, il ne faut pas écarter l'éventualité que l'individu, qui serait libre dans son pays, revienne en Allemagne.

    Lire la suite

  • À la rencontre de la radiologue égyptienne qui a résolu les mystères entourant la mort des pharaons

    par Salwa Samir

    Grâce à la technologie du scanner, Sahar Saleem a notamment découvert la blessure au couteau à la gorge de Ramsès III, qui a très probablement causé sa mort.

    Plusieurs mystères de l’égyptologie vieux de 3000 ans ont finalement été résolus au cours des deux dernières années ; la façon dont les pharaons de l’Égypte antique vivaient et mouraient et à quoi ils ressemblaient de leur vivant ont fait l’objet de nouvelles révélations.

    Une radiologue en particulier a joué un rôle de premier plan dans ces découvertes, en offrant notamment l’année dernière une vue de l’intérieur du cercueil du pharaon Amenhotep Ier à l’aide de la technologie du scanner.

    Le projet dirigé par Sahar Saleem, professeure et responsable du département de radiologie de la faculté de médecine de l’Université du Caire, a révélé une mine de nouvelles informations sur l’un des plus grands gouvernants de l’histoire égyptienne.

    Lire la suite

  • Dormez tranquille bonnes gens, l'état veille sur vous

     
    Jim Ferguson
    @JimFergusonUK
    La police allemande commence à perquisitionner les domiciles des citoyens qui partagent des « contenus non courants » en ligne
     Le gouvernement allemand a dévoilé son projet de permettre à la police de perquisitionner secrètement les domiciles des citoyens qui consultent ou partagent des contenus non conventionnels sur les réseaux sociaux. 

    Lire la suite

  • La cause perdue de l’Ukraine

    par Byron King

    «Les gens devraient savoir quand ils sont vaincus», dit Quintus à Maximus.

    «Et toi, Quintus, le saurais-tu ? Le saurais-je moi-même ?», répond le général.

    Cette scène se situe vers le début du film «Gladiator» (ici mais veuillez d’abord lire cet article). Des hordes de tribus germaniques sortent de la forêt pour se battre contre des phalanges de légionnaires romains, soutenus par d’immenses engins de combat lance-flammes.

    Le commandant en chef Quintus observe la situation avec perplexité. Il n’arrive pas à croire que les adversaires barbares souhaitent stupidement se battre contre la puissante Rome. Et il fait part de son opinion au chef.

    Le général Maximus, interprété par Russell Crowe, est philosophe parce que, bien sûr, il est aguerri et sage, ce qui fait de lui la star du film. Maximus comprend qu’au plus profond de la nature humaine, les gens se battent même s’ils savent que c’est pour une cause perdue.

    Si vous avez vu le film, vous savez comment cela se termine : victoire de Rome, le camp qui a le plus de troupes, de meilleures armes et une logistique sans fin. Parce que la guerre est une question de puissance de combat, et la puissance de combat est une question de personnes, de systèmes et de logistique.

    Lire la suite