Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Notre rapport au travail et les fausses promesses de richesses sans travail des influenceurs !

    Voici une vidéo que j’invite à regarder,  notamment tous ceux qui pensent que l’on peut devenir « influenceur » sans influence en suivant uniquement les principes de la semaine de 4 heures de Tim Ferris car tout est parti de lui il y a quelques années, en réalité en 2007 avec son ouvrage « la semaine de 4 heures ». Puis de fil en aiguille avec les « digital nomads » et autres influenceurs, la promesse affichée à longueur de réseaux sociaux, c’est « cessez de vous faire avoir par votre patron », devenez « votre propre patron », cessez le métro-boulot-dodo et devenez riche sans travailler et en faisant des vidéos Youtube. Je force à peine le trait.

    Lire la suite

  • Quand les États-Unis voulaient imposer un protectorat à la France libérée

    par Emilien Lacombe

    La tutelle américaine sur l’Europe ne date pas d’hier. Dès 1942, Washington avait prévu d’administrer directement le territoire français comme un pays occupé. Avec les accords Blum-Byrnes de janvier 1946, les productions hollywoodiennes envahissent les salles de cinéma.

    Lire la suite

  • Voici une liste de cent responsables et coupables qui ont sur les mains le sang du petit Élias

    Stéphanie, la mère d’Elias, le jour de la Fête des Mères, 4 mois après la mort de son fils de 14 ans, décrit sa douleur, mais aussi sa révolte devant l’insupportable mort de son fils, et elle pointe du doigt quelques coupables.

    Le vendredi 24 janvier 2025, un peu avant 20h, comme chaque vendredi, Elias est sorti du Stade Jules-Noël dans le 14e arrondissement de Paris.

    Lire la suite

  • [SATIRE A VUE] Giflé par Brigitte, Emmanuel Macron « décompressait » et « plaisantait »

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    Au sortir de l'avion qui vient de le mener sur l'aéroport d'Hanoï, Emmanuel Macron est atteint par un geste de son épouse qui fait jaser, sur les réseaux.

    Lire la suite

  • Nouvelle Droite : ces jeunes Français qui réclament la remigration (entretien avec une militante du mouvement

    Ils sont jeunes, enracinés, et bien décidés à secouer le vieux monde. Dans le sillage du Remigration Summit organisé à Milan le 18 mai dernier, les projecteurs se tournent vers Nouvelle Droite, un collectif identitaire de jeunesse qui monte en puissance, notamment dans en Flandres (Lille) . À travers actions symboliques, ancrage local et maillage international, ces militants entendent replacer la remigration au cœur du débat politique.

    Lire la suite

  • Puyrolland (17) – Jean-François Copé défend un géant allemand de l’éolien contre un village français de 200 habitants et réclame 44 millions d’euros

    Selon BV, Jean-François Copé, maire LR de Meaux et ancien ministre, est l’avocat de la société allemande WindStrom, qui poursuit la commune rurale de Puyrolland (Charente-Maritime) pour 44 millions d’euros. Cette somme record est réclamée après que la municipalité a refusé d’accorder des servitudes de passage pour l’installation de sept éoliennes, autorisées en 2019 mais contestées depuis en raison de leur gigantisme et des conséquences sur les chemins et les terres agricoles.

    Lire la suite

  • L’enjeu porte sur la civilisation

    You are currently viewing Combat royaliste 75

    Combat royaliste 75

    Par Philippe Germain

    Les peuples des nations et empires constituant le camp du refus de la mondialisation préparent le futur cycle historique post-progressiste, en renouvelant leurs civilisations par l’alliage tradition + modernité. Pour cela, ils rendent compatibles certains apports de la révolution industrielle de l’Intelligence artificielle avec le retour des grandes religions. Ce renouvellement est si important qu’à peine élu, le pape Léon XIV a insisté pour que l’Intelligence artificielle serve le bien commun. En revanche, pour l’Europe – dernier bastion progressiste –, l’avenir civilisationnel va dépendre du résultat obtenu par les deux monstres, wokiste et islamo-gauchiste, durant l’actuelle phase agonisante de la mondialisation.

    Lire la suite

  • Blague du jour ! L’euro pourrait devenir l’alternative au dollar, selon Lagarde

    L’euro pourrait devenir l’alternative au dollar, selon Lagarde titre l’agence de presse Reuters (source ici) et j’en rigole encore sous cape !

    Comme vous le savez « affirmation » ne vaut pas argumentation, alors si je rigole de la dernière Lagourderie c’est parce qu’il y a des raisons.

    Mais avant voici ce que vient de nous dire Dame Christine présidente de la BCE, notre banque centrale…

    Lire la suite

  • Mandale à Hanoï pour le Morveux


    Le décor : Un aéroplane se pose à Hanoï, dans notre ex-Indochine (que je me refuse à appeler « Vietnam »). Le marquis Emmanuel de Morveux d’Enarque et sa duègne apparaissent à la porte de l’appareil. Là, pour une raison qu’on ignore, la marquise – alias « Jean-Brichel » – colle une gifle bien sentie à son galopin d’époux. Sur le tarmac, les spectateurs éclatent de rire… Le soir, dans sa salle-de-bains, seul devant son miroir, le marquis fulmine.

    Lire la suite

  • Stéphanie, Harmonie : le temps des mères courage

    Capture d’écran © BFMTV
    Capture d’écran © BFMTV
    Que deviennent les mères de Lola, de Thomas, de Philippine, de Matisse (lire l'article de Clémence de Longraye), de tant d’autres victimes ? Elles ont préféré couvrir leur douleur de silence et de dignité. Deux mères de victimes ont fait, récemment, un autre choix. Elles forcent elles aussi l’admiration. Ces mères courage affrontent seules ce qu’elles refusent de considérer comme une fatalité : la mort de leur enfant ou le décès du père de leurs enfants. Comme les mots de l’épouse du gendarme Comyn, la lettre de la mère du jeune Elias, assassiné à 14 ans voilà quatre mois par deux jeunes mineurs de 16 et 17 ans à la sortie de son entraînement de football dans le XIVe arrondissement de Paris, serre le cœur. « Je tente de survivre à l’absence de mon fils Elias, à ses "coucou maman", à ses "bisous maman", à cette carte et à ce petit cadeau que je n’aurai pas pour la fête des mères », écrit Stéphanie, dans Le Figaro du 25 mai. La douleur de ces deux femmes ne peut laisser personne insensible. « Et nous, alors ?, interrogeait Harmonie Comyn. Plus de fils pour mes beaux-parents, plus de frère parce qu’il a une sœur qu’il aimait, plus de papa, plus de mari : nous, on a pris à perpétuité. »

    Lire la suite