Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Enseigner la guerre (Morgane Barey)

    Enseigner la guerre (Morgane Barey)

    Morgane Barey est officier de l’armée de terre et docteur en histoire contemporaine de l’ENS Paris-Saclay. Depuis juillet 2022, elle est chef du département Histoire et Géographie de l’Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan. Elle signe le premier ouvrage de synthèse sur la formation des militaires en France au sortir d’une guerre (1914-1918) et à l’orée d’une autre (1939-1945).

    Lire la suite

  • « Justice fiscale ou vol légal ? Impôts, barèmes, CSG, progressivité et simulateurs ! » . L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Hier vous avez été nombreux à m’écrire pour me dire que j’exagérais beaucoup sur les montants des impôts et que l’on payait beaucoup moins parce que les impôts sont… progressifs.

    C’est vrai.

    Alors nous allons faire quelques petites précisions qui seront utiles à tous ceux qui pensent que je me suis trompé !!! Et toc !

    Lire la suite

  • Guerre en Ukraine : le poids du nombre - JT du mardi 17 septembre 2024

    Guerre en Ukraine : le poids du nombre - JT du mardi 17 septembre 2024

    A la une de ce journal, le point sur la guerre en Ukraine et en Russie avec notamment l'augmentation des effectifs de l’armée russe.

    Un sujet numérique ensuite avec l’UE qui entend créer une base de données qui rassemblerait les informations patrimoniales de tous les ressortissants continentaux.

    Lire la suite

  • L’OTAN et l’UE détruisent la France et l’Allemagne : la fin de l’Europe ?

    par Études sur la Neutralité

    (Partie 2 sur 2)

    L’économie allemande est en lambeaux, et la diplomatie française est moquée à l’échelle mondiale. Même les plus grands États de l’UE ont cessé d’être des acteurs internationaux à part entière. Ce n’est qu’en tant qu’annexes neutralisées des institutions mondialistes qu’ils sont autorisés à contribuer docilement aux projets de forces extérieures.

    Lire la suite

  • La France rurale, toujours plus touchée par la misère

    ©Nathalie Bardou/SPF
    ©Nathalie Bardou/SPF
    Il y a une France qui souffre en silence. Non point celle de ces tours, choyée par le microcosme médiatico-politique, mais celle des bourgs, abandonnée par la France d’en haut. Le Secours populaire français, pourtant traditionnel porte-voix d’un gauchisme de moins en moins progressiste, a fini par l’admettre. Dans son rapport de la rentrée 2024, on constate que la paupérisation ambiante gagne en priorité les zones déshéritées, celles de cette campagne éloignée de tout, des services sociaux les plus élémentaires et de l’argent des contribuables se déversant à fonds perdus en une « politique de la ville », façon tonneau des Danaïdes.

    Lire la suite