Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Vers un changement de paradigme obligatoire…

    Comme pour le Covid ou le carbone, les médias mainstream passent à la manœuvre et nous expliquent en boucle que Trump est en train d’appauvrir la planète, de liquider les multinationales et de jouer contre son propre pays qui en sortira lui-aussi appauvri. Nous avions les médecins de plateaux qui distillaient la peur du Covid et la bénédiction du vaccin, nous avons les économistes de plateaux qui distillent la peur de Trump, qui ne fait jamais que ce que tous préconisaient avant, c’est à dire, la régulation du capitalisme sauvage. Pourtant quelques voix dissonantes se font entendre très modestement, un peu comme ces rares médecins, qui, pendant le Covid, préconisaient de soigner, impensable pour un médecin.

    Lire la suite

  • La popularité intacte de Marine Le Pen

    Capture écran AN
    Capture écran AN
    Malgré une séquence particulièrement difficile et périlleuse, un sondage confirme la popularité de Marine Le Pen.
    La semaine cauchemardesque est désormais derrière eux. Au Rassemblement national, la tension est retombée, après le séisme politique de ces jours derniers. La condamnation judiciaire d’une sévérité inédite avec cette peine d’inéligibilité avait pris beaucoup de monde de court, y compris Marine Le Pen. Elle même ne semblait pas avoir prévu cette hypothèse, tant elle lui paraissait scandaleuse et, donc, improbable.

    Lire la suite

  • Le grand flou des subventions aux ONG : l’UE perd la trace de milliards d’euros

    À quoi ont servi les 7,4 milliards d’euros versés par l’UE aux ONG entre 2021 et 2023 ? Bénéficiaires mal identifiés, fonds concentrés, campagnes floues… Un rapport dresse un constat alarmant.

    Lire la suite

  • L’Europe n’a pas les moyens de nourrir le «porc-épic d’acier»

    par Philippe Rosenthal

    Les plans et les annonces du bloc pour se réarmer tombent à l’eau. Ursula von der Leyen, la présidente de l’UE et l’Estonienne Kaja Kallas, la haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et pour la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, sont désarmées comme l’UE pour nourrir le «porc-épic d’acier».

    Lire la suite

  • Quand les cadres viennent à manquer, l’ASE est débordée…

    L’absence de cadres mis aux enfants dans le milieu familial a souvent des conséquences pratiques assez immédiates, comme l’expliquent de nombreux parents qui ont perdu pied avec leur progéniture. « On ne plus aller nulle part, tellement nos enfants nous font honte et nous créent des ennuis ». Les hurlements et les courses poursuites dans les supermarchés, les cris et les déplacements dans les restaurants, l’agitation dans un cinéma, ou pire encore, les vitrines tourneboulées dans les magasins, les rayons écroulés, fouillés, vidés, les objets renversés… tout cela met mal à l’aise devant tout le monde et montre en public qu’on a raté quelque chose. Mais il y aussi les parents d’élèves de l’école, qui disent à leurs enfants à eux, de ne pas jouer avec le vôtre, qui ne veulent pas du vôtre aux anniversaires des copains de la classe, la maîtresse qui vous renvoie systématiquement une image pénible de votre enfant.

    Lire la suite