Samedi soir avait lieu, au Futuroscope de Poitiers, l’élection de Miss France 2025. Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, représentera donc la femme française cette année. Ce concours, maintes et maintes fois décrié par certaines féministes, semble, comme son présentateur Jean-Pierre Foucault, indéboulonnable, inébranlable. Sauf que… ne serions-nous pas passés d’un concours de beauté à un concours de société ? En regardant l’émission retransmise en direct sur TF1, samedi soir, la question s’est posée bien plus d’une fois.
- Page 3
-
-
La France, un État failli qui se rebelle contre la Russie : trois leçons d’une décadence
par Mohamed Lamine Kaba
La France, terre de l’impérialisme et berceau de la colonisation est aujourd’hui tombeau de ses propres idéaux. Un pays qui a oublié les principes de l’humanité, perdu sa souveraineté, et échangé sa grandeur contre une illusion de prospérité.
-
Disparition d’Inès, 15 ans : le corps de l’adolescente retrouvé près de Limoges, un jeune de son âge avoue avoir organisé un guet-apens via snapchat pour lui voler son téléphone
Selon RMC, une adolescente de 15 ans a été retrouvée morte près de Limoges le dimanche 15 décembre, après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Le jeune homme, également âgé de 15 ans, avec qui elle avait rendez-vous via Snapchat, a été interpellé et a reconnu être l’auteur des faits.
-
Retraité et obligé de travailler… ces pensions qui ne sont plus suffisantes.
Le nombre de retraités contraints de continuer de travailler et de faire le cumul emploi retraite est de plus en plus important.
Si je me vois parfaitement cumuler de m’occuper des mes petits-enfants et écrire quelques chroniques même à la “retraite”, c’est parce qu’évidemment je ne conduis pas un bus ou ne travaille pas à l’usine.
Alors, il faut dire et nommer les choses.
-
Il y a bien une fable réchauffiste…
Des chercheurs ont quantifié récemment et pour la première fois, les émissions océaniques mondiales de méthylmercaptan (méthanethiol), un gaz odorant. Il a un impact refroidissant sur le climat. Et même une action d’une ampleur largement sous-estimée, notamment au-dessus de l’océan Austral. A mettre en perspective avec une autre étude récente qui mettait en relief un refroidissement sensible des eaux de l’Atlantique et ce de manière relativement inexpliquée.