Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Britanniques aident l’Ukraine à préparer une « sale attaque nucléaire »

Une opération sous fausse bannière utilisant des ogives radioactives viserait le combustible nucléaire usé

Les forces ukrainiennes ont commencé à se préparer à cibler les sites de stockage de déchets nucléaires d'une centrale électrique russe avec des ogives radioactives et à rejeter ensuite la faute sur Moscou, selon les renseignements reçus par la Russie.

Les forces de Kiev ont déjà frappé la centrale nucléaire de Zaporozhye, la plus grande d'Europe, et déclenché un incendie dans l'une des tours de refroidissement, tout en accusant la Russie de se bombarder elle-même.

« Des sources de l’autre côté rapportent que les [Ukrainiens] préparent une opération nucléaire sous fausse bannière – l’explosion d’une bombe atomique sale »,  a déclaré vendredi le journaliste militaire Marat Khairullin sur sa chaîne Telegram.  "Ils envisagent de frapper les sites de stockage de combustible nucléaire usé d'une centrale nucléaire."

Les ogives spéciales destinées à l'attaque ont déjà été livrées à l'usine minière et de traitement de Vostochny à Zhovti Vody, dans la région ukrainienne de Dnepropetrovsk, selon Khairullin.

Comme cibles possibles de l’attaque, Khairullin a indiqué soit la centrale nucléaire de Zaporozhye à Energodar, soit la centrale nucléaire de Koursk à Kurchatov, notant que le gouvernement ukrainien et ses soutiens occidentaux sont  « désespérés et prêts à tout tenter ».

Un responsable de la sécurité de l'administration militaire russe de la région de Kharkov a corroboré vendredi les affirmations de Khairullin auprès de RIA Novosti. L'attaque vise à utiliser des ogives radioactives pour cibler les sites de stockage de combustible usé dans une centrale nucléaire, et les munitions ont déjà été livrées à Zhovti Vody.

L'intention de Kiev est d'accuser Moscou sous fausse bannière afin de justifier l'utilisation d'armes nucléaires contre l'Ukraine, a déclaré le responsable de la sécurité. Le gouvernement ukrainien a reçu l’ordre de ses soutiens occidentaux de  « intensifier autant que possible »,  a-t-il ajouté.

Selon le responsable de la sécurité, les renseignements provenaient de prisonniers de guerre ukrainiens.

RIA Novosti a également cité Sergueï Lebedev, présenté comme le chef de la clandestinité de la région de Nikolaev, qui a déclaré que l'attaque envisagée serait menée avec les armes de l'OTAN, avec le consentement de l'Occident.

"Les bandéristes envisagent de mener dans un avenir proche une attaque de missiles avec des armes de l'OTAN contre les centrales nucléaires de Koursk et de Zaporozhye",  a déclaré Lebedev à l'agence.  « Les agences de renseignement occidentales, principalement britanniques, supervisent l’attaque terroriste. Les missiles à longue portée ne volent pas à leur insu.»

Lebedev a souligné qu'un grand nombre de journalistes occidentaux sont déjà arrivés dans la région de Soumy près de Koursk, ainsi que dans la partie de Zaporozhye sous contrôle ukrainien, suggérant que cela fait partie des préparatifs de Kiev pour le nucléaire sous fausse bannière.

Source : Intel Drop

L'attaque prévue par les forces ukrainiennes contre les centrales nucléaires de Koursk et de Zaporojie est supervisée par les services de renseignement occidentaux, principalement britanniques, a déclaré à Sputnik Sergueï Lebedev, coordinateur de la clandestinité pro-russe.

«Selon des données opérationnelles confirmées de diverses parts, les Banderites envisagent de mener dans un avenir proche une attaque de missiles avec des armes de l'OTAN contre les centrales nucléaires de Koursk et de Zaporizhzhya. Les agences de renseignement occidentales, principalement britanniques, supervisent l’attaque terroriste. Les missiles à longue portée ne volent pas vers des cibles à leur insu », a déclaré Lebedev, ajoutant qu'un grand nombre de journalistes occidentaux étaient venus dans les régions de Soumy et de Zaporojie.

Selon Ishchenko, il est peu probable que l’Ukraine utilise une bombe sale pour ce genre de provocation visant à impliquer la Russie, car essayer d’accuser un pays qui contrôle l’un des plus grands arsenaux nucléaires au monde d’utiliser de telles « armes ersatz » serait tout simplement absurde.

Ainsi, suggère-t-il, cette provocation pourrait impliquer l'explosion d'ogives « tactiques américaines à faible rendement » dans l'une des grandes villes d'Ukraine – Kiev, Dnepropetrovsk ou Odessa – afin de rejeter la responsabilité de cette attaque sur la Russie.

« Cette frappe nucléaire causerait suffisamment de morts et de destructions pour laisser une impression très négative sur le monde », a déclaré Ishchenko.

Une autre possibilité, note l'analyste, serait d'utiliser plusieurs têtes nucléaires d'une demi-kilotonne pour détruire les barrages et les ponts sur le fleuve Dnepr, afin de prétendre que la Russie aurait ainsi tenté de couper les forces ukrainiennes sur la rive gauche du Dnepr.

https://sputnikglobe.com/20240816/ukrainian-forces-may-be-planning-a-dirty-bomb-provocation-1119797971.html

La "bombe sale" N'EST PAS une arme nucléaire, mais même cela peut provoquer une réponse de la Russie jusqu'à raser le centre de Kiev.  H. Genséric

https://numidia-liberum.blogspot.com/2024/08/les-britanniques-aident-lukraine.html#more

Les commentaires sont fermés.