Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Stéphanie, Harmonie : le temps des mères courage

    Capture d’écran © BFMTV
    Capture d’écran © BFMTV
    Que deviennent les mères de Lola, de Thomas, de Philippine, de Matisse (lire l'article de Clémence de Longraye), de tant d’autres victimes ? Elles ont préféré couvrir leur douleur de silence et de dignité. Deux mères de victimes ont fait, récemment, un autre choix. Elles forcent elles aussi l’admiration. Ces mères courage affrontent seules ce qu’elles refusent de considérer comme une fatalité : la mort de leur enfant ou le décès du père de leurs enfants. Comme les mots de l’épouse du gendarme Comyn, la lettre de la mère du jeune Elias, assassiné à 14 ans voilà quatre mois par deux jeunes mineurs de 16 et 17 ans à la sortie de son entraînement de football dans le XIVe arrondissement de Paris, serre le cœur. « Je tente de survivre à l’absence de mon fils Elias, à ses "coucou maman", à ses "bisous maman", à cette carte et à ce petit cadeau que je n’aurai pas pour la fête des mères », écrit Stéphanie, dans Le Figaro du 25 mai. La douleur de ces deux femmes ne peut laisser personne insensible. « Et nous, alors ?, interrogeait Harmonie Comyn. Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère parce qu’il a une sœur qu’il aimait, plus de papa, plus de mari : nous, on a pris à perpétuité. »

    Lire la suite

  • Islamisme dans les quartiers : à Chambéry, les Frères musulmans avancent masqués avec la bénédiction du député LFI Jean-François Coulomme

    Enquête après les révélations du JDD sur l’entrisme islamiste : à Chambéry, le collectif “Chambéry à venir” soutient du député Jean-François Coulomme illustrent une réalité trop longtemps niée.

    Les révélations du Journal du Dimanche sur la stratégie d’entrisme des Frères musulmans dans les quartiers populaires n’ont surpris que ceux qui ferment les yeux depuis trop longtemps. Dans de nombreuses villes françaises, les organisations islamistes s’appuient sur des relais associatifs, culturels et parfois politiques pour étendre leur influence. Chambéry ne fait pas exception.

    Lire la suite

  • Les forces armées ukrainiennes ont tenté de frapper un hélicoptère transportant Poutine à son bord à Koursk

    L’hélicoptère à bord duquel se trouvait le président russe Vladimir Poutine s’est retrouvé dans la zone (au centre) d’une attaque massive de drones d’attaque des forces armées ukrainiennes, alors que le chef de l’État russe était en visite dans la région de Koursk. La tentative d’attaque a eu lieu le 20 mai, au moment où l’appareil volait dans le ciel de Koursk.

    Lire la suite

  • Le nouveau délit de secourir un malade…

    Du dégoût vers la colère, il n’y avait qu’un pas et nous l’avons franchi, plus exactement les députés nous ont permis de le faire, par leur attitude. La loi sur l’euthanasie si chère aux progressistes, entendez les enfants spirituels du III Reich, vient de consacrer le délit pour celui qui tenterait de convaincre un patient, un proche que sa décision de mourir, obtenue sans formalisme précis ni obligation de témoins, est absurde et que vivre est plus précieux que tout. Cet acte est qualifié de « délit d’entrave au droit de disposer de son corps ». Quid du désespéré qui du haut d’un immeuble, crie au monde entier sa détresse et sa volonté de se jeter dans le vide ? Les pompiers n’auront plus la légitimité pour déployer un matelas afin que le malheureux ne s’écrase pas sur le trottoir ? Mieux auront-ils l’obligation de l’inciter à accomplir son geste le plus vite possible, en ayant pris soin de dégager la chaussée des véhicules qui pourraient être endommagés par la chute ? Penser que raisonner une personne qui se trouve en détresse psychologique est un crime est déjà une aberration, une honte, un recul civilisationnel, le renvoi vers les sociétés tribales, dont on a tenté de s’éloigner et qu’une poignée de fanatiques dégénérés, recréé avec sourire et fausse compassion.

    Lire la suite